Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Aparthotels ADAGIO fête ses 10 ans et révolutionne son (...)
mardi 23 octobre 2018

Communiqué : Aparthotels ADAGIO fête ses 10 ans et révolutionne son offre globale avec une nouvelle expérience client

Cette année, Adagio célèbre son 10ème anniversaire. Issue de la joint-venture entre Pierre et Vacances Center Parcs et AccorHotels en 2007, Adagio réaffirme sa position en France et à l’international et poursuit son développement avec des projets innovants, visant à remettre le relationnel au cœur de l’expérience client.

Une marque dynamique dans un secteur en pleine évolution
A l’occasion des 10 ans de la marque, Aparthotels Adagio dresse un bilan très positif des derniers projets de développement menés avec succès et de l’expérience client évoluant vers la recherche d’authenticité et de partage - à ce jour plus de 1 800 000 clients ont séjourné dans les 11 500 appartements Adagio à travers 11 pays.

Dans un marché de l’hébergement en pleine évolution, Adagio propose des offres complètes et innovantes permettant aux voyageurs d’affaires, aux familles et aux touristes urbains de vivre non seulement en parfaite autonomie, mais aussi de profiter de moments de proximité et d’échange au travers de nombreuses animations organisées dans des espaces communs rénovés et conviviaux.

Aparthotels Adagio inclut trois gammes : Adagio access, Adagio et Adagio premium. Bénéficiant d’une situation géographique attrayante, toujours au cœur des villes, les établissements de la marque se positionnent comme la solution optimale pour une expérience client réussie, permettant aux touristes du monde entier d’avoir à disposition un large choix de services hôteliers à prix dégressifs.

Des espaces communs repensés pour une expérience client réussie
« Stay, live, enjoy » - la signature d’Adagio prend aujourd’hui tout son sens - inspirée par les attentes des voyageurs en termes de convivialité et de modernité, la marque a su réinventer son identité et repenser son offre. Cette métamorphose concerne non seulement le design des parties communes favorisant les rencontres entre les voyageurs, mais également la manière de communiquer avec le client - l’objectif étant d’apporter une dimension collective et sociale à son expérience. Le nouveau concept sera désormais implanté d’ici la fin de l’année dans 6 aparthotels pour un total de 64 établissements rénovés sur 4 ans.

Cela commence par l’accueil qui se transforme en table d’hôte, une cuisine partagée, un espace de coworking, une épicerie fine, une mappe monde où les clients pourront y coller des photos ou des commentaires, un baby-foot et un piano, afin de renforcer les moments d’échange, ou encore une « bibliothèque d’objets », offrant aux clients l’opportunité de personnaliser leur appartement et de se sentir comme « chez soi ». Cette ambiance conviviale sera accompagnée par des animations comme des apéritifs ou des ateliers de cuisine animés par des chefs.

Côté nouveautés, de nouvelles solutions d’hébergement sont en phase de préparation pour répondre aux attentes des clients :

• La marque mène actuellement une réflexion autour d’une nouvelle forme de colocation moderne, le « co-living », permettra aux clients de partager des moments de convivialité dans des espaces communs dont la cuisine et le séjour, tout en préservant leur intimité dans des chambres personnelles.
  • Aparthotels Adagio travaille également sur le déploiement d’une nouvelle offre « Combo », ayant pour objectif de proposer sur le marché de l’hébergement la construction d’immeubles hôteliers à deux enseignes.

Pour fêter ses 10 ans et pour illustrer ce changement, Adagio s’offre également une nouvelle charte graphique, moderne et commune aux trois gammes. Elle s’illustre à travers des partis pris créatifs forts, à savoir un logo modernisé, un nouvel univers coloriel et une banque de pictogrammes fonctionnels et décalés.

Un réseau en pleine expansion en France et à l’international
Dans le cadre de sa politique de développement, Adagio a pour ambition d’atteindre 150 aparthotels et 15 000 appartements à travers le monde d’ici 2020. Une vingtaine d’ouvertures sont prévues dans les pays suivants : Arabie Saoudite, Brésil, Emirats arabes unis, Allemagne et Royaume-Uni.

Et la France n’est pas en reste, 5 établissements ouvriront en 2019 :
➢ Adagio Nanterre Préfecture
➢ Adagio Paris Lamblardie
➢ Adagio access Montpellier
➢ Adagio Lille Hôpital Militaire
➢ Adagio access Palaiseau-Plateau de Saclay

La marque vise également de nouveaux territoires en Afrique, Europe de l’Est et en Espagne, ayant pour objectif de développer encore plus sa présence à l’international et de dynamiser son réseau.

« Nous sommes heureux de célébrer aujourd’hui les 10 ans d’Adagio », annonce Karim Malak, Directeur Général Délégué d’Adagio. L’entreprise met tout en œuvre pour développer ses services et multiplier l’offre dans les grandes capitales européennes. En effet, ces dix ans nous ont permis à la fois de développer un réseau d’une centaine d’adresses désormais et d’acquérir une expertise dans notre secteur. Dans un marché de l’hébergement très concurrentiel, nous devons innover sans cesse, mener une réflexion à long terme et continuer à personnaliser l’expérience client. C’est en travaillant ensemble et dans la même direction, que nos équipes ont pu mener à bien ces réalisations. »

Pour insérer dans votre communiqué vos images, logo et url

A propos :
Les Aparthotels Adagio®, référent en France et en Europe, proposent au cœur des villes, des appartements modernes équipés d’une cuisine et de services hôteliers pour des longs séjours avec des tarifs dégressifs dès 4 nuits. Issue de la joint-venture entre les groupes Accor et Pierre & Vacances Center Parcs, en 2007, la marque propose trois gammes de produits : Adagio, des aparthotels milieu de gamme, dans l’air du temps, situés au cœur des principales métropoles ; Adagio access, gamme économique, des aparthotels astucieux, à proximité des centres-villes, Adagio premium, des aparthotels haut-de-gamme. Le réseau compte 100 aparthotels et 11 000 appartements en Europe, avec un objectif d’atteindre 150 Aparthotels et 15 000 appartements à travers le monde d’ici 2020.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8814 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8814.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :