Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels : MGallery accélère son développement (...)
mardi 11 décembre 2018

Communiqué : AccorHotels : MGallery accélère son développement international

Trois adresses mémorables ouvrent leurs portes ce mois-ci, à Londres, Dubaï et Sarajevo.

MGallery annonce aujourd’hui l’ouverture de trois nouvelles adresses : le Victory House Leicester Square, à Londres (Grande-Bretagne), ainsi que le Retreat Palm Dubaï et le Tarčin Forest Resort & Spa, qui marquent respectivement l’entrée de la marque au Moyen-Orient et en Bosnie. MGallery compte déjà 90 adresses aussi uniques que fascinantes dans 24 pays du monde, parmi lesquelles des hôtels emblématiques tels que Molitor à Paris et le INK Hotel à Amsterdam. Implantée dans plusieurs marchés européens clés, MGallery est, parmi les marques de luxe de AccorHotels, celle qui connaît la croissance la plus rapide. Ces 5 prochaines années, MGallery compte poursuivre le développement de cette collection d’hôtels séduisants avec, à date, l’ouverture de 32 nouveaux établissements à travers le monde.

VICTORY HOUSE, LONDON LEICESTER SQUARE, MGALLERY : QUAND PATRIMOINE RIME AVEC MODERNITÉ
Le Victory House, London Leicester Square, est le dernier boutique-hôtel MGallery à ouvrir ses portes au Royaume-Uni. Conçus en partenariat avec le célèbre cabinet d’architectes Michaelis Boyd, la décoration de l’hôtel a été imaginée et conçue afin de faire écho à la riche histoire cinématographique propre à ce lieu emblématique.

Outre l’illustre Histoire cinématographique de Leicester Square, le riche héritage de l’édifice a également influencé la conception des intérieurs de l’hôtel. Le Victory House a conservé sa façade d’origine en terracotta, datant du XIXe siècle, et s’affirme comme une figure immuable au sein de la Place Leicester en perpétuelle évolution. Construite en 1898, dans le style de la Première Renaissance française par l’architecte de théâtres Walter Emden, le Victory House était initialement connu sous le nom d’Hôtel de l’Europe. Sa brasserie parisienne était alors à son apogée, réputée dans le West End comme un lieu de restauration prisé. Le caractère très particulier de cet édifice est manifeste dans la conception de l’hôtel, dans lequel une discrète nostalgie côtoie une modernité minimaliste.

Le Victory House, London Leicester Square, propose 86 chambres, dont 9 suites, aussi élégantes que contemporaines et totalement insonorisées afin d’assurer un havre de paix au cœur de l’agitation du quartier du cinéma londonien. Disposant chacune d’une vue imprenable sur la Place Leicester, les chambres permettent à leurs hôtes de se trouver au premier rang afin d’admirer les stars défiler sur le tapis rouge lors des nombreuses premières se déroulant sur la place. Côté restauration, le Victory House offre une cuisine bistronomique au Petit Bistro, exploité par Ed Baines et Jamie Poulton, tous deux fondateurs de restaurants légendaires dans la capitale britannique.

L’établissement bénéficie d’un emplacement dans le centre de Londres, idéal pour découvrir les principaux sites de la ville, ses cinémas et y faire du shopping. Le Victory House se trouve à proximité de Soho, de Covent Garden, de Piccadilly Circus et de St. James’s, ce qui permet aux clients de visiter les hauts lieux de Londres, comme Buckingham Palace ou Westminster.

LE RETREAT PALM DUBAI MGALLERY : UN HAVRE DE PAIX AU CŒUR DE L’ANIMATION DE DUBAÏ
Le Retreat Palm Dubaï est le premier établissement MGallery au Moyen-Orient et le premier hôtel de cette région à proposer une approche holistique du bien-être, qui permet à ses hôtes de vivre une expérience évolutive.

Nichée sur la côte emblématique du Croissant oriental de Palm Jumeirah, cette destination balnéaire abrite 255 chambres et suites pittoresques, toutes conçues à partir d’éléments naturels, arborant des tons ocre, et s’inspirant dans leurs moindres détails de la philosophie du Feng Shui. Son architecture, son design et ses services s’inspirent de la notion de « Sérénité », l’un des concepts caractéristiques de la marque MGallery. Au cœur de cette adresse se trouve le Rayya Wellness Centre, qui propose une expérience de relaxation et de régénération stimulante.

L’établissement offre également quatre concepts de restauration exceptionnels, qui misent sur une gastronomie diététique et proposent un large choix d’aliments et de boissons vitaminés, tous issus de produits locaux et d’origine biologique.

LE TARCIN FOREST RESORT & SPA, MGALLERY DE SARAJEVO : UN LIEU OÙ SE SENTIR BIEN ET SE RESSOURCER
Le Tarčin Forest Resort & Spa de Sarajevo est le premier hôtel MGallery à ouvrir ses portes dans les Balkans. Situé à 20-30 minutes en voiture du centre de Sarajevo, il offre maintes opportunités à ses hôtes pour s’immerger dans la culture, l’histoire et la beauté naturelle de cette ville fascinante, dynamique et aux multiples visages.

Le Tarčin Forest Resort & Spa est un établissement contemporain, aux courbes élégantes, conçu pour s’intégrer harmonieusement à son cadre naturel. La hauteur de plafond impressionnante et les lignes sobres et épurées contribuent à y créer l’ambiance paisible d’un chalet. Les chambres, confortables et spacieuses, s’ouvrent, à travers leurs grandes baies vitrées et leurs balcons, sur les splendides panoramas des forêts et des montagnes environnantes. Les intérieurs sont décorés d’éléments en bois et laine naturels et agrémentés de discrets motifs
traditionnels de kilim. L’hôtel propose un restaurant, un café, des salles de conférence et de réunion, un salon VIP, un spa luxueux et un centre de bien-être avec un centre de remise en forme moderne et une offre de restauration à base de produits biologiques, ainsi qu’une offre unique d’espaces réservés aux conférences et aux réceptions.

Niché au cœur des superbes forêts de Tarčin, dans un environnement naturel alpestre vivifiant, où l’air et l’eau ont conservé toute leur pureté, le MGallery Tarčin Forest Resort & Spa est le lieu idéal où échapper au stress de la vie moderne et retrouver à la fois sérénité émotionnelle et bien-être physique.

Pour insérer dans votre communiqué vos images, logo et url

À propos de MGallery by Sofitel
Avec MGallery by Sofitel, AccorHotels réunit des adresses au charme inégalé et à l’histoire passionnante. Cette collection de boutique hôtels, pour découvrir le monde et au-delà.
Uniques et fascinantes, les 90 adresses MGallery by Sofitel sont des cocons pour les passionnés d’expériences hors des sentiers battus. Chaque adresse de la collection est remarquable par sa personnalité singulière et son empreinte locale, dans 24 pays sur les cinq continents.
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 200 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8846 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8846.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :