Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Succès pour la Martinique qui enregistre une forte (...)
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : Succès pour la Martinique qui enregistre une forte augmentation de sa fréquentation hôtelière au 2ème trimestre 2017

 
 

Au deuxième trimestre 2017, la fréquentation de l’ensemble des hôtels de Martinique (classés ou non) a augmenté de 17% par rapport à la même période en 2016.

Une clientèle française importante
La progression significative est essentiellement due à l’importance du nombre d’arrivées depuis la France hexagonale (+20%) qui s’explique par les efforts faits en termes de promotion touristique à destination des voyageurs français, et notamment le lancement d’une campagne grand public au premier trimestre 2017.

Fréquentation hôtelière en Martinique (en nombre et %)

Martinique T2 2016 T2 2017 Évolution
2017/2016
Nombre de nuitées 229607 269421 17,3
Offre de chambres 263200 265165 0,7
Chambres occupées 123476 148286 20,1
Taux d’occupation 46,9 55,9 4,5

Champ : hôtels classés et hôtels non classés de 5 chambres ou plus.
Source : Enquête de fréquentation hôtelière.

Alors que la clientèle internationale reste stable, la Comité Martiniquais du Tourisme a décidé d’accentuer ses efforts vers différents marchés prioritaires tels que l’Amérique du nord (Etats-Unis et Canada) et le reste de l’Europe. L’Allemagne, qui pour la deuxième année consécutive propose un vol direct entre Munich et Fort-de-France depuis le 4 novembre et tout au long de la haute saison, fait l’objet d’une attention particulière avec un ensemble d’actions menées à la fois auprès des professionnels du secteur, des journalistes mais aussi des voyageurs directement.

Madame Karine Mousseau, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme commente : « L’année 2017 a été riche pour le tourisme en Martinique. Nous sommes ravis de constater que les voyageurs sont de plus en plus nombreux à choisir notre destination. Ces résultats positifs en 2017 sont le fruit d’une mobilisation de l’intégralité des acteurs du tourisme martiniquais, qu’ils soient institutionnels ou privés. Nous veillons à poursuivre nos efforts de façon à maintenir notre progression et confirmer notre position de destination caribéenne incontournable. »

Les Hôtels 3 étoiles sont les premiers bénéficiaires de cette hausse !
Les établissements de moyenne gamme enregistrent la progression la plus importante avec +35% de nuitées au premier trimestre 2017 par rapport à la même période l’année précédente. Cette évolution significative s’explique non seulement par le fait que les voyageurs français favorisent les établissements 3 étoiles pour leur séjour en Martinique, mais aussi car cette offre représente 78% de l’offre hôtelière globale en nombre de chambres.

L’ensemble de l’étude est disponible ici.

A propos du Comité Martiniquais du Tourisme (CMT)
Le CMT est un Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) ayant pour mission de faire de la Martinique une destination touristique recherchée et prospère. Créé le 9 juillet 2003, par les collectivités (régionale et départementale) de la Martinique, le CMT est l’outil institutionnel chargé du développement touristique de la nouvelle collectivité territoriale martiniquaise. Il est l’acteur principal pour toutes les questions de développement et de promotion touristique de la Martinique. Depuis janvier 2016, il est présidé par Madame Karine Mousseau.
Le CMT s’est résolument engagé dans une politique qui vise :

  • À l’émergence d’une nouvelle image pour la destination Martinique.
  • À la restructuration de l’offre touristique avec la définition de nouveaux produits touristiques et leur qualification.
  • À la mise en place d’une politique de commercialisation dynamique des produits touristiques
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8951 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8951.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »