Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Booking.com dévoile la liste des finalistes pour la (...)
lundi 17 décembre 2018

Communiqué : Booking.com dévoile la liste des finalistes pour la première édition des Technology Playmaker Awards

 
 

Parmi les finalistes, on compte des femmes de plus de 10 pays européens qui ont obtenu des résultats remarquables dans des secteurs aussi divers que l’éducation,
le développement durable et la santé.

Le 05 février 2018, Booking.com, l’une des plus grandes entreprises de e-commerce au monde et l’un des leaders de la technologie numérique, a annoncé les finalistes des premiers Technology Playmaker Awards. Cette remise de prix a pour but de récompenser et d’offrir de la visibilité aux femmes de la scène technologique européenne qui bouleversent et transforment les entreprises, les industries et les communautés grâce à l’utilisation de la technologie.

Les finalistes viennent de plus de 10 pays d’Europe, dont l’Autriche, la Croatie, le Danemark, l’Estonie, la France, l’Allemagne, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Roumanie, l’Espagne et le Royaume-Uni. Les finalistes Françaises sont :

  • Bénédicte de Raphélis Soissan, PDG de Clustee, nominée dans la catégorie Leader du numérique,
  • Sandra Rey, fondatrice et PDG de Glowee, nominée dans la catégorie Innovatrice du développement durable.

Bénédicte de Raphélis Soissan est une entrepreneure primée et innovatrice en technologie qui a développé Clustee, une plateforme RH qui utilise l’intelligence artificielle pour rendre les données RH aveugles aux stéréotypes et aux préjugés humains. Elle aide les employeurs à prendre de meilleures décisions en matière de recrutement et de développement de carrière.

Sandra Rey est une entrepreneure passionnée et co-fondatrice de Glowee, une start-up prospère qui développe des lumières biologiques remplies de bactéries génétiquement modifiées et bioluminescentes. L’objectif principal est de révolutionner la façon dont nous produisons et consommons l’énergie.

Cette remise de prix compte neuf catégories qui ont pour but de valoriser les contributions technologiques des femmes dans divers domaines tels que l’entreprenariat, l’innovation, l’impact communautaire, le développement durable et le leadership. Les noms des neuf lauréats, ainsi qu’un dixième prix destiné à la meilleure innovatrice de l’année 2018, seront annoncés au cours d’un dîner de gala à Londres, le 8 mars. Cet événement coïncidera avec la Journée Internationale des Droits des Femmes. Randi Zuckerberg, fondatrice et PDG de Zuckerberg Media, prononcera le discours d’ouverture de la cérémonie.

Les lauréates seront sélectionnées par un jury composé de cadres exécutifs issus d’un large éventail d’entreprises technologiques mondiales et de start-up prospères : Booking.com, Skyscanner, Just Eat, Happn, WeTransfer et SwiftKey, ainsi que des représentants du monde universitaire et médiatique, ainsi que du Parlement européen. La lauréate de chaque catégorie recevra un prix de 5 000€ et la gagnante toutes catégories confondues recevra, quant à elle, un grand prix de 10 000€.

Gillian Tans, PDG de Booking.com, a déclaré : « Les Technology Playmaker Awards célèbrent la diversité et l’égalité des sexes et visent à autonomiser et à encourager plus de femmes à entrer et à réussir dans l’industrie de la technologie, indépendamment de leur parcours. Nous avons récemment mené des recherches pour mieux comprendre les préjugés sexistes dans le secteur de la technologie et près de 90% des répondantes nous ont dit que le fait de voir davantage de femmes occuper des postes de direction les inciterait à faire progresser leur carrière. Nous espérons donc que nos lauréates et nos présélectionnées deviendront, dans le futur, des modèles pour d’autres femmes.
Nous avons reçu des candidats de diverses origines et à différents stades de leur carrière. Des jeunes entrepreneuses qui ont mis en place des programmes numériques pour aider à l’intégration des réfugiés aux innovatrices technologiques qui bousculent les soins de santé et l’apprentissage en ligne, en passant par une jeune fille de 11 ans qui apprend à ses pairs à coder. Nous sommes ravis de célébrer leur succès et d’encourager nos finalistes afin qu’elles continuent d’innover et d’encourager le développement technologique ».

Pour plus d’informations sur les finalistes sélectionnées : http://techplaymakerawards.com/finalists

À propos de Booking.com :
Fondée en 1996 à Amsterdam, Booking.com B.V. est passée d’une petite start-up néerlandaise à l’une des plus grandes sociétés de e-commerce de voyage au monde. La société, détenue par le groupe Priceline (NASDAQ : PCLN), emploie aujourd’hui plus de 15 000 salariés dans 199 bureaux répartis dans 70 pays à travers le monde.
Booking.com investit dans la technologie numérique afin de permettre aux voyageurs d’explorer le monde sans difficulté. Booking.com connecte les utilisateurs avec le plus large choix d’hébergements au monde, du B&B familial à l’hôtel 5 étoiles, en passant par des appartements, des maisons de vacances, des cabanes dans les arbres et même des igloos. Le site Internet de Booking.com et ses applications mobiles, traduits en plus de 40 langues, proposent plus d’1,3 million de propriétés couvrant plus de 110 000 destinations dans 227 pays et territoires.
Chaque jour, plus de 1,4 million de nuits sont réservées sur la plate-forme. Qu’ils soient voyageurs d’affaires ou de loisirs, les clients peuvent réserver instantanément et en toute simplicité leur hébergement idéal sur Booking.com, sans frais de réservation supplémentaire. Booking.com dispose de son propre Service Clients, disponible 24h/24 et 7j/7 pour aider les voyageurs en 43 langues.


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9020 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9020.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 7 février à 16:40, par Seguin Marthe

    Quid de Criteo :)

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »