Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > TeePy Entrepreneur lance... TeePy Job !
vendredi 17 août 2018

Communiqué : TeePy Entrepreneur lance... TeePy Job !

 
 

Un an après sa création, le 1er réseau social 100% dédié aux artisans/commerçants et TPE lance TeePy Job et continue de se déployer sur le plan national.

« Les jeunes retraités sont de plus en plus nombreux à être en pleine forme et à vouloir garder une activité ponctuelle pour maintenir un lien social et obtenir un complément de revenu.

À l’inverse, les artisans, les commerçants et dirigeants de TPE peinent à pourvoir des personnes expérimentées . » 150 000 recrutements ont été abandonnés faute de candidat adéquat, soit 4,7% de l’ensemble des offres d’emploi restent vacantes. Ils sont pour moitié dans les petites entreprises, celles de moins de 10 salariés (selon pôle-emploi.org).

Selon une étude de l’Insee, la moitié des entreprises françaises a rencontré des difficultés de recrutement en octobre 2017.

« Il nous est apparu comme une évidence qu’un outil de mise en relation entre ces 2 demandes devait venir compléter l’offre de TeePy Entrepreneur. » déclare Jean Emmanuel ROUX, fondateur de TeePy Entrepreneur.

TeePy Job est une plateforme qui propose une solution innovante et simple de mise en relation des TPE, et/ou des artisans/commerçants avec des retraités actifs pour leur permettre la réalisation de missions ponctuelles.

À la différence d’autres sites, il ne s’agit pas de « petits jobs » de bricolage, jardinage ou de garde d’enfants, mais bien d’utiliser l’expertise professionnelle et le savoir-faire des jeunes retraités.

Un ex-boucher, pour remplacer un artisan boucher pendant ses congés
Un ex-pâtissier pour répondre au pic d’activité de fin d’année
Un ex-menuisier, pour remplacer un congé maladie au pied levé
Une ex-dirigeante de magasin pour former la nouvelle vendeuse ….

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9003 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9003.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »