Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Pitchup.com, acteur leader de l’hôtellerie de plein air (...)
samedi 20 janvier 2018

Communiqué : Pitchup.com, acteur leader de l’hôtellerie de plein air en France, annonce un excellent bilan annuel

 

Selon les premières estimations de l’Insee et du cabinet d’études Xerfi, la fréquentation des campings a atteint des records en 2017. Profitant de la bonne santé du secteur de l’hôtellerie de plein air, l’acteur leader en France Pitchup.com annonce d’excellents résultats annuels après deux ans d’activité sur le territoire français. Fondée en 2009 au Royaume-Uni, la plateforme a mis en ligne sa version française en janvier 2016 et s’est rapidement imposée en tant que leader du secteur - en termes de nombre total de pages vues (source : Alexa).

Les chiffres de l’année 2017 sont toujours aussi prometteurs pour la plateforme en ligne, qui enregistre 21 millions d’euros de volumes d’affaires, en hausse de 50 % par rapport à 2016, ainsi que 14,1 millions de visites sur le site - toute version linguistique confondue, soit +44 % par rapport à 2016.

La plateforme est d’ailleurs désormais disponible en 16 langues, grâce à l’équipe de 30 traducteurs natifs qui travaillent au sein de Pitchup.com.

Le marché français à la hausse
Près de 1 000 établissements français sont aujourd’hui disponibles à la réservation automatique sur Pitchup.com. Ces derniers ont accueilli plus de 55 700 touristes en 2017 via la plateforme, en provenance du territoire national, du Royaume-Uni, de l’Allemagne ou encore de la Hollande, soit une hausse des réservations pour les établissements français de 121 % par rapport à 2016.
Les réservations effectuées par la clientèle française - toutes destinations confondues - ont également connu une forte hausse (+198 %).

Le mobile, toujours en progression
Les réservations effectuées via mobile sur le site dédié Pitchup.com/mobile sont passées de 31 % à 37 % entre 2016 et 2017. Pour les 25-34 ans, ce chiffre grimpe à 59 %. Une tendance qui devrait se confirmer dans les années à venir.

Pitchup.com, un modèle qui plaît
Proposant une interface simple et intuitive, pitchup.com/fr permet aux utilisateurs de sélectionner en quelques minutes leur établissement dans la région souhaitée, leur date de séjour et d’affiner leur choix grâce à la centaine de critères disponibles (réservation de groupe, feux de camps autorisés, terrains de tennis, circuits de randonnées à proximité, piscine intérieure sur le site, etc), parmi plus de 3 000 hébergements de plein air disponibles dans 39 pays du monde.
Terrains de camping, de caravaning, ou sites de glamping tels que tipis, yourtes ou cabanes perchées, le site continue son expansion et enrichit constamment son offre. L’ajout en février dernier d’un outil permettant de comparer différents établissements pré-sélectionnés en fonction de critères donnés a par ailleurs démontré son succès.

A PROPOS DE PITCHUP.COM
Mis en ligne le 1er janvier 2016, Pitchup.com/fr est devenu en un an le n°1 en France pour la réservation en ligne de séjours en hébergements de plein air. Yourtes, tipis, bulles transparentes, terrains de camping ou de caravanning… Pitchup.com s’adapte à toutes les envies et à tous les budgets et permet aux utilisateurs de sélectionner en quelques minutes, via une interface simple et intuitive, leur établissement dans la région souhaitée, leur date de séjour et d’affiner leur choix grâce aux critères disponibles. Plus de 3 000 établissements sont ainsi proposés aujourd’hui dans 39 pays du monde - dont 1 000 sites en France.

 
 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8889 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8889.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

    Les commentaires


    Un partenaire qui achète la marque des campings sur Google Adwords et qui est présent dans Google Mybusiness afin de concurrencer en direct les campings n’est ni un partenaire fiable, ni un apporteur d’affaire.
    Je travaillerai avec Pitchup uniquement lorsque ce portail aura signé la charte OTA de la Fédération de l’Hôtellerie de Plein Air et lorsqu’il aura un comportement loyal envers ses partenaires campings.
    Ce portail n’est pas n.1 en France pour la vente de séjour en camping, mais en tout cas, la pratique est inacceptable.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »