Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Congrès SEH United Hoteliers « Tous engagés dans la (...)
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : Congrès SEH United Hoteliers « Tous engagés dans la transformation ! »

Les hôteliers membres venus de toute l’Europe, étaient réunis les 30 Novembre et 1er Décembre derniers à Bruxelles pour le congrès annuel du Groupe SEH United Hoteliers. Un événement riche en annonces, avec une implication forte des hôteliers et qui marque un véritable virage « digital » pour le Groupe. Détermination, engagement et enthousiasme étaient au cœur des interventions et des échanges sous le thème « Tous engagés dans la Transformation » avec une ambition : étendre le savoir-faire hôtelier tout au long du parcours client.

Le congrès réunissant les hôteliers de l’ensemble des 5 marques du Groupe (Inter-Hotel, Relais du Silence, Qualys-Hotel, P’tit Dej-Hotel et Hôtels Chalets de Tradition) s’est voulu interactif, dans le droit fil des travaux engagés avec les membres des clubs hôteliers SEH United Hoteliers, étroitement associés depuis plusieurs mois autour du nouveau plan stratégique.

« L’année 2017 se conclut avec un réseau renforcé de près de 600 hôtels dans 12 pays et plus de 22 500 chambres. Faire de SEH le modèle de référence de l’hôtellerie indépendante organisée en Europe avec 1000 hôtels en 2022, est un objectif fort de ce plan stratégique » a exposé Stéphane Barrand, Directeur général.

Le plan Digital et Marketing 2018 /2020 présenté, marque un vrai tournant pour le Groupe. Il a été accueilli avec enthousiasme par les hôteliers membres. Il donne la priorité à la simplification, à la mutualisation des investissements et à l’efficacité commerciale, en dotant le groupe coopératif de moyens et d’outils permettant d’engager cette transformation.

« L’objectif est clair, sans ambiguïté : générer davantage de chiffre d’affaires dans les hôtels de notre réseau autour d’une organisation connectée en interne et totalement tournée vers ses clients », a ajouté Philippe Marguet, Président du Directoire

Avec plus de 60 fournisseurs partenaires, le « Carrefour des fournisseurs » organisé lors du Congrès a été l’occasion de mettre à l’honneur les partenaires. En 2017, ils ont permis de reverser 500 000 € de remise de fin d’année, sous forme de chèque aux adhérents. L’objectif annoncé à Barcelone il y a 2 ans, « plus d’achats, moins de cotisations », a donc été transformé.

Les participants ont également célébré les 50 ans d’Inter-Hotel autour de Jean Lavergne, Alain Barilleau et tous les adhérents historiques de l’enseigne.
« En 50 ans d’histoire, SEH United Hoteliers a toujours su aller de l’avant et s’adapter aux enjeux de chaque époque. Notre force c’est de rester humain dans ce monde ultra-connecté, c’est de rester indépendant dans nos décisions mais c’est surtout d’avancer unis », a souligné Jean Lavergne.

« Je suis ravi d’avoir participé à ce premier congrès. J’ai pu me rendre compte de la puissance et de la dynamique de réseau du modèle coopératif. Les hôteliers présents ont été très actifs, manifestant une forte volonté d’avancer collectivement et de relever ensemble les nouveaux défis stratégiques », a expliqué Benoît HEU, de la marque Hotels -Chalets de Tradition nouveau membre du Groupe SEH depuis novembre 2017.

« Le modèle coopératif est le modèle le plus avantageux pour chacun à condition que le collectif puisse l’emporter. L’indépendance ce n’est pas l’individualisme » a conclu Philippe Marguet.

Pour insérer dans votre communiqué vos images, logo et url

A propos de SEH United Hoteliers
Premier groupe hôtelier coopératif multimarque en Europe, SEH United Hoteliers avec près de 600 hôtels est présent dans 12 pays, propose des hôtels tous différents ancrés dans leur localité. Fort d’un savoir-faire capitalisant sur 50 années d’expérience, SEH United Hoteliers allie la puissance d’un réseau européen et un engagement sans compromis sur la qualité. Le groupe comprend un portefeuille de 5 marques complémentaires : Relais du Silence (demeures de caractère), QUALYS-HOTEL (hôtels haut de gamme à forte personnalité), INTER-HOTEL (la diversité d’hôtels milieu de gamme), P’TIT DEJ-HOTEL, (hôtels économiques) auquel s’est ajoutée en novembre 2017 la marque Hôtels-Chalets de Tradition.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8843 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8843.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.