Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > NH Hotel Group a conclu un accord avec le gestionnaire (...)
mercredi 26 septembre 2018

Communiqué : NH Hotel Group a conclu un accord avec le gestionnaire d’actifs allemand Deka Immobilien

 
 

NH HOTEL GROUP SE CONFORME À SON ENGAGEMENT DE ROTATION D’ACTIFS, TOUT EN MAINTENANT SES OBJECTIFS 2018 D’AUGMENTER L’EBITDA ET D’AVANCER SON PROCESSUS DE DÉSENDETTEMENT

  • NH Hotel Group a conclu un accord avec le gestionnaire d’actifs allemand Deka Immobilien pour la vente et la location subséquente de la propriété immobilière dans laquelle est situé l’hôtel NH Collection Barbizon Palace d’Amsterdam
  • L’opération, inscrite dans la stratégie de rotation des actifs de NH Hotel Group, impliquera la vente de l’immeuble pour un montant brut de 155,5 millions d’euros (584,5 milliers d’euros/chambre)
  • De plus, la vente de l’immeuble permet au Groupe de dépasser les objectifs fixés dans le plan 2017-2019 et de générer des plus-values comptables estimées à 55 millions d’euros en 2018, sans pour autant affecter l’objectif d’EBITDA du Groupe pour cette même année
  • Avec cette transaction, NH Hotel Group profite de la liquidité actuelle du marché pour réduire son exposition immobilière tout en conservant l’exploitation de l’établissement avec un contrat de location durable variable pour 20 ans et renouvelable jusqu’à 60 ans
  • Cet accord à long terme bénéficiera dès 2017 de la rénovation complète de l’hôtel l’année précédente. L’établissement possède 274 chambres (à 95% en propriété inaliénable), 1 000 m2 d’espace pour des évènements et réunions, et le prestigieux restaurant « Vermeer » (une étoile Michelin), et bénéficie également de la solidité de l’évolution et de l’attractivité touristique et commerciale que présente l’une des places les plus importantes d’Europe

NH Hotel Group, opérateur multinational de référence sur le marché hôtelier européen, a conclu un accord contractuel avec le gestionnaire d’actifs allemand Deka Immobilien, pour la vente et location subséquente de la propriété immobilière dans laquelle est situé l’hôtel NH Collection Barbizon Palace, situé en plein cœur d’Amsterdam près de la gare centrale.

L’opération, qui devrait être finalisée à la fin du mois de janvier 2018, implique la vente du bâtiment pour une valeur de 155,5 millions d’euros (soit 584,5 milliers d’euros/chambre), avec pour résultat une plus-value comptable pour NH Hotel Group estimée à 55 millions d’euros en 2018, sans pour autant affecter l’objectif d’EBITDA du Groupe pour cet exercice.

Grâce à cet accord, au potentiel favorable que présente l’hôtel, et aux projets en cours de l’entreprise, NH Hotel Group maintient ses objectifs de croissance pour 2018, notamment son objectif de réaliser un EBITDA estimé à 260 millions d’euros à la clôture de cet exercice. De même, le Groupe améliorera sa situation financière en réduisant son taux d’endettement à une fourchette comprise entre 1,2 [1] et 2,1 fois celui estimé pour la clôture de 2018.

Dans le cadre de l’opération, les deux groupes ont convenu d’un contrat de location subséquent, assorti d’un loyer variable avec minimum garanti, qui permettra à NH Hotel Group de continuer à exploiter l’hôtel dans des conditions durables et rentables pendant une période initiale de 20 ans, avec l’option d’exercer deux prolongations de 20 ans chacune. NH Hotel Group équilibre ainsi sa structure de propriété aux Pays-Bas, où il exploite 36 hôtels, soit 6 841 chambres, dont 56% resteront sous régime de location et de gestion après la transaction.

Ramón Aragonés, PDG de NH Hotel Group, a souligné que « la conclusion fructueuse de cette opération est la conséquence directe du positionnement privilégié du portefeuille de propriétés du Groupe, associé à une stratégie judicieuse et efficace de rotation d’actifs, visant à maximiser la valeur du portefeuille immobilier de NH Hotel Group ».

L’hôtel, dont les 274 chambres (95% en propriété inaliénable) occupent un ensemble historique du XVIIème siècle, dispose de 12 salles représentant 1 000 m2 d’espace équipé pour accueillir les évènements et réunions, et abrite également le restaurant « Vermeer », une étoile Michelin, qui est dirigé par le prestigieux chef Chris Naylor. Suite à la rénovation complète entreprise en 2016afin d’intégrer l’établissement à la marque haut de gamme du Groupe « NH Collection », l’hôtel présente un fort potentiel pour augmenter son activité et sa rentabilité, comme en témoignent les prévisions estimées de croissance de son EBITDA, d’environ 30% entre 2015 et 2018, et une croissance annuelle composée du prix moyen de 9,1% pour cette période.

À propos de NH Hotel Group
NH Hotel Group est un opérateur multinational consolidé et l’une des sociétés hôtelières urbaines de référence au niveau mondial. Le groupe gère près de 400 hôtels et 60 000 chambres dans 31 pays d’Europe, Amérique et Afrique, dans des destinations comme Amsterdam, Barcelone, Berlin, Bogotá, Bruxelles, Buenos Aires, Düsseldorf, Francfort, Londres, Madrid, Mexico DF, Milan, Munich, New York, Rome ou Vienne.

MENTION LÉGALE
*Ce communiqué de presse a été traduit exclusivement à des fins de communication. En cas de conflit entre la version originale (en langue espagnole) et la présente traduction, la version originale doit toujours prévaloir.

 

[1*Conversion assumée du titre en novembre 2018.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8893 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8893.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »