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mercredi 25 avril 2018

Communiqué : Genius Meetings (Self Meeting Tool) annonce avoir bouclé une levée de 200 000 euros auprès de ses investisseurs historiques et d’investisseurs privés

 
 

L’objectif : développer la Start Up en Europe d’ici fin 2018

Créée en 2015 par Fabien MARTRE, Genius Meetings s’est développé pour répondre aux besoins des grandes entreprises de maitriser leurs dépenses « séminaires et évènementielles ».

« Cette levée de fond va nous permettre d’accélérer notre développement. Maintenant que le logiciel est terminé, nous allons nous concentrer sur le réseau de lieux et sur le déploiement auprès de grands comptes de l’outil.  »
Fabien MARTRE

Genius Meetings permet donc aux entreprises de gérer leurs évènements de A à Z sur le logiciel, et ainsi aux acheteurs d’avoir une visibilité totale sur toutes leurs dépenses.
Au-delà du reporting, le logiciel est paramétrable et permet de gérer des flux d’approbation, des seuils de dépenses…

Coté organisateurs d’évènements, il permet un gain de temps important avec une base de données de lieux complète, une aide à la rédaction du cahier des charges, un outil pour gérer ces invités, comparer les devis reçus…et analyser la satisfaction des participants.

8000 lieux ont déjà été intégré dans le logiciel, mais la société vise l’exhaustivité européenne d’ici fin 2018.

Après 2 ans de R&D, le logiciel accessible dans le cloud va sortir en février 2018.

A la question « pourquoi ce logiciel ? », Fabien Martre livre son analyse :
« Le marché du MICE est tiraillé entre 2 forces opposées : d’un côté la concentration des dépenses via une seule agence évènementielle – comme IDEAL Meetings & Events-, de l’autre l’Open Booking -ou Open Meetings- ou c’est l’assistante qui décide ou elle va aller sans en référer aux achats. Genius Meetings réconcilie ces 2 approches en permettant à l’acheteur de gérer /mesurer tous ces achats et à l’assistante de faire elle-même son marché parmi toute l’offre disponible dans le MICE… »

Fabien Martre est un « serial entrepreneur » du Web. A 35 ans il en est déjà à sa 3ème société. Il a notamment dirigé pendant 12 ans IDEAL Meetings & Events pour en faire le leader Français de l’évènementiel et du Venue Finding avec 50 Millions de volume d’affaires (et 60 collaborateurs).

 
 
 
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