Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > IHG ouvre son premier hôtel en Algérie : l’Holiday Inn® (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : IHG ouvre son premier hôtel en Algérie : l’Holiday Inn® Algiers - Cheraga Tower, qui sera la plus haute tour d’Alger

 
 

InterContinental Hotels Group, l’un des principaux groupes mondiaux, a annoncé aujourd’hui l’ouverture de l’hôtel Holiday Inn® Algiers - Cheraga Tower, qui sera la plus haute tour d’Alger, offrant une vue panoramique unique sur la ville. Cette ouverture marque le début de la présence du groupe en Algérie, qui avec cet ajout à son portfolio, compte désormais 25 hôtels dans 9 pays d’Afrique.

Doté de 242 chambres très bien équipées, l’Holiday Inn® Algiers - Cheraga Tower bénéficie d’un emplacement stratégique à l’ouest d’Alger, à proximité des centres d’affaires internationaux et des ambassades. Les clients séjournant à l’hôtel auront un facile accès aux sites touristiques populaires tels que le centre-ville, l’opéra d’Alger et le port de plaisance de Sidi Fredj.

Situé en face du magnifique Parc Dounia et surplombant la ville et la Mer Méditerranée, l’hôtel est à 30 minutes de l’aéroport international et aisément accessible depuis les principales voies d’accès de la capitale.

Doté d’équipements de qualité et de services haut de gamme associés à la marque, l’Holiday Inn® Algiers - Cheraga Tower propose un service en chambre ainsi que deux restaurants, dont « Le 101 », situé au dernier étage de l’hôtel et offrant une vue panoramique sur la mer. Les clients pourront également se faire servir des boissons et collations au « LLB », le bar-salon du lobby et au bar « La Terrasse ». Les enfants de moins de 12 ans venant à l’hôtel avec leurs parents pourront y séjourner et s’y restaurer gratuitement dans le cadre du programme « Kids Stay and Eat Free » d’Holiday Inn.

Les clients de l’Holiday Inn® Algiers - Cheraga Tower auront également accès à un espace bien-être composé d’un centre de fitness, d’une piscine intérieure, d’une piscine extérieure, d’un hammam, d’un sauna et d’un centre de soins et de massages. L’Holiday Inn® Algiers - Cheraga Tower dispose de quatre salles de réunion, d’une grande salle de banquet et d’un parking couvert sur 3 niveaux.

Mr Pascal Gauvin, General Manager Inde Moyen Orient et Afrique d’IHG a déclaré :
« Nous sommes ravis de pouvoir nous implanter en Algérie en collaboration avec notre partenaire, Modern Towers et d’étendre notre présence en Afrique : l’ouverture du Holiday Inn® Algiers - Cheraga Tower est une étape stratégique pour le groupe. La proximité de ce pays avec l’Europe, les routes aériennes qui y mènent, sa culture et son patrimoine forts ainsi que des liens commerciaux substantiels en font une destination attrayante pour un large éventail de voyageurs. Cela se traduit par une forte demande pour l’hébergement des chaines internationales et le besoin d’une hospitalité aux standards internationaux. »

Il a également ajouté : « La marque Holiday Inn® est l’une des marques les plus connues au monde et continue d’être le moteur de croissance d’IHG. C’est l’enseigne parfaite grâce à laquelle nous pouvions intégrer le marché algérien, car elle propose des services de convivialité et des équipements de qualité à prix abordable, ce qui nous permet de répondre aux attentes des voyageurs de loisirs et d’affaires ».

Mr Omar Ramdane, PDG de Modern Towers a déclaré : « C’est un privilège pour Modern Towers de s’associer à IHG pour son premier hôtel en Algérie, et le début d’une relation de confiance mutuelle basée sur notre professionnalisme. J’ai toute confiance que l’Holiday Inn® Algiers - Cheraga Tower représente un premier pas pour la marque en Algérie. Nous espérons pouvoir développer à l’avenir des projets similaires qui répondront à la fois aux attentes d’IHG et aux ambitions de Modern Towers. »

Holiday Inn® est la marque d’hébergement la plus connue au monde. Au Moyen-Orient et en Afrique, il y a 31 hôtels de marque Holiday Inn® & Resorts ; 8 autres devraient ouvrir dans les trois à cinq prochaines années. Dans le monde, il existe près de 1 200 hôtels et resorts Holiday Inn®, 262 autres devraient ouvrir leurs portes dans les trois à cinq prochaines années. **

** Information datant du 30 septembre 2017

A propos d’Holiday Inn® :
Lancée il y a plus de 65 ans et avec près de 1 200 hôtels dans le monde aujourd’hui, la marque Holiday Inn® est la marque d’hébergement la plus connue au monde. Holiday Inn® croit aux Joies du Voyage pour tous. La marque est synonyme d’une expérience hôtelière abordable, agréable où les clients sont toujours chaleureusement accueillis.
Le premier Holiday Inn a ouvert en 1952. Aujourd’hui la famille de marques Holiday Inn® est la plus importante au monde, avec le plus grand nombre d’hôtels en cours de développement.
Le programme « Kids Eat & Stay Free » disponible dans tous les établissements Holiday Inn® démontre l’engagement de longue date de la marque Holiday Inn® à accueillir la clientèle familiale.

À propos d’IHG
IHG® (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] est un groupe international qui possède un vaste portefeuille de marques hôtelières, dont InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Holiday Inn®, Holiday Inn Express®, Holiday Inn Club Vacations®, Holiday Inn Resort®, avid™ hotels, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®.
IHG compte près de 5 300 hôtels que le groupe franchise, loue, gère ou détient en propre, totalisant ainsi plus de 785 000 chambres dans 100 pays de par le monde, et près de 1 500 établissements actuellement en cours de développement. IHG gère également IHG® Rewards Club, son propre programme de fidélité international qui fédère plus de 100 millions de membres.
InterContinental Hotels Group PLC est la société holding du groupe. Elle est juridiquement constituée au Royaume-Uni et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Plus de 350 000 personnes sont employées au sein des hôtels et des services fonctionnels d’IHG à travers le monde.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8897 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8897.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »