Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La chaine OD Hotels prépare son expansion à l’international
lundi 16 juillet 2018

Communiqué : La chaine OD Hotels prépare son expansion à l’international avec l’achat d’un immeuble emblématique de Saint Tropez

OD Hotels, une chaine d’hôtels espagnole, a racheté l’hôtel La cavalière sur Plage à la chaine hôtelière Ibersol, la transaction de 11 millions d’euros a été effectuée par le biais de Aguirre Newman.

L’hôtel OD côte d’Azur sera le premier de la chaine OD Hotels a être situé hors Espagne. Son ouverture est prévue pour 2019.

Né en 2009, la chaine d’hôtels de charme OD Hotels a fait évoluer le concept traditionnel du tourisme en fondant ses valeurs sur la rénovation d’immeubles abandonnés, l’emplacement idéal et le caractère cosmopolite de ses hôtels, son esprit « arty », son engagement pour la durabilité et son « inclusive nature ».

La chaine d’hôtel espagnole OD Hotels a finalisé le rachat d’un immeuble de la Côte d’Azur situé à 30 km de Saint Tropez – 2 Avenue du Cap Nègre, dans le Lavandou – dans le but d’y ouvrir un hôtel. Il s’agira du sixième hôtel de la chaine et le premier à être situé en dehors de l’Espagne.

Avec cette transaction qui implique un investissement de 11 millions d’euros, la marque dirigée par Marc Rahola réalise son développement international avec un hôtel en France et un autre qui devrait voir le jour à Miami d’ici deux ans.

Le luxe méditerranéen perfectionné
L’OD de la Côte d’Azur sera bâti sur l’ancien Hôtel La Cavalière Sur Plage (un hôtel du groupe Ibersol) et ouvrira ses portes en 2019. Pour cela, OD Hotels va entreprendre des rénovations ambitieuses qui auront lieu entre l’hiver 2018 et le début d’année 2019 pour cet hôtel de charme situé en bord de mer. Il proposera 71 chambres avec une incroyable vue sur la méditerranée, une piscine, un bar rooftop, un service de voitures pour les résidents des suites de l’hôtel, un restaurant de plage, une plage privée – et la construction d’un club de plage est en discussion, parmi les installations et services proposés.

Comme tous les hôtels du groupe, cet hôtel représentera l’ADN de l’entreprise Espagnole. En d’autres termes, il arborera un style inspiré de l’esprit du Bauhaus, Le Corbusier et le Méditerranéen, dans une philosophie de découverte des plus beaux sites. « Nous sommes très heureux et excités par ce projet. Ce sera notre premier hôtel à l’étranger et nous n’aurions pas pu trouver de meilleur endroit que Saint Tropez pour représenter les valeurs d’OD Hotels – un esprit méditerranéen, un emplacement fabuleux, design, moderne, respectif de l’environnement et à au caractère cosmopolite. Nous sommes convaincus que cet hôtel recevra un accueil chaleureux et nous sommes excités de le voir tourner. » Déclaration de Marc Rahola, le PDG et fondateur de OD Hotels.

Un hôtel ‘arty’ inclusive
Tout comme les hôtels espagnols, un des points distinctifs de l’OD Côte d’Azur sera son design et sa décoration. Par ailleurs, il accueillera des expositions d’art et des évènements pour créer une harmonie entre l’hôtel et ses résidents.

L’arrivée de l’OD Côte d’Azur apportera un renouveau inattendu dans les hébergements proposés dans ce lieu iconique du tourisme Européen, la conception habituelle du luxe et de la sophistication vont être complétées par la vision du tourisme que OD Hotels et Rahola associent à leur marque.

A propos d’OD Hotels
Il s’agit d’un nouveau concept d’hôtels basé sur une forme contemporaine et progressive du luxe méditerranéen – fonctionnel, cosy, all-inclusive et écoresponsable. C’est un lieu qui vit, où la culture, l’art, la cuisine et les loisirs se rencontrent, et bâti sur cinq piliers : l’emplacement idéal de ses hôtels, la réutilisation et la rénovation d’immeubles abandonnés, un esprit cosmopolite, une philosophie centrée sur l’art et sur une durabilité à long terme. OD Hotel possède cinq hôtels en Espagne : trois à Ibiza (OD Ocean Drive, OD Can Jaume et OD Talamanca), un à Majorque (OD ort Portals) et un à Barcelone (OD Barcelona). Ce dernier, inauguré en été 2017, est situé dans l’un des meilleurs spots du centre-ville – le quartier Eixample, à quelque mètre du Paseo de Garcia – et se distignue par son esprit avant-gardiste et son design. L’entreprise est actuellement en développement et va ouvrir deux nouveaux hôtels à Miami et sur la Côte d’Azur française en 2019. OD Hotels est membre de L.E. Hotels, un regroupement d’hôtels de charmes luxueux qui répertorie 200 des meilleurs hôtels du monde.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8934 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8934.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.