Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > American Express Global Business Travel dévoile ses (...)
lundi 24 septembre 2018

Communiqué : American Express Global Business Travel dévoile ses Prévisions 2018 sur le voyage d’affaires

Les perspectives globales pour les déplacements professionnels sont optimistes, selon les Prévisions 2018 sur le Voyage d’Affaires publiées par American Express Global Business Travel (GBT). La demande est stimulée par une croissance mondiale retrouvée et par la confiance renouvelée des entreprises et des investisseurs.

La demande travel a entamé une reprise l’année dernière et devrait augmenter au cours des 12 prochains mois, avec des gains notables attendus en Europe et en Asie. Grâce à leur puissance économique, la Chine et l’Inde ouvriront de nouveau la voie. Cependant, les prix n’enregistreront que des augmentations marginales. Les fournisseurs augmentent en effet rapidement leur capacité à répondre à la demande et se montrent de plus en plus compétitifs pour la conquête des parts de marché.

Malgré des résultats économiques en progression dans de nombreux marchés, il convient de rester prudent pour certains. L’instabilité géopolitique associée aux mesures prises par certains gouvernements en faveur de politiques économiques plus protectionnistes a engendré un courant d’incertitude sous-jacent dans le milieu des affaires.

Parmi les autres faits marquants figurent :

• Transport aérien : Alors qu’une forte demande entraîne en principe une hausse des tarifs aériens dans toutes les régions, la surcapacité sur certaines liaisons, l’expansion agressive des transporteurs low-cost et les faibles prix du pétrole devraient les contenir. Les transporteurs réguliers dégroupent de plus en plus leurs tarifs et ajoutent des sièges à prix avantageux afin d’attirer les consommateurs et de mieux concurrencer les compagnies low-cost.
  • Hôtel : Les performances hôtels devraient s’améliorer, avec des hausses de prix faibles à modérées favorisées par le renforcement des économies régionales, en dépit d’investissements conséquents dans de nouvelles offres hôtels. Les coûts totaux devraient toutefois augmenter davantage à mesure que des frais ancillaires et des politiques d’annulation plus strictes seront appliqués par de nombreux hôtels qui cherchent à accroître leur rentabilité.
  • Transport terrestre : Après des années de croissance stagnante ou négative, les tarifs de location de voitures devraient finalement connaître des hausses à mesure que les entreprises améliorent la gestion de leur parc automobile, tandis que les coûts d’exploitation exercent une pression sur les prix. Cependant, la concurrence restera féroce. En l’absence d’augmentation significative des taux, les sociétés de location de voitures se tournent une fois de plus vers les services auxiliaires et les frais pour accroître leur rentabilité.

David Reimer, General Manager et Senior Vice President Amérique du Nord d’American Express Global Business Travel, pense que ces développements permettront aux travel managers de se concentrer sur l’expérience voyageur plutôt que sur les coûts en 2018. « En cette période de reprise économique, les travel managers devraient s’efforcer de fournir aux voyageurs d’affaires les outils et les services qui non seulement assureront leur satisfaction, mais aussi encourageront la conformité et atténueront les risques », a-t-il déclaré. « Les déplacements professionnels sont un moteur essentiel de la croissance, et c’est maintenant l’occasion de réaffirmer l’engagement à leur égard par une planification plus stratégique et axée sur les voyageurs. »

Focus de la zone EMEA : L’Europe se construit sur une forte année 2017, mais les incertitudes politiques modèrent les attentes
Le Brexit pourrait avoir un impact sur les voyages dans toute l’Europe, les activités des transporteurs et les demandes des passagers pouvant changer. Les transporteurs britanniques verront les tarifs aériens rester stables. Les fournisseurs de services aériens et ferroviaires desservant la région se pencheront sur l’état des négociations du Brexit pour déterminer comment leurs opérations pourraient être affectées par la redéfinition du contrôle frontalier et des droits de trafic aérien avant l’échéance de 2019.

Toute l’Europe, à l’exception du Royaume-Uni et de l’Espagne, s’attend à des hausses notables des tarifs hôtels. En effet, les établissements de toute la région enregistrent une croissance de la demande tirée par le tourisme, qui a dépassé les augmentations limitées de l’offre. C’est également le cas pour le transport terrestre dont la demande a augmenté, et pour le segment de la location de voitures qui devrait légèrement croître. Toutefois, la concurrence agressive entre les fournisseurs de véhicules de location, ainsi que la préférence de la Génération Y pour le covoiturage et les transports publics, maintiendront les prix relativement stables.

Prévisions des tarifs aériens, hôtels et locations de voitures pour la région EMEA

Transport aérien courte distance, classe économique Transport aérien longue distance, classe affaires Hôtel Location de véhicule
France -1,0% 2,0% 2,2% 1,0%
Allemagne 4,25% 2,75% 2,5% 1,0%
Pologne -0,5% 3,0% 3,0% 0,5%
Afrique du Sud -0,5% 2,0% 3,0% 0,5%
E.A.U. 1,0% 1,5% 0,0% N/A
Royaume-Uni 0.75% 0.25% 2,5% 1,0%

Source : Prévisions 2018 sur le Voyage d’Affaires par American Express Global Business Travel

Méthodologie des Prévisions 2018 sur le Voyage d’Affaires par American Express Global Business Travel
Les Prévisions 2018 sur le Voyage d’Affaires par American Express Global Business sont une réalisation annuelle d’EXPERT INSIGHTS d’American Express Global Business Travel, qui donne les prévisions des tarifs de l’industrie pour l’hôtel, les transports aériens et terrestres sur les marchés des Amériques, des régions EMEA et APAC pour 2018. EXPERT INSIGHTS fait partie de la division Global Business Consulting de GBT, qui aide les organisations à maximiser le rendement de leurs investissements en matière de déplacements, en fournissant des conseils stratégiques et des informations commerciales appuyées par des données sur tous les éléments de la politique voyage d’une entreprise.

Ces prédictions sont basées sur un certain nombre de données propriétaires de GBT, ainsi que sur des données de tiers sous licence et des informations sectorielles. Les données propriétaires de GBT comprennent les données agrégées des transactions, ainsi que le suivi mensuel d’EXPERT INSIGHTS, Business Travel Monitor.

Toutes les prédictions sont évaluées par les experts de Global Business Consulting, qui fournissent une analyse supplémentaire des Prévisions à l’aide de leurs connaissances et expériences avec des clients internationaux.

A propos d’American Express Global Business Travel
American Express Global Business Travel (GBT) fournit à tous types d’entreprises le conseil, les outils et l’expertise nécessaires à l’information et à la productivité de leurs salariés en voyage d’affaires. GBT emploie près de 12 000 personnes dans 120 pays, et permet à ses clients de gérer leurs programmes de voyages, tout en optimisant leur retour sur investissement sur les déplacements et les réunions, et en proposant un service premium pour ses clients.
American Express Global Business Travel (« GBT ») est une société en joint-venture, partiellement détenue par American Express Company et ses filiales (« American Express »). « American Express Global Business Travel », « American Express » et le logo American Express sont des marques déposées d’American Express, et sont utilisés sous une licence limitée.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8960 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8960.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.