Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hotel Price Radar : une hausse globale des prix durant (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Hotel Price Radar : une hausse globale des prix durant l’année 2017

 
 

HRS publie ce jour son « Hotel Price Radar » et fait son bilan de l’année 2017. On y apprend qu’en France les prix ont été plutôt équivalents à ceux de l’année précédente. Si les augmentations sont globalement modérées certaines villes ont vu leurs prix grimper vertigineusement.

France : Montpellier monte en flèche
Sur les 12 villes présentes dans le Hotel Price Radar, les prix de six villes ont vu leurs prix diminuer contre quatre villes en hausses. Entre 2016 et 2017, les tarifs ont augmenté de 1,9%. La plus grande augmentation a été enregistrée à Montpellier, où il fallait débourser en moyenne 130€ par nuit, ce qui représente une augmentation de 39,8% par rapport à l’année précédente. La ville prend donc la seconde place dans le top des villes les plus chères, après Paris (prix par nuit de 136€ - augmentation de 3%). A contrario, Marseille a vu le prix de ses nuitées diminuer de 17,2% ramenant le prix de la nuitée à 77€.

Europe : une augmentation moyenne de 5% dans la plupart des villes
Globalement, l’augmentation est générale pour 18 villes (sur 21 présentes dans le top européen). L’intérêt pour Londres ne semble pas diminuer : avec 177 euros (+2,9%), Londres, la capitale Londonienne passe sur le devant de la scène, à égalité avec Zurich (+1,7%). C’est à Prague, que les prix des hôtels ont le plus augmenté : avec 12%, le prix moyen d’une nuitée est passé 75€ à 84€. Les villes de Moscou (+10,3%, 96 euros) et de Madrid (+10,1%, 109 euros) ont également connu une croissance à deux chiffres durant l’année 2017. La Métropole européenne la moins chère reste Istanbul à 78 euros, mais par rapport à 2016, elle a connu une croissance de 4,0%.
C’est étonnamment la ville d’Oslo qui voit ses prix diminuer de 2,9% par rapport à l’année précédente. A noter qu’en 2015, les prix avaient grimpé de 44,1% ! La situation semble donc se stabiliser sur le marché Norvégien.

Monde : Toronto enregistre la plus forte augmentation
Les hausses sont une fois de plus généralisées dans le monde. On identifie en effet une augmentation pour 11 villes (contre 8 baisses). Pour la seconde année, New York se situe encore en tête de liste et reste la ville la plus chère avec un prix moyen de 250 euros par nuit d’hôtel (soit +4,2% vs 2016). A la deuxième place, Washington suit avec 230€ (+5,5%). La plus forte augmentation des prix a été observée à Toronto : +30,6% soit 158€ par nuit. La raison pourrait être la célébration du 150eme anniversaire de l’indépendance du Canada, qui a eu lieu à Toronto tout au long de l’année. Selon un communiqué de presse de Destination Canada, plus de 320 000 Allemands se sont rendus au Canada au troisième trimestre seulement. Cela correspond à une augmentation de plus de 5% par rapport à l’année précédente.

Les villes Asiatiques ont quant à elles subies de fortes baisses de prix. Séoul a vu ses prix dégringoler de 25% (125€ / nuit), Tokyo de 5,8% (nuitée à 180€) et Singapour de 6,4% (nuitée à 160€). Malgré une légère baisse, ces deux dernières font toujours parties du top des villes les plus chères au monde

À propos de HRS GLOBAL HOTEL SOLUTIONS
HRS GLOBAL HOTEL SOLUTIONS propose à ses 3 000 clients globaux des solutions « end-to-end » de gestion hôtelière. S’appuyant sur une approche personnalisée et des recommandations sur-mesure, HRS compte parmi ses clients de nombreux acteurs mondiaux figurant dans le classement « Global-500 Fortune », tels que Google, Schneider Electric, China Mobile, Hitachi, Huawei… HRS propose aux entreprises des tarifs spéciaux et des solutions d’achat hôtels dédiées, optimise les processus comptables de ses clients grâce à ses offres de paiement dématérialisées et des solutions automatisées de récupération de factures, tout en augmentant la satisfaction du voyageur. Enfin, HRS propose une offre groupes et séminaires avec un outil online qui vient compléter la proposition de valeur HRS pour les entreprises. Avec plus de 350 000 hôtels dans 190 pays, HRS propose un contenu mondial et varié, incluant hôtels de chaînes et indépendants (plus de 180.000). Fort de 5 millions de chambres disponibles à la réservation, HRS est le premier fournisseur mondial de contenu hôtels pour les GDS. Grâce à ses tarifs négociés dans plus de 40 000 établissements, HRS permet à ses clients d’économiser jusqu’à 30% sur le meilleur tarif du jour. HRS, qui poursuit sa croissance, compte parmi ses effectifs plus de 1 600 employés, répartis dans 25 bureaux dans le monde dont Shanghai, Tokyo, Singapour, Paris, Londres, Mumbai, São Paulo et New York. Le siège du groupe est situé à Cologne.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8913 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8913.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »