Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Pandox confie à NH Hotel Group l’exploitation de deux (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Pandox confie à NH Hotel Group l’exploitation de deux hôtels emblématiques de Bruxelles

• NH Hotel Group a conclu un accord avec Pandox, une importante société hôtelière en Europe du Nord, pour un bail variable (dans le cadre d’accords à long-terme) des hôtels BLOOM ! et Berlaymont. Ces deux hôtels sont stratégiquement situés au cœur de Bruxelles pour le premier, et à deux pas du siège de la Commission européenne pour le second.
  • Les deux hôtels, qui totalisent ensemble 519 chambres en plus d’une offre étendue dans le segment des événements et réunions, seront exploités par NH Hotel Group à partir de février 2018 ; ils offrent un intérêt significatif via des investissements convenus dans le repositionnement et l’intégration au sein des plateformes de gestion du chiffre d’affaires et des ventes du Groupe, associés aux prévisions optimistes dont bénéficie le marché bruxellois.
  • Ce nouvel accord, s’ajoutant aux hôtels récemment signés, met en évidence une demande croissante des investisseurs du secteur de l’hôtellerie, voulant profiter d’opportunités de croissance conjointe et bénéficier du modèle et de la flexibilité de NH Hotel Group.
  • Avec ces deux nouvelles incorporations, NH Hotel Group totalise 32 projets en cours qui ajouteront près de 5 000 chambres en Europe et en Amérique latine entre 2018 et 2021.
  • Parmi les chambres récemment signées, huit sur dix seront exploitées sous les marques haut de gamme de l’entreprise - NH Collection et nhow - ce qui confirme la stratégie du groupe d’augmenter l’exposition de son segment très haut de gamme dans les années qui viennent.

NH Hotel Group, un opérateur multinational consolidé et l’une des sociétés hôtelières de référence en Europe, et Pandox, une importante société immobilière du nord de l’Europe qui possède un large portefeuille d’établissements dans des destinations de loisirs et d’affaires, ont conclu un accord pour la location des hôtels BLOOM ! et Berlaymont à Bruxelles. NH Hotel Group commencera à exploiter ces deux établissements à compter du 1er février 2018, avec des baux d’une durée de 20 ans pendant lesquels le loyer sera variable et assorti d’une limite de pertes en cas de changement de cycle.

L’hôtel BLOOM !, qui présente un design extraordinaire, offre 305 chambres et un espace de très grande capacité - 2 000 m2 - pour accueillir manifestations et réunions en plein centre-ville de Bruxelles. L’hôtel Berlaymont quant à lui, avec 214 chambres et 7 salles de réunion, occupe un emplacement stratégique à côté du siège de la Commission européenne et du Parlement européen, et à proximité des gares et stations de métro qui desservent l’ensemble de Bruxelles.

En plus de cette transaction, les deux parties se sont entendues sur une série d’investissements ayant pour objectif d’apporter une nouvelle image de marque aux hôtels et de les amener aux standards de NH Hotel Group.
Repositionner ainsi les deux hôtels et les intégrer aux solides plateformes de gestion du chiffre d’affaires et des ventes de NH Hotel Group, en plus de bénéficier des avantages d’emplacements privilégiés et des perspectives favorables de la destination, offre un fort potentiel d’augmentation de la rentabilité des deux établissements.

« NH Hotel Group a étudié de nombreuses opportunités de croissance organique ces derniers mois, en s’appuyant sur la confiance générée par son plan de développement et l’intérêt des investisseurs du secteur hôtelier pour le modèle d’affaires flexible du Groupe, notamment dans le segment haut de gamme » a déclaré Ramón Aragonés, PDG de NH Hotel Group, qui a ajouté, « notre présence diversifiée, à la fois d’un point de vue géographique et d’un point de vue sectoriel, ainsi que nos extraordinaires capacités opérationnelles, l’efficacité de notre force de ventes et d’excellentes marges bénéficiaires, sont des critères très appréciés par les acteurs clés du marché du calibre de Pandox, une entreprise qui partage notre vision et notre capacité de croissance ».

Grâce à ces deux nouvelles incorporations, NH Hotel Group compte désormais 32 projets en cours, qui ajouteront près de 5 000 chambres au Groupe en Europe et en Amérique latine entre 2018 et 2021.

Au cours des derniers mois, l’entreprise a signé de nouveaux hôtels qui seront exploités sous des baux à long terme avec des loyers variables ou sous un régime de gestion, en Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, au Pérou, au Mexique et à Cuba. A cet égard, il faut souligner la stratégie de NH Hotel Group visant à amplifier son exposition dans le segment haut de gamme, qui se traduit par l’augmentation du nombre d’établissements exploités sous les marques nhow et NH Collection. En effet, parmi les chambres récemment signées, huit sur dix appartiennent à l’une ou l’autre de ces deux marques. Le segment premium en cours de transaction comprend des projets récemment signés qui verront la marque nhow arriver au Pérou (Lima) ainsi que la création d’un nouvel hôtel sous cette marque en Allemagne (Francfort). La marque NH Collection renforce actuellement sa présence en Espagne (Valence) et en Allemagne (Francfort), et sera prochainement introduite à Cuba, avec entre autres un nouvel hôtel à La Havane.

Ces projets s’ajoutent à un large portefeuille de projets en développement, comprenant notamment des établissements caractéristiques comme les hôtels nhow prévus à Amsterdam et à Londres, tous deux situés dans des bâtiments emblématiques conçus respectivement par les prestigieux architectes Rem Koolhaas et Norman Foster, le futur hôtel nhow à Marseille, ainsi qu’un nouvel hôtel nhow à Santiago du Chili. On peut citer également les établissements sous la marque NH Collection, tels que l’hôtel en cours de construction sur la Gran Via de Madrid, le premier hôtel NH Collection au Chili ou encore celui de Murano en Italie.

La société continue de profiter de ses atouts actuels pour étendre sa présence géographique – soumise à de rigoureux critères de rentabilité – tant sur des destinations consolidées que sur de nouveaux marchés à fort potentiel, en collaboration avec des partenaires de premier plan et dans le cadre d’accords viables à long terme.

MENTION LÉGALE
*Ce communiqué de presse a été traduit exclusivement à des fins de communication. En cas de conflit entre la version originale (en langue espagnole) et la présente traduction, la version originale doit toujours prévaloir.

Pour insérer dans votre communiqué vos images, logo et url

À propos de Pandox
Pandox est une société leader dans le domaine de l’immobilier hôtelier en Europe du Nord, qui se concentre sur de grands hôtels dans des destinations clés de loisirs et d’affaires. Le portefeuille hôtelier de Pandox comprend actuellement 122 hôtels pour environ 27 000 chambres dans onze pays. Les activités de Pandox s’organisent en deux branches, la gestion de son patrimoine, qui comprend des établissements hôteliers loués à long terme et des opérateurs hôteliers régionaux et internationaux, et des activités d’exploitation qui couvrent les opérations exécutées par Pandox dans les établissements hôteliers occupés par leurs propriétaires.
Pandox a été fondée en1995 et les actions de la société sont cotées à la bourse de Stockholm.

À propos de NH Hotel Group
NH Hotel Group est un opérateur hôtelier urbain de référence et un acteur multinational consolidé. Il exploite près de 400 hôtels et presque 60 000 chambres, dans 31 pays en Europe, Amérique et Afrique, dans des destinations clés telles que Amsterdam, Barcelone, Berlin, Bogota, Bruxelles, Buenos Aires, Düsseldorf, Francfort, Londres, Madrid, Mexico DF, Milan, Munich, New York, Rome et Vienne.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8830 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8830.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.