Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > CAT : Regrets des professionnels du tourisme suite au (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : CAT : Regrets des professionnels du tourisme suite au retrait de la candidature de la France pour l’Exposition universelle de 2025

 
 

La Confédération des Acteurs du Tourisme regrette la décision du Gouvernement de retirer la candidature de la France pour l’Exposition universelle 2025.

Cette décision intervient malencontreusement après la réunion du Conseil interministériel du Tourisme tenu il y a quelques jours et dont les premières conclusions portées à la fois par le gouvernement et les professionnels ont été saluées par l’ensemble des acteurs du tourisme.

Après avoir remporté l’organisation de la Coupe du monde de rugby en 2023 et les JO en 2024, la France aurait indéniablement gagné à long terme en attractivité, avec l’organisation de l’Exposition universelle en 2025. Cet événement, d’une durée de plusieurs mois, aurait pu non seulement attirer de 35 à 60 millions de visiteurs mais aussi mettre l’industrie du tourisme au service du rayonnement de l’innovation et de l’excellence des entreprises françaises.

Pour Roland HEGUY, Président de la CAT, « cette décision est regrettable, car plus que jamais les pays touristiques se livrent une compétition mondiale et la France a besoin d’inscrire durablement le tourisme comme un formidable levier de croissance et de création d’emplois pour l’économie. »

A propos
La Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT) regroupe 14 organisations professionnelles représentatives et associations du secteur du tourisme : les hébergeurs et restaurateurs, les opérateurs de voyages, les transporteurs, les métiers de l’événement et les activités génératrices de flux touristiques.
Les membres fondateurs : ANAT, CAF, CNPA, DSF, EdV, FNHPA, FNTV, GNC, IFT, SETO, SNRT, SNRPO, UMIH, UNIMEV

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8955 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8955.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »