Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > BCD Travel dévoile les tendances du voyage d’affaires en (...)
mardi 20 novembre 2018

Communiqué : BCD Travel dévoile les tendances du voyage d’affaires en 2018 et au-delà

Le voyage d’affaires de demain : des déplacements gérés depuis votre agenda. BCD Travel dévoile les tendances du voyage d’affaires en 2018 et au-delà

À quoi ressemblera le voyage d’affaires en 2018 ? Et en 2030 ? BCD Travel a posé la question à ses experts et a compilé leurs prévisions concernant les déplacements professionnels à court et long termes. Parmi les sujets abordés : l’intelligence artificielle (AI), le machine learning, la sécurité des données et les problématiques de RSE liées au voyage d’affaires.

Prenons un exemple : vous devez partir à Hambourg pour des affaires. Vous entrez le lieu, la date et l’heure dans une application qui s’occupe du reste. Votre assistant personnel virtuel réserve automatiquement un billet d’avion, car c’est le mode de transport que vous préférez quand vous vous rendez là-bas. À votre arrivée, votre smartphone vous guide vers une voiture qui vous conduira à votre hôtel préféré, où votre repas de prédilection vous attendra. Et tout cela alors que vous n’avez rien réservé, payé, ni demandé. Certes, un tel voyage n’est pas encore pour demain, mais le voyage d’affaire est au début de sa transformation. La digitalisation retient toute l’attention des entreprises qui cherchent à faciliter la vie des professionnels en déplacement.

« Le secteur se transforme sous nos yeux. Les Beacons (balises de géolocalisation) dans les aéroports, les enregistrements via mobile dans les hôtels, l’AI dans les centres de transit : le futur est à portée de mains », analyse Miriam Moscovici, Director Emerging Technologies pour BCD Travel. « Alors que les voyageurs de loisirs interagissent avec leurs agences de voyages une ou deux fois par an, les voyageurs d’affaires ont des contacts plus fréquents avec leurs TMC et à forte valeur ajoutée. Personnaliser l’expérience des voyageurs d’affaires sera clairement l’enjeu pour lequel les TMC devront investir au cours des prochaines années ».

Cela se traduira par des solutions pour planifier les voyages qui anticiperont les besoins des voyageurs et leurs offriront des options plus appropriées et plus engageantes. L’efficacité et la pertinence constituent la clé de satisfaction pour le voyageur d’affaires. Il ne souhaite pas choisir entre une multitude d’options, il veut les meilleures pour lui, basées sur ses précédents déplacements, ses pairs et les conditions actuelles du marché.

La virtualisation et l’Internet des objets (IoT) offrent également de nombreuses possibilités pour simplifier les voyages d’affaires. Conferma, l’un des leaders du marché des paiements virtuels, voit doubler tous les ans le nombre de numéros de cartes virtuelles utilisées pour les réservations de voyages. Lorsque vous utilisez Uber ou Lyft, vous pouvez payer de manière invisible, et l’enregistrement automatique dans un hôtel signifie que vous n’avez plus besoin de vous arrêter au comptoir pour récupérer votre clé ou payer votre facture. "La technologie intégrée dans notre environnement sera plus intelligente et connectée. Ceci est particulièrement vrai dans le domaine du transit, du voyage et de la logistique. Les capteurs et les balises situés dans les grands centres de transit, comme les gares ferroviaires et les aéroports, amélioreront la navigation et la circulation des personnes. L’internet des objets est en train d’émerger dans les bagages afin que vous puissiez suivre de votre valise. Nous commençons déjà à découvrir le champ des possibles : tout ce qui peut être « numérique » sera « cognitif ».

Dans un avenir plus proche, voici les tendances décelées par BCD Travel :

• Le travail ne s’arrêtera pas à la porte d’embarquement : l’accès au wifi et la mise en réseau en vol sont désormais monnaie courante.
  • La frontière entre voyage de tourisme et voyage d’affaires s’estompera : au fond, nous sommes tous des consommateurs. Les voyageurs veulent bénéficier de la même expérience de réservation, des mêmes options d’hébergement et des mêmes services à l’hôtel, qu’ils se déplacent à titre privé ou professionnel.
  • Des applications intelligentes aideront les entreprises à économiser et à engager les voyageurs de sorte qu’ils respectent la politique voyage.
  • Les paiements et les réunions virtuels seront de plus en plus répandus.

Pour insérer dans votre communiqué vos images, logo et url

À propos de BCD Travel
BCD Travel aide les entreprises à rationaliser leurs coûts pour leurs voyages d’affaires. Nous fournissons aux voyageurs des outils qui leur permettent de prendre sur place les décisions appropriées. Ils restent ainsi productifs et leur sécurité est assurée. Nous conseillons les chargés de voyage et acheteurs pour optimiser leur programme voyage. En bref, nous aidons nos clients à voyager mieux et plus efficacement. Nous réalisons ces objectifs dans 108 pays, avec près de 13 000 collaborateurs à la fois créatifs, motivés et expérimentés. Et c’est ainsi que nous conservons le meilleur taux de rétention clients de la profession (95% sur 10 ans) pour 24,6 Mds$ de ventes en 2016.

À propos de BCD Group
BCD Group est l’un des principaux acteurs sur le marché du voyage. Fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen, la société privée comprend BCD Travel (voyages d’affaires), Travix (voyages en ligne : CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama), Park ’N Fly (parkings à proximité des aéroports), Airtrade Holland (consolidation et exécution) et la coentreprise Parkmobile International
(applications mobiles pour le parking). BCD Group emploie plus de 14 000 personnes et est active dans 108 pays avec des ventes de 26,4 Mds$, dont 10,4 Mds$ de ventes des partenaires.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8813 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8813.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :