Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Opération conclue : AccorHotels nouvel actionnaire de (...)
mercredi 15 août 2018

Communiqué : Opération conclue : AccorHotels nouvel actionnaire de GEKKO Group

 
 

C’EST SIGNÉ ! GEKKO GROUP REJOINT ACCORHOTELS ET AFFIRME SES AMBITIONS DE DEVENIR LE LEADER MONDIAL DE LA DISTRIBUTION HÔTELIÈRE EN B2B

AccorHotels devient actionnaire de GEKKO Group, les fondateurs restent au capital et conservent le contrôle opérationnel.

Le closing du projet de rachat initié début octobre dernier, a été finalisé ce 9 janvier 2018. Cette signature acte le nouvel actionnariat de GEKKO Group pour une opération qui valorise l’entreprise et ses filiales Teldar Travel, HCorpo, Infinite Hotel et Miles Attack, à 100 millions d’euros.

Les fondateurs, Olivier Delouis et Stéphane de Laforcade, demeurent actionnaires significatifs et conservent le contrôle opérationnel du groupe. Pour l’entreprise ainsi que pour ses partenaires, le fonctionnement demeure identique.

Une ambition forte : le leadership mondial de la distribution B2B
Ce nouvel actionnariat doit permettre à GEKKO Group de devenir un leader mondial de la distribution hôtelière en B2B à l’aide du soutien et des synergies activées avec AccorHotels.

La phase opérationnelle de son très ambitieux plan de déploiement à l’international va donc s’intensifier. Devenu un acteur majeur de l’hôtellerie B2B avec ses implantations française, belge, espagnole, portugaise, suisse et hollandaise, le groupe ambitionne une expansion au-delà des frontières européennes.

GEKKO Group, présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hôtellerie en B2B, va poursuivre son développement :

  • HCorpo s’impose à l’international comme la plateforme de réservation et de rationalisation de la dépense hôtelière en ligne de référence sur le segment corporate. Son modèle économique unique et ses partenariats majeurs avec notamment l’ensemble des SBT, modes de paiement, et des TMC, en font déjà un acteur incontournable.
  • Teldar Travel et Miles Attack, centrale hôtelière et programme de fidélité dédiés exclusivement aux agents de voyages, accélèrent leur internationalisation.
  • Infinite assoit son leadership de grossiste spécialisé sur la destination France.
  • GEKKO Group, propriétaire de sa technologie, continue à investir et innover afin de conserver son avance dans ce domaine.

À PROPOS : GEKKO GROUP
Fondé en 2009, GEKKO Group compte parmi ses clients plus de 300 grandes entreprises et 14 000 agences de voyage, à travers ses filiales Hcorpo sur le segment « voyage d’affaires » et Teldar Travel sur le marché « loisirs ». Sur l’ensemble des 6 pays où il est présent, le groupe emploie aujourd’hui plus de 180 collaborateurs.
GEKKO GROUP : LES 7 ETAPES CLÉS DE SA CROISSANCE

  • 2009 : Olivier Delouis et Stéphane de Laforcade fondent GEKKO Holding avec le soutien du fonds d’investissement CFC. HCorpo développe sa solution sur le marché du voyage d’affaires auprès de clients grands comptes, entreprises et administrations.
  • 2010 : Lancement de la plateforme de réservation hôtelière Teldar Travel sur le marché des agences de voyages « loisirs ».
  • 2011 : Miles Attack, le programme de fidélité dédié aux agents de voyage, prend son envol.
  • 2015 : Création d’Infinite Hotel, le premier grossiste hôtelier spécialisé sur la France.
  • 2015 : Le fonds d’investissement européen HLD devient actionnaire à 49 % de GEKKO Holding, aux côtés des fondateurs.
  • 2016 – 2017 : Internationalisation de Teldar Travel en Europe : Belgique, Espagne, Portugal, Luxembourg, Pays-Bas et Suisse.
  • 2018 : AccorHotels entre au capital de GEKKO Group, les fondateurs restent à sa tête.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8894 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8894.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »