Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Chambord dépasse le million de visiteurs en 2017
vendredi 17 août 2018

Communiqué : Chambord dépasse le million de visiteurs en 2017

 
 

Fréquentation record en 2017 de près de 26%

L’année 2017 a été exceptionnelle avec 916 888 visiteurs dans le château, soit une augmentation de 25.92% par rapport à 2016 (728 133 visiteurs). Avec 133 186 personnes pour les activités de loisirs, Chambord dépasse le million de visiteurs et tient son pari. Le projet d’établissement prévoyait d’atteindre un million de visiteurs d’ici 2019. Il s’agit du record de fréquentation jamais enregistré à ce jour à Chambord !

En 2017, deux événements majeurs sont venus couronner une politique de développement active : l’ouverture des jardins à la française en mars et la présentation de la plus grande exposition jamais organisée à Chambord, « Georges Pompidou et l’art, une aventure du regard ». Ils ont attiré un public très heureux de (re)découvrir un nouveau Chambord.

Ces chiffres récompensent la mise en œuvre d’une stratégie unique portée par les équipes du domaine sous la direction de Jean d’Haussonville depuis 2010.

Après la création de l’établissement public en 2005, des réformes structurelles ont été menées à partir de 2010 avec la mise en œuvre de la domanialité publique globale et le renouvellement des commerces. Une programmation culturelle ambitieuse (concerts, lectures, expositions) et des animations et programmes dédiés aux familles ponctuent l’année, avec spectacles, week-ends costumés et festivités de Noël. L’accueil des visiteurs a été replacé au centre des préoccupations avec la rénovation des abords, des jardins et la refonte des conditions d’accueil du public. Enfin, la présence de Chambord dans les media a augmenté de 900% et continue de progresser.

La priorité est désormais de conduire tous les chantiers à terme pour le demi-millénaire de Chambord, célébré en 2019. 1519 fut en effet une année phare : c’est à cette date que meurt, à Amboise, Léonard de Vinci et que débute, quelques mois après, la construction de ce monument-concept unique au monde.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8907 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8907.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »