Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nakheel et AccorHotels renforcent leur partenariat avec (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : Nakheel et AccorHotels renforcent leur partenariat avec la conclusion d’un accord de gestion pour l’hôtel ibis de Jumeirah Village Circle

 
 

Les deux groupes signent leur troisième collaboration hôtelière à Dubaï avec ce nouvel établissement de 252 chambres.

Nakheel, le grand promoteur immobilier émirati, et AccorHotels, leader mondial du voyage et du lifestyle, ont signé un accord de gestion portant sur l’ibis Dubai Jumeirah Village Circle (JVC), renforçant ainsi leur partenariat stratégique visant à réaliser des projets hôteliers à Dubaï.

Cet accord, paraphé ce jour par Ali Rashid Lootah, Président de Nakheel, et Olivier Granet, Directeur général et Directeur des Opérations Moyen-Orient et Afrique d’AccorHotels, constitue la troisième collaboration entre les deux sociétés. Le mois dernier, annonce avait été faite que Raffles deviendrait l’enseigne de l’hôtel et des résidences de luxe du complexe PALM360, sur l’archipel de Palm Jumeirah, et que l’hôtel de 251 chambres de Nakheel à Dragon Mart, ouvert en 2016, serait également géré par AccorHotels sous la marque ibis Styles.

Situé en bordure est du vaste quartier fermé de Jumeirah Village Circle, le futur hôtel ibis de 252 chambres proposera une offre hôtelière économique, avec notamment un restaurant ouvert toute la journée et offrant des tables en salle et en terrasse, un café, une salle de sport, une salle de réunion et un parking. L’hôtel s’étendra sur une superficie de 11 700 m2 et sur 16 étages, pour une ouverture prévue en 2021.

M. Ali Rashid Lootah, Président de Nakheel, déclare : « Notre activité hôtelière poursuit son développement à mesure que nous concevons et délivrons une gamme diversifiée d’hôtels, de complexes hôteliers et de résidences avec services situés dans des lieux stratégiques de Dubaï, et que nous nous associons à des enseignes de premier plan afin d’introduire de nouveaux concepts hôteliers dans l’émirat. Je suis très heureux de renforcer notre partenariat avec AccorHotels au travers de l’hôtel ibis Jumeirah Village Circle. »

Olivier Granet, Directeur général et Directeur des Opérations Moyen-Orient et Afrique, ajoute : « Nous sommes ravis de l’annonce aujourd’hui de l’ibis Dubai Jumeirah Village Circle, en collaboration avec Nakheel, notre partenaire de confiance. Après l’annonce récente de l’implantation de Raffles au sein du complexe PALM360, sur l’emblématique archipel de Palm Jumeirah, qui s’ajoute à l’exploitation de l’ibis Styles Dragon Mart qui nous a été confiée, nous sommes très satisfaits de cette relation mutuellement bénéfique et nous associons à la vision de Nakheel visant à faire de Dubaï une grande destination internationale. »

ibis est la première marque hôtelière économique de la région avec 39 hôtels, et ce nouveau projet témoigne de la puissance de cette offre au Moyen-Orient. Comptant parmi les enseignes hôtelières les plus emblématiques au monde, ibis est reconnue pour sa qualité, son design contemporain, son confort et son service authentique, qui trouveront toute leur expression à l’ibis Dubai Jumeirah Village Circle. »

L’hôtel Jumeirah Village Circle est l’un des 17 projets du programme d’expansion hôtelière de Nakheel, d’une valeur de 5 milliards d’AED, dans le cadre duquel quelque 6 000 nouvelles chambres d’hôtels et nouveaux appart-hôtels seront livrés dans l’ensemble de Dubaï, conformément aux objectifs de développement touristique du gouvernement émirati. Deux établissements sont déjà en exploitation, les autres projets en étant à divers stades de construction et de développement.

Environ 30 000 personnes vivent actuellement au Jumeirah Village Circle, une population qui devrait dépasser les 300 000 habitants lorsque ce quartier fermé de 560 hectares sera totalement achevé.

Le Jumeirah Village Circle dispose de 33 parcs paysagés, et bénéficiera à l’avenir d’un centre commercial, le Circle Mall, et d’un centre socio-culturel : ces deux équipements sont en cours de construction et devraient ouvrir leurs portes en 2019. En 2016, Nakheel a achevé un programme routier d’une valeur de 18,5 millions d’AED, qui a ajouté trois entrées supplémentaires à partir de la rue Hessa.

À PROPOS DE NAKHEEL
Nakheel est l’un des plus grands promoteurs immobiliers au monde et l’un des principaux acteurs de la concrétisation de la vision du gouvernement de Dubaï pour le XXIème siècle, qui a pour objectif de créer une grande destination internationale où vivre, faire du tourisme ou des affaires. Nakheel développe et renforce un portefeuille emblématique de grands projets novateurs à Dubaï dans les secteurs résidentiel, commercial, hôtelier et touristique.
Ses principaux projets comprennent Palm Jumeirah, The World, Deira Islands, Jumeirah Islands, Jumeirah Village, Jumeirah Park, Jumeirah Heights, The Gardens, Discovery Gardens, Al Furjan, Warsan Village, Dragon City, International City, Jebel Ali Gardens, ou encore Nad Al Sheba. Au total, ces projets s’étendent sur plus de 15 000 hectares et accueillent aujourd’hui plus de 270 000 personnes. Nakheel compte plus de 24 000 logements en construction ou en projet.
Le portefeuille de centres commerciaux existants et en projet de Nakheel recouvre une surface locative de 1,6 million de m2. Ces projets comprennent Ibn Battuta Mall, Dragon Mart 1 et 2, Golden Mile Galleria, Nakheel Mall, The Pointe, Deira Mall, Deira Islands Night Souk, Warsan Souk, Al Khail Avenue, The Circle Mall, Nad Al Sheba Mall et Discovery Gardens Mall, ainsi que d’importants agrandissements pour Dragon Mart (renommé Dragon City) et Ibn Battuta Mall. La division commerces de détail comprend également plusieurs centres commerciaux de quartier, connus sous le nom de Nakheel Pavilions.
Le portefeuille de projets hôteliers, en pleine croissance, comprend 17 hôtels et complexes d’appart-hôtels, pour un total de près de 6 000 chambres et appartements à Dubaï, notamment à Palm Jumeirah, Deira Islands, Ibn Battuta Mall, Jumeirah Village et Dragon City. Deux établissements sont déjà ouverts et en exploitation, les autres projets en étant à divers stades de construction et de développement.

A PROPOS DE LA MARQUE IBIS
ibis, marque économique de AccorHotels, garantit modernité, confort et service au meilleur prix.
La marque innove constamment pour offrir à ses clients toujours plus de modernité, de confort et de disponibilité. Elle a ainsi créé un concept de literie révolutionnaire le Sweet BedTM by ibis, des espaces communs design et chaleureux, une offre de restauration moderne, ibis kitchen, et cultive l’esprit de service qui anime chaque collaborateur. Ibis est mondialement reconnu pour sa qualité, sa fiabilité et son engagement environnemental. Créé en 1974, ibis est aujourd’hui le leader européen de l’hôtellerie économique et la 4ème chaîne de sa catégorie au niveau mondial avec plus de 1000 hôtels et 140 783 chambres dans 65 pays.
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 200 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. ibis.com | accorhotels.com

À PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 200 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et d’opérateur, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Sofitel Legend, Fairmont, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, Rixos, MGallery by Sofitel, Pullman, Swissôtel and 25hours Hotels ; des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio ; des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles, ibis budget ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers la récente acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8928 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8928.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »