Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le titre restaurant : 50 ans de performance sociale
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Le titre restaurant : 50 ans de performance sociale

 
 

Roland Héguy, Président Confédéral UMIH, a participé hier au 50ème anniversaire du titre restaurant organisé par la CNTR (commission nationale des titres restaurants) sous le haut patronage de la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

A cette occasion, il a rappelé le profond attachement qui lie le monde de la restauration à celui du titre restaurant, outil de dialogue social préféré des français.

Il a également souligné l’importance de ce dispositif dans le développement d’activités non délocalisables. Chaque année, 4 millions de salariés bénéficiaires dépensent ainsi plus de 8 milliards d’euros chez les restaurateurs et les autres commerces de proximité. Il représente 15 % du chiffre d’affaires du secteur de la restauration et soutien 164’000 emplois directs.

Dans son discours devant la Ministre du Travail, Roland Héguy a précisé que la dématérialisation du titre restaurant est un élément de réponse à la transformation numérique de notre économie. « Elle représente une formidable opportunité d’étendre l’usage du titre à un plus grand nombre de salariés notamment dans les TPE et auprès des travailleurs indépendants », tout en regrettant que les 600’000 salariés de la branche HCR ne puissent pas à ce jour, en bénéficier.

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) est l’organisation professionnelle N°1 du secteur de l’hôtellerie-restauration. Avec ses syndicats associés (GNC (Groupement national des chaînes), UMIH Prestige, SNRPO (Syndicat national de la restauration publique organisée), SNEG & Co (Syndicat National des entreprises gaies), SNRTC (Syndicat national de la restauration thématique et commerciale) et CSLMFN (Chambre Syndicale des Lieux Musicaux, Festifs et Nocturnes (ex CSCAD)), l’UMIH représente 77% des entreprises adhérentes à une organisation professionnelle. Depuis plus de 65 ans, la confédération représente, défend et promeut les professionnels indépendants cafetiers, restaurateurs, hôteliers, ainsi que les acteurs du monde de la nuit. L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec plus de 2 000 élus et 300 collaborateurs répartis en plus de 100 fédérations départementales (outre-mer inclus).

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8912 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8912.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »