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vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Lola James Harper offre un premier aperçu de son futur hôtel en collaboration avec AccorHotels

 
 

Lola James Harper, projet artistique international, réalise une installation conséquente pour la mise en œuvre de son lobby d’hôtel au Bon Marché Rive Gauche. Le 24 février prochain sera dévoilé en avant-première, un tout premier aperçu de l’« Hôtel Lola James Harper » qui ouvrira ses portes à Paris cette année, en collaboration avec AccorHotels, dans un lieu pour l’instant tenu secret.

En tant qu’expert de l’industrie du lifestyle et du voyage, AccorHotels apportera son savoir-faire de longue date à ce projet artistique unique. En 2017, AccorHotels a créé une division Lifestyle pour promouvoir des offres innovantes, originales et visionnaires car le Groupe croit de plus en plus que les voyageurs apprécient des expériences inédites aux caractères forts. L’histoire authentique de Lola James Harper à travers le mode de vie de Rami Mekdachi en fait un partenaire idéal pour poursuivre une réflexion sur le lifestyle et enrichir l’offre avec son état d’esprit singulier et ses souvenirs de voyage personnels.

L’installation du lobby Hôtel Lola James Harper s’étendra sur 300 m2 du célèbre premier étage du Bon Marché Rive Gauche, durant toute la fashion week parisienne et au-delà, dans le cadre de la campagne « Let’s Go Logo » [1]. Pour faire écho à ce projet, Lola James Harper a collaboré avec la mythique VeniceBall League de Los Angeles pour créer un basket-ball co-brandé qui sera en vente tout au long de l’installation. Cet espace interactif permettra aux visiteurs d’apprécier tout l’art de vivre de Lola James Harper, les éléments de la philosophie de ce projet étant répartis en sept univers distincts. Le cœur de l’espace sera occupé par un bar central qui accueillera les visiteurs et servira les jus, variétés de thé et de café uniques de Lola James Harper, pour un lieu dans lequel animation et convivialité seront les maîtres-mots. Pour les clients qui souhaiteront repartir avec un souvenir de cet art de vivre selon Lola James Harper, la réception à l’ancienne du Bon Marché leur proposera ses services d’estampillage et d’emballage de cadeaux.

Les bougies et parfums de la marque agrémenteront les supports personnalisés répartis à travers l’établissement. Les amateurs de photographie pourront se détendre dans le salon de la galerie où seront exposées les photographies de voyage de Rami Mekdachi, somme d’un travail de plus de vingt ans. Les visiteurs seront encouragés à venir s’y détendre et à y vivre les voyages et les aventures relatés à travers ces clichés.

Pour les plus mélomanes, l’espace « Studio musical » constituera un lieu, propice à la création, où venir expérimenter et écouter les vinyles qui tourneront sur les platines toute la journée. « L’École de musique » de Rami Mekdachi, directeur créatif et fondateur de la marque Lola James Harper, proposera également des ateliers auxquels les visiteurs pourront s’inscrire et venir composer leurs propres mélodies.

La salle de projection, espace clos privatif au sein de cet espace ouvert, présentera en avant-première des extraits du film WITH de Lola James Harper – un film poétique, musical et chaleureux relatant deux décennies d’histoires et de réflexions vécues et racontées par des artistes.

Tout au long de l’installation, les dégustations de café et de thé auront lieu le jeudi soir de 19h à 21h. Les clients seront invités à déguster le café des Terres de Café et le thé de Dammann Frères tout en profitant d’un mélange varié de vinyles ou de musique live.

La décoration est quant à elle conçue dans le but d’ouvrir l’esprit des clients et de proposer un aperçu des impressions qui habiteront ces derniers lorsqu’ils pénétreront dans le véritable Hôtel Lola James Harper. Les murs et les plafonds bleu foncé, associés à un savant mélange de mobilier rétro et contemporain, constituent le cadre idéal pour cette riche expérience sensorielle.
Cet évènement marquera une étape importante dans l’évolution naturelle de la marque Lola James Harper, depuis son lancement au Bon Marché Rive Gauche en 2014.

Rami Mekdachi, cofondateur et directeur créatif de Lola James Harper, commente : « Le Bon Marché Rive Gauche nous avait conviés, il y a de cela 3 ans, à venir créer notre premier Life Store au sein du magasin... Ce geste d’une grande générosité a pour nous été une énorme source d’inspiration... En 2018, Le Bon Marché nous offre la possibilité de participer à son projet intitulé LET’S GO LOGO, qui donne carte blanche à certains créateurs pour réinventer les logos, produits ou collections. Nous profitons de cette occasion pour proposer un projet célébrant dans sa globalité l’univers de Lola James Harper : le premier Hôtel Lola James Harper. Cela fait désormais un an que nous imaginons cette collaboration avec l’équipe Lifestyle de AccorHotels... Travailler avec cette équipe a été particulièrement stimulant et s’est avéré extrêmement enrichissant ; nous avons cherché à retranscrire notre univers en employant les terminologies et les codes de cette équipe... J’apprécie, par-dessus tout, les rencontres entre des domaines très éloignés les uns des autres, ainsi que la co-création, dans le cadre de laquelle chacun essaie de composer ; et c’est exactement ce que nous avons fait ensemble... Je voulais que cet espace soit dédié au moment présent, que les visiteurs puissent faire appel à chacun de leurs sens, faire le vide un instant ; humer les parfums de lieux évocateurs, jouer de la musique, écouter des vinyles, découvrir des jus, des thés ou des cafés étonnants, contempler des photos du monde. Nous voulions aussi faire de cet espace un endroit où la joie que la création de cadeaux et le partage de souvenirs procurent puisse être célébrée. Bienvenue donc dans un lieu que nous sommes en train d’inventer en association avec Le Bon Marché Rive Gauche et AccorHotels : l’Hôtel Lola James Harper, où nous apporterons un peu de la convivialité, de la lumière et de l’ambiance des vacances à Paris cet hiver ».

Cédric Gobilliard, directeur du pôle Lifestyle de AccorHotels, commente : « C’est avec une grande fierté que nous prenons part à l’aventure Lola James Harper. La philosophie qu’a Rami de la vie est basée sur la convivialité, la poésie, le moment présent, l’art et les sens... Chez AccorHotels, nous sommes convaincus que notre conception de l’hospitalité doit s’inspirer de l’art et des marques liées à l’art de vivre... Nous accueillons chaque jour, dans le monde entier, des milliers de clients, voyageurs et personnes résidant dans le voisinage de nos établissements et, au travers des Hôtels Lola James Harper, nous souhaitions partager toute l’élégance, tout l’art et tout l’art de vivre de cette marque... ».

« Nous voulions mener un dialogue créatif avec les marques, les encourager à raconter de nouvelles histoires et à sortir des sentiers battus », explique Jennifer Cuvillier, directrice du Bon Marché Style Office. "Lola James Harper incarne cette idée avec leur mode de vie ensoleillé infusé. Ils se sont exprimés avec beaucoup de liberté et ont donné une harmonie dans la diversité des univers présentés. »

À propos de Lola James Harper
Lola James Harper a été fondée à Paris, en juin 2013, par Rami et les autres membres de la famille Mekdachi : Lili, Noé et Céline. Lola James Harper est une marque unique, associant art et art de vivre et qui retranscrit les instants, les lieux et les amitiés les plus chers à nos cœurs, en images, en parfums, en design, en musiques et en films. C’est un choix de vie qui permet d’immortaliser et de partager les plus beaux souvenirs à travers le monde. Parcourir le globe, rencontrer des chanteurs, des parfumeurs, prendre des photos, enregistrer de la musique, créer des parfums, jouer au basket-ball, filmer des road trips et des rencontres... Lola James Harper constitue un cadre où toutes ces rencontres, cocréations, arts et philosophies de la vie se mêlent et s’épanouissent...
Lola James Harper crée et commercialise toute une gamme de bougies, parfums d’ambiance, eaux de toilette, photographies, vêtements, musiques, cafés, thés, biscuits et meubles, affichant une philosophie de la vie qui célèbre la famille, l’amitié, la convivialité, l’art, la joie, le soleil...
La marque a été lancée chez Colette en 2013 et a créé en 2014 un life store tout à fait unique au sein du Bon Marché Rive Gauche. Lola James Harper est présente dans le monde entier chez des revendeurs sélectionnés, notamment The Conran Shop (Londres), Opening Ceremony (New York), Maxfield (Los Angeles), Love Adorned (New York et Los Angeles), Lac + Co (Toronto), East 43 (Sydney), TNT (Melbourne), Maison Mara (Cape Town), Artifacts (Taipei), Galerie 46 (Saint-Pétersbourg), Le 66 (Beyrouth), Corso Como (Mexique) et Wondullful (Shanghai).
En 2018, Lola James Harper dévoilera le premier volet d’une série de films et de titres musicaux inédits. WITH est un film poétique, musical et chaleureux qui immortalise deux décennies d’histoires et de réflexions vécues et racontées par des artistes. La bande-son de WITH se compose de 23 pistes inédites, auxquelles s’ajouteront de nombreux autres titres lors de la sortie de l’album.

À propos du Bon Marché Rive Gauche
Le Bon Marché Rive Gauche, premier grand magasin au monde, voit le jour en 1852 à Paris sous l’impulsion d’Aristide Boucicaut, génie du commerce et visionnaire.
Situé au cœur de Saint Germain des Près, dans le quartier des Arts et des Lettres, Le Bon Marché est ainsi devenu au fil du temps, l’emblème de la Rive Gauche et de son art de vivre.
Dans ce lieu à l’architecture unique, les Maisons les plus prestigieuses (Louis Vuitton, Dior ou Chanel) côtoient une sélection de marques exclusives et les nouveaux créateurs de demain. La mode, le design, la beauté, la gastronomie, l’art et la culture s’y unissent pour le plus grand plaisir du flâneur. La clientèle internationale à la recherche d’une véritable expérience parisienne y côtoie une clientèle française attachée à l’esprit singulier du lieu et à la qualité du service.

À propos d’AccorHotels
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 200 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et d’opérateur, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Sofitel Legend, Fairmont, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, Rixos, MGallery by Sofitel, Pullman, Swissôtel and 25hours Hotels ; des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio ; des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles, ibis budget ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers la récente acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels. AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).

 

[1* La campagne Let’s Go Logo du Bon Marché Rive Gauche célèbre la logomanie dans toute sa splendeur. Quelque 200 labels comme Isabel Marant, Roger Vivier et Guerlain créeront des produits exclusifs pour le magasin.

 
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