Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Rezidor Group Hotel annonce six nouvelles signatures (...)
mardi 20 novembre 2018

Communiqué : Rezidor Group Hotel annonce six nouvelles signatures dans 5 pays

Le Rezidor Group Hotel a le plaisir d’annoncer la récente signature de six nouveaux hôtels, augmentant sa présence dans les capitales et les principaux sites stratégiques en Pologne, au Cameroun, en Géorgie, en Arabie Saoudite et au Liban.

Ce sont six nouveaux hôtels et plus d’un millier de chambres que Rezidor ajoutent à son portefeuille en annonçant la signature du Park Inn by Radisson Katowice en Pologne, du Radisson Blu Hôtel & Apartments de Douala au Cameroun, le Radisson Blu Hotel & Resort à Gudauri en Georgie, les deux Park Inn by Radisson Hotel & Apartments, Riyadh Olaya North et Dammam West Avenue en Arabie Saoudite, et le Radisson Blu Hôtel à Beyrouth Verdun au Liban.

« Nous sommes ravis d’avoir signé l’ouverture de nouveaux hôtels dans certaines régions clefs, témoignant notre engagement à adopter des stratégies adaptés tant aux marchés émergents, qu’aux marchés matures. Radisson Blu continue de se renforcer, tandis que, Park Inn by Radisson, notre offre sur le marché milieu de gamme tend à devenir leader sur son propre segment à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique » a déclaré Elie Younes, le vice-président exécutif et directeur du développement du Rezidor Hotel Group. « Nous sommes également fiers de poursuivre notre expansion en Afrique en ajoutant un nouveau pays à notre portefeuille : le Cameroun ».

Park Inn by Radisson Katowice, Pologne
Le Park Inn by Radisson Katowice est situé à proximité du centre de Katowice, permettant un accès rapide au centre de conférence international. Il dispose de 168 chambres, d’un restaurant ouvert toute la journée, d’un bar, d’une salle de sport et d’un sauna. Il offrira également de vastes salles de réunions, incluant une salle de réception de 370 m2. Le Park Inn by Radisson Katowice devrait ouvrir ses portes au premier trimestre 2018.

« La Pologne est un marché cible pour notre croissance, et le nouveau Park Inn by Radisson à Katowice renforcera notre présence dans le pays » a déclaré M. Younes.

Radisson Blu Hotel & Apartments de Douala, Cameroun
Avec la signature de Radisson Blu Hotel & Apartments de Douala au Cameroun, Rezidor référence maintenant des hôtels dans 30 pays d’Afrique. L’ouverture de ce Radisson Blu de 150 chambres est prévue pour 2019. Il propose des chambres standards, studios et appartements d’une à deux chambres. Il comprendra également un restaurant ouvert toute la journée, un bar, une salle de sport, un espace bien-être, une élégante salle de conférence, quatre salles de réunions. L’établissement abrite également son établissement signature, le Sky Bar and Restaurant.

Radisson Blu Hotel & Resort de Gudari, Géorgie
Ouvert dans la principale station de ski internationale de Géorgie, le Radisson Blu Hotel & Resort de Gudauri a pour vocation d’être un établissement prisé autant pour les voyages d’affaires que les loisirs. Il dispose de 160 chambres de différentes catégories, deux restaurants, un bar, un vaste espace de salles de réunion. Un luxueux bar « après-ski », un spa, un centre de bien-être, une salle de sport, une piscine, une zone pour enfants et des équipements de ski seront également mis à disposition pour les clients de l’hôtel.

Park Inn by Radisson Hotel & Apartments de Riyadh Olaya North, Arabie Saoudite Park Inn by Radisson Hotel & Apartments de Dammam West Avenue, Arabie Saoudite Au quatrième trimestre 2019, Rezidor ouvrira et pilotera la gestion de deux nouveaux Park Inn by Radisson Hotel & Apartments : Riyadh Olaya North et Dammam West Avenue. Les deux hôtels appartiennent à la société Gulf Real Estate, l’une des principales sociétés de développement immobilier saoudienne.

• Le Park Inn by Radisson Hotel & Apartments de Riyadah Olaya North disposera d’un total de 200 chambres, 100 chambres d’hôtels et 100 appartements avec service, d’un restaurant international ouvert toute la journée, des salles de sports pour femmes et pour hommes, un spa, un mini club, et un espace d’affaires comprenant salles de réunion et salles de réception, une salle de congrès, et un centre d’affaires.
  • Le Park Inn by Radisson Hotel & Apartments de Dammam West Avenue comptera également 200 chambres, dont 100 appartements avec service, un restaurant international ouvert toute la journée, des salles de sports pour femmes et pour hommes, un spa, une piscine extérieure, un mini club, et un espace d’affaires comprenant des salles de réunion et une salle de conférence.

Radisson Blu Hôtel de Beyrouth Verdun au Liban
La signature d’un accord de gestion avec Les Dunes Hospitality marque l’introduction du second hôtel Radisson Blu du groupe à Beyrouth. Le Radisson Blu Hotel de Beyrouth situé dans le quartier de Verdun ouvre ses portes en décembre 2017, après avoir subi de nombreux travaux de rénovation. Il compte 127 chambres et suites. Le restaurant de l’hôtel, le Cook House propose une expérience de gastronomie internationale moderne. Les salles de réunions et d’évènements sont modernes et spacieuses. Elles peuvent accueillir jusqu’à 600 personnes, incluant une salle de conférence de 377m2 et cinq grandes salles de réunions. L’hôtel propose également une salle de sports.

Pour insérer dans votre communiqué vos images, logo et url

À propos du groupe hôtelier Rezidor
Le groupe Hôtelier Rezidor est l’une des chaines hôtelières les plus dynamiques au monde et surtout un membre du groupe hôtelier Carlson Rezidor. Le groupe dispose d’un portefeuille d’environ 475 hôtels ouverts ou en cours de développement avec 104.000 chambres dans plus de 80 pays. Le groupe Rezidor pilote notamment les marques Radisson Blu et Park Inn by Radisson en Europe et au Moyen-Orient (EMEA), ainsi que le programme de fidélité Club Carlson. Au début de l’année 2014 en collaboration avec le groupe Carlson, Rezidor a lancé ses nouvelles marques Radisson RED (Lifestyle select) et Quorvus Collection (luxe). Enfin, depuis 2016, le groupe Rezidor détient également 49% de prizeotel. Rezidor dispose d’un programme de RSE référent qui a lui a valu d’obtenir le titre de « World’s Most Ethical Companies » par le think tank américain Ethisphere.
Enfin, en Novembre 2006, le groupe Rezidor a été introduit en bourse sur le Nasdaq de Stockholm, en Suède. Le groupe Carlson, société internationale privée dans le secteur de l’hôtellerie et du voyage, basée à Minneapolis, en est l’actionnaire majoritaire. Le siège social du groupe hôtelier Rezidor est basé à Bruxelles, en Belgique.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8826 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8826.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :