Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Outrigger Fiji Beach Resort lance son projet de (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Outrigger Fiji Beach Resort lance son projet de tourisme communautaire en construisant deux classes d’école

 
 

Les clients passant un séjour à l’Outrigger participent au projet en mélangeant le ciment, en posant des briques ou encore en peignant.

Deux nouvelles salles de classe accueilleront les étudiants en 2018 à l’école primaire de Conua, dans la vallée de Sigatoka aux Fidji, grâce à un projet de tourisme communautaire Outrigger Fiji Beach Resort.

Au cours des 12 derniers mois, plus de 800 clients en vacances à l’Outrigger Coral Coast Resort ont aidé à construire les salles de classe, prenant du temps sur leurs vacances pour prêter main-forte.

Officiellement inauguré par le procureur général et ministre de l’économie, l’honorable Aiyaz Sayed-Kaiyum le 24 novembre dernier, le coût total du projet a été de 100 000 FJD (40 400 EUR) dont 20 000 FJD (8 100 EUR) levés par la Conua Old Boys Association dédiés aux coûts de construction.

Grâce aux projets de tourisme communautaire du Resort, les clients ont pu visiter l’école un mardi ou un jeudi dans le cadre d’une excursion payante qui comprenait le transport Aller - Retour de l’hôtel à l’école, le déjeuner et une visite au fort de Tavuni Hill. Les invités ont travaillé sur le projet sous la direction de l’équipe d’ingénierie de l’hôtel, en faisant tout ce qui était nécessaire à l’époque : par exemple, mélanger du ciment, poser des briques ou peindre.

Les clients ont généreusement contribué au projet en donnant 100 $ FJD (40 EUR) par adulte et 60 $ FJD (25 EUR) par enfant, dont environ 30% ont été conservés pour couvrir les dépenses et 70% pour l’achat de matériel.

Le directeur général d’Outrigger Fiji Beach Resort, Peter Hopgood, a déclaré qu’il y a sept ans, lorsque le complexe a abordé pour la première fois l’école de Conua avec une proposition de tourisme communautaire, il comptait 55 étudiants.

Depuis lors, Outrigger Fiji Beach Resort a contribué dans la réalisation d’une nouvelle bibliothèque, un laboratoire informatique, une grande salle de réunion (hutte) et un nouveau jardin d’enfants. Avec l’ouverture de ces nouvelles salles de classe, l’école accueillera 150 élèves et 30 autres enfants iront à la maternelle.

"Nous sentons que nous faisons partie intégrante de cette communauté, et en parlant personnellement, il a été très enrichissant de voir ces enfants grandir et évoluer ", a déclaré M. Hopgood.

Le Resort a déjà commencé à planifier son prochain projet de tourisme communautaire pour l’école de Conua, la construction de deux nouveaux logements pour les enseignants qui débuteront avant la fin de l’année.

En plus de ces projets communautaires de proximité, Outrigger Fiji Beach Resort a récemment soutenu une équipe de spécialistes des yeux des États-Unis qui ont entrepris plus de 800 consultations et ont permis à plus de 80 résidents locaux de la province de Nadroga de recouvrer la vue.

Pour insérer dans votre communiqué vos images, logo et url

À propos du Groupe Hôtelier Outrigger Resorts
Le groupe hawaïen Outrigger Resorts, fondé en 1947, gère une trentaine d’hôtels à travers le monde, dont plus d’une vingtaine d’hôtels dans les îles hawaiiennes (Oahu, Maui, Kauai, Hawaii). La société a pris une orientation internationale il y a quelques années et s’est étendue sur la région Asie-Pacifique, notamment en Thaïlande, aux Fidji, à Guam, aux Maldives et à l’île Maurice. De ses “Outrigger Signature Experiences” à son programme de fidélité Outrigger DISCOVERY, la compagnie propose à ses clients de vivre des expériences de voyage uniques grâce à un exceptionnel sens de l’accueil et à des expériences culturelles authentiques, tout en respectant les traditions locales des lieux où ses hôtels sont implantés. Outrigger continue son expansion avec pour objectif d’être reconnue comme la première compagnie proposant des hôtels uniquement situés en bord de mer.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8855 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8855.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »