Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Mövenpick Hotels & Resorts s’invite sur le marché (...)
mardi 23 octobre 2018

Communiqué : Mövenpick Hotels & Resorts s’invite sur le marché hôtelier irakien grâce à la signature d’un projet pour 2018 à Bassorah

 
 

L’accord de gestion du Mövenpick Hotel Basra, dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2018, répondra à la demande d’hôtels haut de gamme dans la dynamique capitale économique du pays.

Compte-tenu du potentiel économique de Bassorah, centre régional du pétrole et du gaz en Irak, Mövenpick Hotels & Resorts y ouvrira un nouvel établissement début 2018.

Le groupe hôtelier international a signé un accord avec M. Akeel Ibraheem Al-Khalidy pour la gestion de l’établissement cinq étoiles Mövenpick Hotel Basra, un hôtel de 152 clés qui devrait ouvrir au premier trimestre 2018.

Stratégiquement situé au cœur de Bassorah, dans le quartier commercial d’Al Baradi’yah et à 25 km à l’ouest de l’aéroport international, ce nouvel établissement renforcera l’offre sur le marché des hôtels haut de gamme.

« Bassorah est l’un des centres économiques les plus dynamiques du Moyen-Orient, l’un des principaux producteurs pétroliers et connaît un développement rapide de ses infrastructures. Le moment est donc venu pour Mövenpick de consolider sa présence dans cette ville florissante », a commenté Olivier Chavy, Président & CEO de Mövenpick Hotels & Resorts.

« Notre future adresse répondra à la demande du secteur du voyage d’affaires, qui représente environ 90 % de la demande hôtelière à Bassorah en raison du nombre élevé de compagnies pétrolières et gazières et d’entreprises maritimes basées dans cette région de l’Irak en plein essor ».

Mövenpick Hotel Basra proposera des chambres et suites tout confort, plusieurs restaurants et des installations qui cibleront la clientèle d’affaires, les investisseurs et les entreprises locales opérant à Bassorah, dont certaines des plus grandes multinationales du secteur énergétique.

L’hôtel proposera un restaurant ouvert toute la journée et un restaurant de spécialités, un salon privé et un lobby, un espace de réunion et d’événements comprenant une salle de bal de 700 mètres carrés, un hall multifonctionnel et une salle de réunion, une piscine intérieure, une salle de fitness, un spa et un salon de beauté, ainsi qu’une boutique.

M. Akeel Ibraheem Al-Khalidy, Président de la South Group Corporation et Président du Comité du développement économique et de l’investissement, membre du Conseil de Bassorah, a déclaré : « Avec des dizaines de milliers de travailleurs étrangers et d’hommes d’affaires voyageant par Bassorah chaque jour et des milliers d’autres basés dans la ville, Mövenpick Hotel Basra sera idéalement situé pour leur fournir des prestations de qualité pour les réunions, la restauration et l’hébergement. Mövenpick apportera un nouveau standing d’hôtellerie dans cette région dynamique d’Irak ».

Mövenpick Hotels & Resorts
Mövenpick Hotels & Resorts, groupe hôtelier international avec plus de 16 000 employés à travers le monde, affiche sa présence dans 24 pays, avec actuellement 83 hôtels, complexes hôteliers et bateaux de croisière sur le Nil en activité. Une quarantaine d’autres établissements sont en cours de planification ou de construction, notamment à Kuredhivaru (Maldives), La Hague (Pays-Bas) et Bâle (Suisse).
Spécialisé dans les hôtels d’affaires et de conférences et les complexes touristiques, tous soucieux d’agir dans le respect des populations locales, Mövenpick Hotels & Resorts concentre son expansion sur son cœur de marché : l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. Attaché à ses racines suisses et domicilié au cœur de la Suisse (Baar), Mövenpick Hotels & Resorts se distingue par sa volonté d’offrir à ses clients un service de premier choix et des découvertes culinaires, réhaussés d’une touche personnalisée. Engagé dans le développement durable, Mövenpick Hotels & Resorts est le groupe hôtelier possédant le plus grand nombre de certifications Green Globe au monde.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8884 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8884.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »