Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > FWA lance un chatbot nommé "NEMO" pour faciliter le (...)
mercredi 17 octobre 2018

Communiqué : FWA lance un chatbot nommé "NEMO" pour faciliter le parcours des touristes

 
 

Aujourd’hui, les technologies d’intelligence artificielle et les bots ont investi le quotidien en proposant de nouveaux usages dans l’ensemble des secteurs d’activités y compris le tourisme. D’ici 2020, 85 % de la relation entre un client et une entreprise s’effectuera sans interaction directe avec un humain, selon une étude de Gartner. Les chatbots ont donc toute leurs places et particulièrement appréciés de leurs usagers quand ils offrent un service à forte valeur ajoutée. FWA, lance mi-décembre prochain un chatbot appelé NEMO pour répondre aux besoins des touristes et notamment des Tours de Notre Dame pour débuter.

FWA lancera mi-décembre prochain NEMO (inspiré du latin « personne »), un chatbot destiné aux touristes qui souhaitent obtenir des compléments d’informations pratiques en temps-réel et de manière personnalisée.

Comment cela fonctionne ?
Ce Chatbot sera accessible en 8 langues via ce lien http://towers.jefile.fr/ et également sur Skype ou Facebook Messenger. Les touristes pourront aussi scanner un QR code qui sera disponible aux Tours de Notre Dame, à travers de l’affichage. Les usagers pourront avoir des réponses aux questions les plus fréquentes en temps réel et ainsi faciliter le bon déroulement de leur visite. Quelques exemples : quels sont les horaires d’ouverture, où peuvent-ils acheter le ticket, combien ça coute ? Ont-ils le droit à une réduction ? ETC.

« Nous avons tous une situation inconnue et nous posons toujours les mêmes questions. L’objectif de Nemo n’est pas devenir un ami conversationnel mais répondre au contexte bien précis. Le chatbot fera partie des outils essentiels de la relation client et notamment pour les potentiels futurs touristes. Notre vision est de répondre à des questions simples pour le moment par écrit sans remplacer l’humain mais qui parfois peuvent parasiter le quotidien des agents culturels et les détournent de leur cœur de métier. Le robot intelligent sera programmé pour parler dans la langue d’origine dans un futur proche. » conclut Dimitri Ashikhmin Fondateur de FWA.

Pour insérer dans votre communiqué vos images, logo et url

A Propos de FWA
Créée en 2005 par Dimitri Ashikhmin et Pierre Chaussée , FWA est une entreprise de services numériques (ESN) dont les « développeurs d’idées » trouvent les solutions les plus efficaces, rapides et adaptées aux besoins de leurs clients et s’en inspirent pour éditer leurs propres solutions de gestion. La société a aujourd’hui conquis des références comme Bolloré Africa Logistics, Médecins Sans Frontières et CNIM et absorbe une croissance annuelle moyenne de 28% depuis 2010
Une forte implication dans l’amélioration de la productivité et des programmes de R&D éligibles au CIR en fait un acteur majeur de la dématérialisation.
Jeune Entreprise Innovante en 2006, Entreprise Innovante en 2009, FWA intègre le programme PM’UP en 2014.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8803 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8803.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »