Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > RÉSULTATS 2017 LOGIS affiche un CA en hausse de (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : RÉSULTATS 2017 LOGIS affiche un CA en hausse de 4%

 
 

A la clôture de l’exercice 2017, LOGIS annonce une progression de +4% de son chiffre d’affaires par rapport à 2016 avec un résultat de 129.617.951€ et 415 000 réservations (+18% par rapport à n-1). Fait marquant, la clientèle internationale représente 45% du CA apporté par la centrale de réservations.

L’année 2017 est également marquée par une hausse des réservations en direct hôtel (+16.7% par rapport à n-1), grâce notamment aux conseils et optimisations commerciales apportés aux adhérents de la chaîne par les 23 nouveaux Conseillers opérationnels LOGIS.

Etre au service des restaurateurs et hôteliers, améliorer l’attractivité et la rentabilité des établissements Logis sont les objectifs des 23 conseillers opérationnels qui accompagnent quotidiennement les adhérents dans leur développement commercial, l’optimisation de leurs achats, la montée en compétences de leurs salariés, etc.

Près de 70 ans après sa création, la chaîne LOGIS, qui représente 1/3 du parc hôtelier français de moins de 20 chambres et 60% des hôtels indépendants de moins de 10 chambres avec 2000 hôtels et 40 000 chambres, est plus que jamais investie pour défendre les intérêts économiques de ses membres, le dynamisme des territoires et pérenniser la vitalité des régions.

Karim Soleilhavoup, Directeur général LOGIS, déclare : “ Défendre l’industrie de l’hôtellerie-restauration indépendante est notre mission, la faire grandir économiquement notre promesse. Par exemple, notre programme de fidélité O’Logis est le meilleur outil pour gagner la bataille de la basse saison. Les clients LOGIS les plus fidèles choisissent nos établissements pour la formule « Soirée étape » du lundi au jeudi, en basse et en moyenne saison, et cumulent des chèques cadeaux. Pour nos adhérents, cela veut dire du CA restauration et hébergement quand ils en ont le plus besoin, des clients qui reviennent régulièrement et qui boostent la e-réputation des hôtels ! ”

2018 s’annonce comme une année riche avec le développement de nouveaux services tels que la Logis Académie (programme de formations en ligne), un CE dédié aux 18 000 salariés LOGIS pour bénéficier de nombreux avantages, une application mobile, l’évolution du programme de fidélité pour plus de générosité, etc.

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES LOGIS
Logis est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2 300 établissements dans 8 pays (France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne, Andorre et Pays-Bas) qui s’engagent depuis près de 70 ans à respecter des valeurs communes fortes : l’hospitalité et le savoir-vivre des différentes régions françaises et européennes.
Chaque établissement propose un hébergement de charme au cœur d’un environnement privilégié classé en 1, 2, 3 ou 4 « Cheminées » selon le niveau de prestation, ainsi que les Logis d’Exception, des hôtels haut de gamme pour une clientèle exigeante. Logis met à l’honneur une restauration généreuse toujours d’inspiration régionale, traditionnelle, moderne ou très créative, classée de 1 à 4 « Cocottes ». On retrouve chez Logis le meilleur de la gastronomie avec les Tables Distinguées sélectionnées par un collège de journalistes gastronomiques reconnus.
Les Logis proposent également d’autres formes d’hébergement : les Maisons by Logis composées de villas, d’appartements et de gîtes ainsi que les Insolites by Logis comprenant des bulles, des roulottes et des yourtes, services hôteliers compris. Enfin, les Escapades Logis proposent des séjours thématiques tout compris pour toutes les envies !

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8983 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8983.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »