Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les clients d’un hôtel amusés par des pantoufles conçues (...)
samedi 20 octobre 2018

Communiqué : Les clients d’un hôtel amusés par des pantoufles conçues par Nissan, qui se rangent automatiquement

 
 

Alliant l’excellence de l’hospitalité traditionnelle à la technologie de conduite autonome de Nissan, une auberge japonaise offre à ses clients des produits inhabituels : des pantoufles, des tables et des coussins de sol qui se rangent automatiquement.

À première vue, le ProPILOT Park Ryokan ressemble à toutes les auberges japonaises (les « ryokans »). Les pantoufles y sont parfaitement alignées à l’entrée, où les clients retirent leurs chaussures. Les chambres « tatami » sont meublées de tables basses et de coussins sur le sol.

Ce qui distingue ce ryokan, ce sont les pantoufles, les tables et les coussins équipés d’une version spéciale de la technologie de stationnement autonome de Nissan, appelée ProPILOT Park. Lorsqu’ils ne sont plus utilisés, ils retournent automatiquement à leur emplacement désigné, sur simple pression d’un bouton.

Présenté pour la première fois au mois d’octobre 2017 sur la toute nouvelle Nissan LEAF au Japon, ProPILOT Park détecte les objets environnants et permet au conducteur de stationner automatiquement le véhicule dans une place de stationnement sélectionnée, en appuyant sur un bouton. La même technologie est utilisée pour les produits du ProPILOT Park Ryokan, au cours d’une démonstration destinée à amuser les clients et réduire la charge de travail du personnel.

Comment faire partie de l’expérience ProPILOT Park Ryokan
Nissan offrira une nuitée gratuite au ProPILOT Park Ryokan, situé à Hakone, au Japon, à un couple de voyageurs chanceux. Pour accéder au concours, les participants devront écrire un post sur Twitter en utilisant les hashtags #PPPRyokan et #wanttostay entre le 25 janvier et le 10 février.

Les visiteurs de la galerie du siège mondial de Nissan à Yokohama peuvent également découvrir l’atmosphère du ProPILOT Ryokan et essayer les pantoufles qui retrouvent automatiquement leur emplacement d’origine, sur un stand d’exposition dédié, qui sera ouvert de 10 h à 20 h, du 1er au 4 février. La galerie se trouve au 1-1-1 Takashima, Nishi-ku, à Yokohama.

À propos de Nissan Motor Co., Ltd
Nissan est un constructeur automobile généraliste qui vend plus de 60 modèles dans les marques Nissan, INFINITI et Datsun. Lors de l’exercice financier 2016, la société a vendu 5,63 millions de véhicules à travers le monde, générant ainsi un chiffre d’affaires de 11,72 mille milliards de yens. En 2017, la société s’est engagée dans la Nissan M.O.V.E. to 2022, un plan sur six ans visant une augmentation de 30 % de chiffre d’affaires annualisé, soit 16,5 mille milliards de yens avant la fin de l’année fiscale 2022, ainsi qu’une marge opérationnelle de 8 % et un flux de trésorerie libre cumulé de 2,5 mille milliards de yens. Dans le cadre de Nissan M.O.V.E. to 2022, la société prévoit d’étendre son leadership dans le domaine des véhicules électriques, sous le signe du véhicule tout électrique le plus vendu au monde jusqu’à présent, le Nissan LEAF. Le siège mondial de Nissan, à Yokohama au Japon, gère des opérations dans six régions : l’Asie et l’Océanie ; l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Inde ; la Chine ; l’Europe ; l’Amérique latine et l’Amérique du Nord. Les effectifs mondiaux de Nissan représentent 247 500 personnes et la marque s’est associée avec le constructeur automobile français Renault depuis 1999. En 2016, Nissan a fait l’acquisition de 34 % des parts de Mitsubishi Motors. Renault-Nissan-Mitsubishi est aujourd’hui le plus grand partenariat automobile au monde, avec des ventes annuelles combinées de plus de 10 millions de véhicules.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8978 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8978.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »