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mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : Paris Inn Group annonce la création du 7eme hôtel Maison Albar au cœur du centre-ville de Nice

 
 

La marque de boutiques-hôtels Maison Albar Hotel poursuit son développement dans le sud de la France avec la reprise aux cotés de City Mall Group de l’hôtel Boscolo Park à Nice. Ce projet d’hôtel 5 étoiles de 140 chambres et suites, détenu par Maison Albar Hotel et de boutiques de luxe, détenues par City Mall Group, verra le jour à l’issue d’une opération immobilière d’envergure menée par City Mall Group.

City Mall Group et Paris Inn Group annoncent la restructuration complète d’un ensemble immobilier situé avenue de Suède à Nice en prévision d’un important projet de développement. Paris Inn Group, accompagnée par City Mall Group, réalisera un vaste programme de travaux à compter du 2ème trimestre 2018 afin d’orchestrer la transformation de l’hôtel Boscolo Park.

Paris Inn Group sous son enseigne Maison Albar Hotel détiendra et exploitera ainsi l’un des plus beaux hôtels 5 étoiles de la Côte d’Azur, idéalement situé entre la Promenade des Anglais et la place Masséna. Le cabinet niçois Jean-Paul Gomis Architecture a été choisi pour réaliser cette transformation. City Mall, à l’origine de ce projet et développeur de celui-ci, conservera dans son patrimoine les commerces au rez-de-chaussée de l’immeuble pour accueillir des boutiques de luxe.

Ce futur complexe de luxe fait face à la mer et bénéficie d’un emplacement privilégié. Surplombant la Méditerranée, il offre une vue spectaculaire sur la Baie des Anges d’une part et les montagnes de l’arrière-pays niçois, d’autre part.

La restructuration intégrale du bâtiment prévoit une importante extension et la transformation de l’actuel établissement 4 étoiles afin de créer un hôtel 5 étoiles.
Le projet de rénovation permettra au futur Maison Albar Hotel d’établir un véritable dialogue avec la mer et de refléter l’identité de la ville.

Un projet de resort urbain pensé comme une croisière immobile par le Studio Marc Hertricht & Nicolas Adnet, sélectionné pour son expertise dans l’hôtellerie de luxe et de loisirs.

Le Studio Marc Hertrich & Nicolas Adnet, bien connu dans la région pour avoir rénové des palaces à Cannes, a été choisi pour sa capacité à créer une véritable émotion esthétique en trouvant le juste équilibre entre innovation et héritage culturel en vue de révéler l’identité propre du lieu.

La scénographie imaginée pour ce projet, navigue entre élégance informelle et chic décontracté afin de créer un véritable lieu de villégiature contemporain. Pensé comme une croisière immobile, le concept sera décliné sur les 140 chambres et suites, un spa de 600m2, un espace fitness à la pointe de la technologie, un rooftop avec restaurant, bar, piscine et sundeck pour profiter d’une vue à couper le souffle sur le bleu de la Méditerranée.

Ces différents espaces ainsi que les salles de réunions prévus au sein de l’hôtel et les boutiques de luxe localisées au pied de l’immeuble permettront à une clientèle « bleisure » locale et internationale de conjuguer travail et plaisir avec raffinement.

L’ouverture de l’hôtel est programmée fin 2020.

Pour insérer dans votre communiqué vos images, logo et url

Conseils juridiques et financiers et leurs notaires
Cabinet Gide, Avocats (Nicolas Planchot, Guillaume Navarro, Laëtitia Lemercier, Thomas Urlacher Aurore du Marais, Raphaëlle Dequire-Portier, Ghizlen Sari-Al),
Cabinet Charly Richard, Avocats (Charly Richard, Véronique Pagès),
Cabinet JTBB, Avocats (Jean-Marie Job, Benoit Amiel et Victor Violet),
Cabinet Delage, Avocats (Marina Solntseva et Yann Crespin),
BDO, Corporate Services (Cornelia Mettlen, Paul Leyder et Damien Mattucci),
Carmyn, Commissaires aux comptes (Didier Hassan, Enguerrand Boissonnet et Isabelle Galice), Cabinet Sinergys, Experts-comptables (Stéphane Belin et Adrien Foulon),
Etude Flusin & Associés, Notaires (Cécile Miralles et Alexandra Lamboley),
Carmin Finance, Conseils financiers (Nicolas Merindol et Éric Martin).

Partenaires financiers
Bpifrance Investissement, ETI2020 (José Gonzalo, Sophie Paquin, Stanislas Panhard, Stanislas de Tymowski, Jamil Mderreg),
Bpifrance Investissement, FIT (Serge Mesguich, Delphine Jarnier et Elyssa Maufras du Chatelier), Caisse d’épargne Côte d’Azur, (Jacques-Olivier Hurbal, Olivier Mailliard, Thierry Vial, Arnaud Brillet, Loic Chollet-Vergé, Valérie Ravanetti, Erika Dapalma, Marjorie Defoy et Sandrine Palazzesi).

A propos de Paris Inn Group
Fondée en 2005 par Jean-Bernard et Céline Falco dans sa forme actuelle, Paris Inn Group est un asset-manager spécialisé dans le développement, la transformation et la gestion d’hôtels avec un parc de 32 hôtels 4 et 5 étoiles totalisant 2014 chambres en France et à l’international. L’implication quotidienne de 1000 collaborateurs permet d’atteindre des performances exceptionnelles : 88 % de taux d’occupation annuel en 2017, un RevPAR supérieur à son benchmark de 10 à 20% et un RBE moyen de 43% de son chiffre d’affaires à l’année.
Paris Inn Group prévoit de réaliser au 31 décembre 2017 78 M€ de volume d’activité et d’atteindre un chiffre d’affaire d’1 milliard d’euros d’ici 2030.

A propos de Maison Albar Hotel
Maison Albar Hotel est une marque de boutiques-hôtels 5 étoiles créée en 2014 par Jean-Bernard et Céline Falco (née Albar), les fondateurs de Paris Inn Group.
Ces boutiques-hôtels 5 étoiles conjuguent avec passion le savoir-faire d’une famille de quatre générations d’hôteliers, la famille Albar, et l’empreinte culturelle d’un lieu pour apporter nouvelle vision de l’art de vivre à la française.
Le flagship de la marque, le Maison Albar Hotel Paris Céline a obtenu le prix du « Meilleur complexe hôtelier touristique du monde » au MIPIM de Cannes en mars 2017.
Paris Inn Group a l’ambition d’ouvrir 150 boutiques-hôtels 5 étoiles Maison Albar Hotel dans le monde dont 100 en Chine d’ici 2030.

 
 
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