Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Movenpick Hotels & Resorts fait ses adieux Andres (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Movenpick Hotels & Resorts fait ses adieux Andres Mattmuller

 
 

Mövenpick Hotels & Resorts fait ses adieux à Andreas Mattmüller, membre de l’équipe de direction depuis de nombreuses années.

Le Chief Operating Officer pour le Moyen-Orient et l’Afrique prend sa retraite après une carrière réussie de 16 ans au sein du groupe hôtelier international.

Mövenpick Hotels & Resorts fait ses adieux à Andreas Mattmüller, l’un des membres de son équipe dirigeante de longue date.

Le 31 janvier prochain, le Chief Operating Officer Moyen-Orient et Afrique (MEA) du groupe hôtelier prendra sa retraite après une carrière internationale très réussie de 43 ans dans l’hôtellerie, dont plus de 16 ans passés à des postes de direction au sein de l’entreprise hôtelière suisse.

Quand Andreas Mattmüller a rejoint Mövenpick en 2001, il a été chargé de renforcer la présence de la marque au Moyen-Orient, où son modeste portefeuille comprenait seulement quatre hôtels en Jordanie.

Sous sa direction experte, l’entreprise a rapidement étendu sa présence et gère aujourd’hui 30 propriétés à travers la région, et 15 autres en développement. Grâce aux efforts d’Andreas Mattmüller, Mövenpick a récemment été reconnu par Forbes comme le meilleur groupe hôtelier de luxe du monde arabe.

Au-delà du Moyen-Orient, il a également contribué de manière significative au développement et à la présence de Mövenpick Hotels & Resorts en Asie et en Afrique, confirmant ainsi la réputation de la marque en tant que leader mondial de l’hôtellerie.

« Andreas a fait partie intégrante de notre entreprise au cours des 16 dernières années et les contributions qu’il a apportées à notre croissance et à notre succès au cours de son mandat sont grandement appréciées. Il a obtenu d’excellents résultats et créé des relations solides avec nos partenaires, ce qui est un aspect de son rôle qu’il a beaucoup apprécié », a déclaré Olivier Chavy, Président & CEO de Mövenpick Hotels & Resorts.

« Sur un plan plus personnel, ses collègues se souviendront d’Andreas Mattmüller pour son expertise, son leadership et son charisme - et pour avoir accompagné et encadré les membres de son équipe à tous les niveaux. Il nous manquera à tous, mais il fera toujours partie de la famille Mövenpick, et nous lui souhaitons beaucoup de succès et de bonheur dans sa retraite bien méritée. »

Andreas, plus connu par ses collègues sous le nom d’"Andi", a déclaré que son mandat de 16 ans chez Mövenpick avait conclu sa carrière dans l’hôtellerie sur une note très positive.

« Le parcours vers le succès n’est pas un sprint, c’est un marathon. Avec cette devise en tête, l’entreprise a réalisé de nombreux accomplissements au cours des dernières décennies et je tiens à remercier tous les membres de l’équipe pour le rôle qu’ils ont joué dans notre croissance et notre développement », a déclaré Andreas Mattmüller.

« Je me sens heureux d’avoir fait partie de la success story de Mövenpick et d’avoir rencontré des partenaires commerciaux et des collègues qui sont maintenant considérés comme de véritables amis. Je chéris ces relations et je remercie chacun d’entre vous d’avoir fait des dernières années de ma carrière un bonheur absolu. »

Tous les détails sur le remplacement d’Andreas seront annoncés plus tard ce mois-ci.

Mövenpick Hotels & Resorts :
Mövenpick Hotels & Resorts, groupe hôtelier international avec plus de 16 000 employés à travers le monde, affiche sa présence dans 24 pays, avec actuellement 83 hôtels, complexes hôteliers et bateaux de croisière sur le Nil en activité. Une quarantaine d’autres établissements sont en cours de planification ou de construction, notamment à Kuredhivaru (Maldives), La Hague (Pays-Bas) et Bâle (Suisse).
Spécialisé dans les hôtels d’affaires et de conférences et les complexes touristiques, tous soucieux d’agir dans le respect des populations locales, Mövenpick Hotels & Resorts concentre son expansion sur son cœur de marché : l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. Attaché à ses racines suisses et domicilié au cœur de la Suisse (Baar), Mövenpick Hotels & Resorts se distingue par sa volonté d’offrir à ses clients un service de premier choix et des découvertes culinaires, réhaussés d’une touche personnalisée. Engagé dans le développement durable, Mövenpick Hotels & Resorts est le groupe hôtelier possédant le plus grand nombre de certifications Green Globe au monde.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8926 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8926.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »