Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Transat pose les premières pierres d’une chaîne d’hôtels (...)
samedi 22 septembre 2018

Communiqué : Transat pose les premières pierres d’une chaîne d’hôtels dans les Caraïbes et au Mexique

 
 

Jordi Solé est nommé président de la nouvelle division hôtelière de Transat

Transat annonce la nomination de Jordi Solé au poste de président de sa nouvelle division hôtelière, avec effet au 20 février. M. Solé, qui a travaillé pour de grandes chaînes hôtelières internationales, pilotera l’ensemble du développement hôtelier de Transat dans les Caraïbes et au Mexique, deux marchés où l’entreprise de tourisme international est active depuis 30 ans.

« Nous sommes heureux de nous adjoindre un professionnel du tourisme et de l’hôtellerie qui possède une vaste expérience de l’exploitation, des ventes, du marketing et de la gestion du personnel de complexes hôteliers en formule tout compris dans les destinations Sud. Nous pourrons compter sur sa solide connaissance des opérations et des marchés pour développer notre propre chaîne hôtelière dans le Sud », a déclaré M. Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat. « Le développement de ce nouveau pôle hôtelier assurera la croissance et la prospérité de Transat tout en nous permettant d’adapter entièrement l’expérience de voyage aux besoins de notre clientèle. »

Depuis 2001, Jordi Solé a assumé la direction d’établissements au sein de grandes chaînes hôtelières internationales. Il a commencé sa carrière dans l’hôtellerie en Espagne comme directeur général adjoint de Barcelo Hotels and Resorts où il a vu à l’optimisation des procédures opérationnelles et organisationnelles dans toute l’Europe. En 2009, il s’est implanté en Amérique latine pour diriger Iberostar Hotels and Resorts au Mexique où il a supervisé les activités des 10 complexes hôteliers de la région, comptant 4 000 chambres et 4 500 employés. Plus récemment, à titre de vice-président principal des opérations de Blue Diamond Resorts, il a participé au développement et à l’importante croissance de l’entreprise. M. Solé détient un MBA de l’IESE Business School et un baccalauréat en génie industriel de l’Universitat Politècnica de Catalunya, à Barcelone, en Espagne.

Pour réaliser son projet de devenir hôtelier à part entière, Transat a vendu sa participation minoritaire de 35 % dans les hôtels Ocean à l’automne 2017, un intérêt qu’elle détenait depuis 2007. Elle entend exploiter quelque 5 000 chambres en propre ou sous gestion dans un horizon de 7 ans.

À propos de Transat
Transat A.T. inc. est une grande entreprise de tourisme international spécialisée dans le voyage vacances, qui œuvre dans le transport aérien, l’hôtellerie, les forfaits voyages et la distribution. Surtout présente au Canada, en Europe, au Mexique et dans les Caraïbes, Transat propose quelque 25 pays de destination et distribue des produits dans plus de 50 pays. Elle compte 5 000 employés, et son siège social est situé à Montréal. Très engagée dans le développement durable de l’industrie touristique, Transat multiplie les initiatives en matière de responsabilité d’entreprise depuis 10 ans et a obtenu le statut de Partenaire Travelife en 2016 (TSX : TRZ).
Distinctions et prix récents

  • Air Transat consacrée meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord aux World Airline Awards de Skytrax (2012-2017)
  • Transat parmi les meilleures grandes entreprises citoyennes du Canada selon la firme de recherche Corporate Knights (de 2014 à 2017)
  • Air Transat au premier rang en Amérique du Nord pour l’efficacité énergétique selon Atmosfair (2011-2016)
  • Transat au palmarès des 10 meilleurs centres d’appels en Amérique du Nord selon BenchmarkPortal (2012 et 2015)
  • Air Transat élue meilleure compagnie de vols nolisés (de 2008 à 2017), et Transat, meilleur voyagiste (de 2014 à 2017), aux Agent’s Choice Awards de Baxter Travel Media
  • Air Transat désignée meilleure compagnie aérienne (de 2013, 2014, 2015 et 2017), et Transat, meilleur voyagiste (2013, 2015, 2016 et 2017), à la remise des trophées Uni-Vers de l’Association des Agents de Voyages du Québec
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9005 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9005.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »