Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > [Etude Center Parks-BVA ] Les bonnes résolutions des (...)
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : [Etude Center Parks-BVA ] Les bonnes résolutions des Français pour leurs week-ends 2018 : famille, découverte et nature en priorité !

A l’heure des bonnes résolutions, Center Parcs et l’institut BVA [1] se sont penchés sur les aspirations des Français pour leurs week-ends 2018. Il en ressort que la famille est au cœur de leurs préoccupations. 42% attendent surtout de leurs futurs week-ends qu’ils soient davantage l’occasion de passer du temps en famille, mais aussi d’avoir accès à plus de découvertes (34%), voire pour 1/4 des Français que leurs week-ends soient plus "nature".

Les week-ends en famille, un véritable coup de boost !
Et si les week-ends en famille était LA solution du bonheur des Français. En effet, quand on les interroge sur leur état d’esprit en rentrant d’un week-end passé en famille, les Français se déclarent à 89% heureux et à 82 % décontractés. Pour 79%, c’est un aussi bon moyen de renforcer les liens familiaux. À peine 1 répondant sur 10 se dit stressé, signe que ce type de week-end permet de décompresser et de se détendre.

Les bonnes résolutions en 2018
La principale attente des Français est de passer plus de temps en famille pendant leurs week-ends ;

• 42% des Français attendent surtout de leurs week-ends qu’ils soient davantage l’occasion de passer du temps en famille, 39% avec leurs amis
  • Un tiers souhaiterait avoir accès à plus de nouveauté et de découvertes (34%)
  • Un quart (28%) souhaiterait que leurs week-ends soient plus « nature »

Pour leurs week-ends de 2018, un Français sur deux s’y prendra à l’avance… mais 26% seraient partants pour laisser plus de place à l’improvisation et s’y prendre à la dernière minute.

Des week-ends 2017 parfois mitigés
Ces bonnes résolutions viennent contrebalancer un bilan mitigé que dressent les Français de leurs week-ends passés en 2017. En effet, la moitié (50%) a le sentiment de ne pas passer suffisamment de temps avec sa famille proche. Pour près d’un français sur 4 (26%) déclare même ne pas profiter pleinement de son week-end.

A travers son offre unique pensée pour les familles, Center Parcs est la solution pour répondre au mieux aux bonnes résolutions des Français en 2018 et les accompagner dans la réalisation de ces moments précieux qu’ils souhaitent partager en famille.

Center Parcs en campagne début 2018
En ce début d’année, Center Parcs, qui vient de fêter ses 50 ans, reprend la parole haut et fort avec son agence DDB Paris pour réaffirmer la singularité de son offre et illustrer la force de sa promesse « Ensemble, vraiment ». Une nouvelle saga publicitaire pensée en formats courts 15 secondes pour une présence media tout au long de l’année en TV et VOL.

A propos de Center Parcs
Créé en 1967 aux Pays-Bas, le concept Center Parcs fête cette année son 50e anniversaire et reste sans équivalent en Europe. Center Parcs compte à ce jour 22 domaines : 5 en France, 3 en Belgique, 9 aux Pays-Bas et 5 en Allemagne.
Center Parcs est un concept unique qui vise à répondre au besoin des familles de trouver un lieu idéal pour vivre et partager des émotions. La marque s’engage donc à offrir une coupure dans le quotidien pour vivre ensemble une véritable expérience riche de moments mémorables à travers ses 7 piliers : la nature, l’Aqua Mundo, les activités, la détente avec l’offre spa, les cottages, le dôme avec ses boutiques et restaurants et les services. Ce sont autant d’éléments qui permettent aux familles de se reconnecter vraiment ensemble. Center Parcs s’engage aussi à assurer un séjour fluide et simple grâce à l’application Planet Center Parcs, compagnon de séjour, pour faciliter l’expérience client.

[1Sondage réalisé par l’institut BVA pour Center Parcs du 18 au 19 décembre auprès d un échantillon de 1199 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8885 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8885.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.