Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Hotel Ritz à Madrid annonce sa restauration
jeudi 19 juillet 2018

Communiqué : L’Hotel Ritz à Madrid annonce sa restauration

 
 

Mandarin Oriental International Limited annonce aujourd’hui que l’Hotel Ritz, Madrid fermera ses portes le 28 février 2018 le temps d’une rénovation complète - pour un coût de 99 million d’euros - qui devrait s’achever à la fin de l’année 2019.

Synonyme de luxe, de confort et d’excellence, l’Hotel Ritz est une véritable institution qui a accueilli depuis son ouverture en 1910 des membres de la famille royale, des politiciens, des dirigeants d’entreprise et des célébrités. Bénéficiant d’un emplacement exceptionnel dans le « Triangle d’Or de l’Art » - le quartier formé par les musées les plus importants de la ville tels que le Prado, le Thyssen-Bornemisza et Musée National Centre d’Art Reina Sofía - l’hôtel se situe dans un quartier résidentiel prestigieux, à quelques pas du quartier financier et des boutiques.

Cette métamorphose perfectionnera considérablement les installations et les services de l’hôtel, tout en préservant son caractère unique étroitement lié au style Belle Epoque du bâtiment d’origine. Le célèbre architecte espagnol Rafael de La-Hoz jouera un rôle déterminant dans la restauration historique, tandis que les architectes d’intérieur français Gilles & Boissier superviseront les intérieurs afin d’apporter un nouvel éclat à la propriété, tout en célébrant l’esprit visionnaire de César Ritz.

Le duo a ainsi imaginé un design sophistiqué pour les 106 chambres et 47 suites, en portant une attention toute particulière au style résidentiel classique mais contemporain. Les suites proposeront un cadre exceptionnel et se pareront d’éléments de design uniques inspirés des liens historiques entre l’hôtel et la ville, la culture espagnole et l’art. La suite Royale de 188 mètres carrés offrira notamment une vue magnifique sur le musée du Prado.

L’aménagement des parties communes se concentrera particulièrement sur la restauration minutieuse des nombreux éléments architecturaux de l’hôtel et s’habillera de précieuses pièces artistiques provenant de la collection de l’hôtel, comme des lustres en cristal, des peintures anciennes et des sculptures. La réintégration d’une verrière au cœur de l’hôtel apportera une lumière naturelle au salon, comme à l’époque de sa première ouverture.
Le restaurant principal de l’hôtel retrouvera son emplacement d’origine offrant un accès direct à la terrasse. Celle-ci, entièrement paysagée, est l’un des lieux de rendez-vous en plein air les plus appréciés de la ville et restera un choix élégant pour des dîners al fresco.
Un nouveau bar à l’atmosphère vibrante, imaginé pour devenir un lieu incontournable pour la clientèle locale et internationale, sera également aménagé.

Les salles de réunion seront quant à elles rénovées pour offrir des espaces spacieux et fonctionnels pour tous types d’évènements.

Les autres installations de l’hôtel comprendront un nouveau centre de remise en forme et une piscine intérieure, ainsi qu’un large éventail d’expériences bien-être.

« Depuis plus de 100 ans, Le Ritz est une icône de cette ville dynamique. Cette rénovation d’ampleur, alliée au service exemplaire du groupe Mandarin Oriental, a pour objectif de maintenir le statut légendaire de l’hôtel figurant parmi les meilleurs au monde. Nous avons l’intention de rendre les madrilènes encore plus fiers de ce monument historique » a déclaré James Riley, Directeur général du groupe Mandarin Oriental.

Durant la période de fermeture, les collaborateurs de l’hôtel suivront des programmes de formation ou effectueront des services temporaires dans les autres établissements du groupe Mandarin Oriental en préparation de la réouverture.

Le groupe hôtelier Mandarin Oriental a acquis l’Hotel Ritz en 2015 pour 130 millions d’euros (148 millions de dollars US) en joint-venture avec The Olayan Group, un groupe d’investissement international dont l’histoire est jalonnée de succès au Moyen-Orient, en Europe et aux États-Unis. Mandarin Oriental et Olayan détiennent chacun 50% de participation dans cette joint-venture. L’investissement total de Mandarin Oriental dans la restauration est estimé à 49 millions d’euros (60,5 millions de dollars US), et sera financé par une combinaison appropriée de capitaux propres et d’emprunts. Mandarin Oriental assure la gestion de l’hôtel dans le cadre d’un accord de gestion à long terme.

À propos du groupe hôtelier Mandarin Oriental
Le groupe Mandarin Oriental possède et gère plusieurs hôtels et resorts parmi les plus prestigieux dans le monde. Fondé en Asie, le Groupe est aujourd’hui fermement établi comme marque internationale et gère 31 hôtels et huit résidences dans 21 pays et territoires. Chacune des adresses reflète l’héritage oriental du Groupe tout en soulignant le charme et la singularité de chaque destination. Mandarin Oriental compte de nombreux projets d’hôtels et de résidences en cours de développement. Mandarin Oriental International Limited est enregistré aux Bermudes et est côté à la Bourse de Londres à titre principal et à titre secondaire aux Bermudes et à Singapour. La société est membre du groupe Jardine Matheson.

À propos de The Olayan Group
Fondé en 1947, The Olayan Group est une entreprise multinationale privée possédant un portefeuille d’investissements internationaux activement géré ainsi que des opérations commerciales et industrielles au Moyen-Orient. Les bureaux principaux d’Olayan sont situés à Athènes, Londres, New York et Riyadh. Investissant à la fois directement et en partenariat avec d’importants promoteurs, le Groupe possède un portefeuille immobilier diversifié de propriétés commerciales, résidentielles et polyvalentes. En plus de l’Hotel Ritz, Olayan possède un certain nombre d’autres biens connus, tels qu’un portefeuille de bâtiments historiques à Paris, le Knightsbridge Estate à Londres et le 550 Madison Avenue à New York.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8970 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8970.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »