Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Suitcase Hospitality : nouveau groupe hôtelier français, (...)
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : Suitcase Hospitality : nouveau groupe hôtelier français, ouvre son 2ème hôtel à Paris

 
 

Suitcase Hospitality, continue son développement dynamique au cœur du Grand Paris avec l’ouverture dans le 9ème arrondissement d’un boutique-hôtel 4* de 56 chambres avec piscine et spa, à proximité de la gare Saint-Lazare. Le groupe hôtelier, développeur, concepteur, et exploitant, a conçu le LAZ’ Hotel Spa Urbain avec son propre concept « lifestyle ».

Après l’ouverture d’un premier hôtel à proximité de La Défense en 2015, Suitcase Hospitality pose ses valises dans le 9ème arrondissement. Idéalement situé, à deux pas de la gare Saint-Lazare, et à 3 minutes à pied du métro Liège, ce nouveau boutique-hôtel 4 étoiles de 56 chambres, développe une surface de plancher de 2215 m² répartie sur 7 niveaux. Le LAZ’ Hotel Spa Urbain offre aux voyageurs une escale au sein d’un triangle regroupant les quartiers très actifs de Saint Lazare, Pigalle et Opéra. L’hôtel est doté d’un spa avec piscine, hammam et sauna, d’un bar-lounge, et d’un salon privatisable donnant sur le patio végétalisé. Les chambres, avec balcon ou terrasse pour la majorité, accueillent voyageurs professionnels et touristes internationaux. Au dernier étage, des chambres supérieures offrent une vue imprenable sur les toits de Paris et le Sacré Cœur, dans un esprit loft avec terrasse.

Conçu par l’agence HB Architectes, le bâtiment, anciennement hôtel particulier puis clinique privée, a bénéficié d’une réhabilitation lourde de 24 mois, menée par les équipes construction du Groupe Legendre en entreprise générale. La décoration, imaginée comme une maison urbaine avec l’architecte d’intérieur Stéphanie Cayet, rappelle l’atmosphère du loft dans le choix des matériaux et des orientations architecturales, tels que la verrière, le parquet bois naturel, l’acier, la brique peinte et les miroirs façon atelier d’artiste.

Comme chacune de ses adresses, cette nouvelle implantation parisienne s’inscrit dans la stratégie Suitcase Hospitality de développer des hôtels, essentiellement neufs ou réhabilités à neuf, garantie de confort pour les clients, sur des sites rigoureusement sélectionnés de Paris, du Grand Paris et dans les grandes métropoles françaises comme Bordeaux (où deux hôtels sont notamment en cours de développement sur l’îlot Bacalan face à la Cité du Vin). Cette approche qualitative et sur-mesure du marché favorise ainsi la valorisation sur le long terme de ses actifs et investissements réalisés (murs et fonds de commerce créés ou fonds seuls).

Deux prochaines ouvertures sont au programme du printemps 2018 au coeur du Carré 92 de Gennevilliers avec un combo d’hôtels d’un total de 277 chambres sous contrat de franchise AccorHotels (composés d’un hôtel Mercure 4* de 144 chambres (avec un restaurant-bar, 4 salles de séminaires, et un fitness) et d’un hôtel Ibis Budget 2* de 133 chambres).

Dans cette réalisation, Suitcase Hospitality a été conseillé notamment par Vanessa Lemetayer (notaire), René-Pierre Andlauer (Avocat associé du cabinet Cornet Vincent Segurel), Frasson Gorret Avocats, French Hôtel (AMO-coordinateur FF&E), et ACPH (AMO).

LAZ’ Hôtel Spa Urbain 4* - 17 rue de Milan, 75009 Paris

A PROPOS DE SUITCASE HOSPITALITY
SUITCASE HOSPITALITY est un groupe hôtelier français développeur, concepteur et exploitant de projets hôteliers (et para-hôteliers) du 2 au 5 étoiles, avec ou sans franchise, dans Paris intra-muros, en Ile-de-France, et dans les grandes métropoles françaises et européennes. Cofondé en 2015 par Jean-Baptiste MARTIN et Vincent LEGENDRE, SUITCASE HOSPITALITY maîtrise l’ensemble de la chaîne hôtelière, grâce à son expertise globale, qui met en synergie :

  • Le développement foncier, les études de faisabilité et leurs montages complets (financier, juridique, technique),
  • La conception/réalisation,
  • La promotion (en construction, réhabilitation, rénovation, conversion, restructuration) sur tous types d’actifs,
  • L’exploitation du parc hôtelier.

Ces expertises intégrées lui permettent de concevoir des projets hôteliers optimisés et de qualité, dans les règles de l’art. Son approche sur-mesure du marché et sa discipline de sélection rigoureuse des fonciers et des projets, tant géographique que qualitative, favorise ainsi la valorisation sur le long terme de ses actifs et investissement réalisés (murs et fonds de commerce créés ou fonds seuls). En fonction des positionnements de ses hôtels, SUITCASE HOSPITALITY développe des hôtels avec leur propre concept et identité, ou sous contrat de franchise avec les plus grandes enseignes mondiales de l’hôtellerie telles que ACCORHOTELS®, MARRIOTT INTERNATIONAL®, BEST WESTERN® HOTELS & RESORTS, B&B HOTELS®, LOUVRE HOTELS®….
Fidèle à ses origines, les équipes SUITCASE HOSPITALITY partagent au quotidien les valeurs de son actionnaire de référence le Groupe Legendre, qui a toujours su préserver les qualités de proximité et d’indépendance d’une entreprise familiale bâtie sur des valeurs fortes.
SUITCASE HOSPITALITY compte à ce jour plus de 1900 chambres en développement du 2 aux 5 étoiles, soit 15 hôtels d’ici 2021, qui représentent un CA prévisionnel de 47 millions d’euros.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8861 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8861.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »