Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Convention Atout France / IGN : Un partenariat (...)
dimanche 18 novembre 2018

Communiqué : Convention Atout France / IGN : Un partenariat technique crucial pour optimiser l’expérience des internautes de France.fr

Lundi 18 décembre, Michel Ségard, Directeur des programmes civils de l’IGN, et Christian Mantei, Directeur général de Atout France, ont signé un accord de partenariat visant à proposer le service de cartographie IGN sur la nouvelle version du site France.fr qui sera lancée demain, 21 décembre.

Atout France, en charge du développement de France.fr, le portail des destinations françaises, a souhaité, à l’occasion de la refonte du site, s’associer à IGN pour proposer aux internautes internationaux un service de cartographie qualitatif.

La nouvelle version de France.fr, qui sera présentée demain par Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, intègre donc la technologie IGN, permettant de géolocalier tous les sites touristiques recensés sur le portail. Les 31 versions du site qui seront déployées à l’international en 16 langues au cours du 1er trimestre 2018 proposeront donc cette fonction.

Christian Mantei, directeur général de Atout France : nous sommes ravis de cette association avec le référent français de la cartographie qui va permettre d’accompagner les internautes internationaux dans la plannification de leur séjour en France.

Michel Ségard, Directeur des programmes civils de l’IGN : L’IGN se félicite de ce partenariat. L’institut est heureux de contribuer à cette initiative du promoteur de la France à l’international. L’information géographique est au cœur de la découverte du patrimoine de notre pays et un support de l’activité touristique.

À propos de l’IGN
L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est l’opérateur de l’Etat en matière d’information géographique et forestière de référence, certifiée neutre et interopérable. L’Institut développe en permanence de nouveaux référentiels, produits et géoservices, répondant aux besoins croissants et évolutifs en données cartographiques et en informations géolocalisées. Puissant acteur public du numérique pour la description multi-thèmes du territoire, l’Institut intervient en appui à l’évaluation et à la mise en oeuvre des politiques publiques de prévention des risques, d’aménagement du territoire, de développement durable, de défense et de sécurité. Grâce à ses cinq laboratoires de recherche, l’IGN entretient un potentiel d’innovation de haut niveau dans les domaines de la géodésie, de la topographie vectorielle, de l’optique et de l’électronique, du traitement des images et de l’inventaire forestier.
L’ENSG-Géomatique, l’Ecole nationale des sciences géographiques de l’IGN, forme les futurs ingénieurs de l’information géographique.

À propos de Atout France
Atout France, l’Agence de développement touristique de la France, est l’organisme chargé de renforcer le positionnement de la destination France à l’international.
L’Agence entretient une connaissance approfondie des marchés touristiques qui lui permet de définir les actions favorisant la venue de visiteurs en France.
Elle apporte son expertise en ingénierie aux professionnels français afin d’accroître leur compétitivité et les accompagne également dans leurs opérations de marketing et de promotion à l’international.
Enfin, l’Agence est en charge de missions visant à améliorer la qualité des prestations offertes aux visiteurs.
Son fonctionnement partenarial permet de fédérer l’action de 1 300 entreprises privées, collectivités locales et associations autour d’une ambition commune pour le tourisme français.
Atout France déploie ces missions à l’international, grâce à un réseau de 33 bureaux répartis dans 30 pays.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8845 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8845.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :