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mercredi 26 septembre 2018

Communiqué : Keith Barr, CEO d’IHG® présente à Davos les conclusions du Trends Report 2018, qui établit un lien entre héritage des marques et croissance économique durable

 
 

L’édition 2018 du rapport de tendances IHG Trends Report met en lumière l’avantage concurrentiel procuré par un héritage authentique et solide, valorisé par les consommateurs.

Keith Barr, Chief Executive Officer du groupe hôtelier IHG® (InterContinental Hotels Group), a aujourd’hui dévoilé les conclusions de la sixième édition du Trends Report, le rapport annuel de tendances du groupe, dans le cadre du World Economic Forum à Davos : « Dans le monde actuel, fragmenté et dominé par l’incertitude, l’héritage d’une marque représente une passerelle entre passé, présent et avenir. C’est un gage d’expertise, d’authenticité et de compétence capable de renforcer la confiance des clients. Nous sommes convaincus que l’héritage d’une marque représente un pilier de son leadership sectoriel et de son succès. C’est précisément pour cette raison que l’héritage est une valeur fondamentale, inscrite au cœur de l’approche adoptée par IHG pour ses différentes enseignes hôtelières et marques. Le rapport IHG Trends Report 2018 met en lumière la corrélation existant entre l’héritage d’une marque et sa croissance économique durable. »

Véritable pilier de la pérennité des marques, l’héritage n’a jamais été aussi important pour les entreprises désireuses de s’imposer sur le marché toujours plus complexe de la consommation. Le Trends Report 2018 publié aujourd’hui par IHG® (InterContinental Hotels Group) à l’occasion du Forum économique mondial de Davos en fait la démonstration. Dans la sixième édition de son rapport annuel, IHG aborde la question de l’héritage et expose le lien existant entre origine et croissance économique durable à travers cinq étapes interconnectées.

Alors que les entreprises redoublent d’efforts afin de consolider le relationnel avec leurs clients, le concept d’héritage pourrait bien, selon le rapport, jouer un rôle décisif dans l’image de marque des entreprises et contribuer à améliorer leur capital confiance et leur crédibilité auprès des consommateurs. L’héritage représente la continuité et la cohérence dans un monde en perpétuelle évolution, caractérisé par la multiplication des canaux de communication entre les consommateurs et les marques. Et cette continuité représente le fondement de la confiance, un élément clé de la perception de valeur. La confiance, quant à elle, crée la préférence par rapport à des marques positionnées sur un même segment tarifaire et améliore la fidélité des clients.

Selon le rapport, l’héritage se reconnaît à sa continuité, sa pertinence et son caractère distinctif. Bien qu’ancré dans l’origine d’une marque, l’héritage n’implique pas pour autant de préserver le passé mais au contraire de construire le présent et l’avenir en s’inspirant du passé.

Et Keith Barr d’ajouter : « La fidélité est extrêmement importante pour IHG. Nos enseignes sont un symbole d’hospitalité pour les voyageurs du monde entier depuis plus de 70 ans. Tout au long de ces années, nous avons eu à cœur de construire la notoriété et la réputation de nos marques, ce qui nous a permis de devenir le leader mondial de l’hôtellerie que nous sommes aujourd’hui. Notre objectif est de fidéliser nos hôtes, nos franchisés et nos collaborateurs. Pour y parvenir, nous avons développé différentes initiatives, notamment notre emblématique programme de fidélité IHG® Rewards Club commun à toutes les enseignes du groupe IHG. Cependant, c’est l’héritage distinctif de chacune de nos enseignes et de la marque IHG qui est au centre de notre démarche, et qui nous permet d’obtenir la confiance et la préférence des clients par-delà les générations. »

La sixième édition du IHG Trends Report, intitulée La chaîne de l’héritage, a été rédigée en collaboration avec Arcature, partenaire de longue date de IHG. Le rapport fait intervenir les recherches et observations propres du Groupe ainsi que diverses sources tierces. Parmi les thèmes abordés par les précédents rapports figurent Les paradoxes de l’ère du Moi, Créer de l’adhésion participative, Construire le capital confiance, Créer des instants de confiance et La nouvelle économie des affinités.

À propos d’IHG
IHG® (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] est un groupe international qui possède un vaste portefeuille de marques hôtelières, dont InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Holiday Inn®, Holiday Inn Express®, Holiday Inn Club Vacations®, Holiday Inn Resort®, avid™ hotels, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®.
IHG compte près de 5 300 hôtels que le groupe franchise, loue, gère ou détient en propre, totalisant ainsi plus de 785 000 chambres dans 100 pays de par le monde, et près de 1 500 établissements actuellement en cours de développement. IHG gère également IHG® Rewards Club, son propre programme de fidélité international qui fédère plus de 100 millions de membres.
InterContinental Hotels Group PLC est la société holding du groupe. Elle est juridiquement constituée au Royaume-Uni et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Plus de 350 000 personnes sont employées au sein des hôtels et des services fonctionnels d’IHG à travers le monde.

 
 
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