Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Louvre Hotels Group lance sa nouvelle offre de (...)
lundi 24 septembre 2018

Communiqué : Louvre Hotels Group lance sa nouvelle offre de formation C2U

 
 

Louvre Hotels Group, par l’intermédiaire de son pôle Université et Formation, lance à destination de ses collaborateurs une nouvelle offre de formation appelée Compétences Clés de l’Université ou C2U. A travers cette initiative, Louvre Hotels Group renforce son engagement en faveur de l’employabilité de ses salariés, en donnant la possibilité aux personnes à basse qualification de bénéficier des bases d’un apprentissage professionnel.

Les difficultés à lire, écrire ou encore comprendre un message simple de la vie quotidienne peuvent parfois constituer un obstacle au maintien ou à l’évolution dans l’emploi, à la mobilité des salariés, à l’accès à une qualification ou simplement à l’entrée dans une formation professionnelle. Conscient de sa responsabilité sociale, Louvre Hotels Group s’engage, en collaboration avec le Comité interprofessionnel pour l’emploi et la formation (Copanef), dans une démarche de développement de compétences destinée aux salariés à faible qualification. En lançant l’offre de formation C2U, le groupe favorise l’employabilité de ses salariés et l’ascension professionnelle interne, tout en luttant contre l’illettrisme.

Une nouvelle offre de formation, deux diplômes
Accessibles sur sollicitation des salariés mais également à la demande de directeurs souhaitant améliorer le savoir-faire de leurs équipes, les formations du programme C2U permettent aux salariés de valider deux diplômes, en fonction de leur profil et de leurs compétences.

  • Français professionnel : Certificat à destination des personnes ayant des difficultés à lire et écrire, venant d’arriver en France ou non.
  • Le « CléA » : Certificat englobant 7 domaines de compétences à valider : la communication en français, les mathématiques, l’informatique, le cadre de règles définies d’un travail d’équipe, l’aptitude à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel, la capacité d’apprendre tout au long de la vie, la maîtrise des gestes et postures, et le respect des règles d’hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires.

Pendant 6 mois, les salariés pourront accéder à une formation une fois par semaine. Au terme de ce semestre, un bilan sera réalisé pour envisager la poursuite de la formation. Louvre Hotels Group s’engage à assurer un réel suivi de ses salariés, dès le dépôt de dossier jusqu’à l’obtention du diplôme. L’initiative est déjà déployée dans toutes les régions de France. En mars, la cellule test comptait 12 salariés inscrits à cette formation. Aujourd’hui, le projet est en déploiement avec plus de 40 inscrits.

Un groupe profondément tourné vers l’humain
Ce programme s’inscrit en cohérence avec la politique sociale et la culture d’un groupe profondément tourné vers l’humain. Louvre Hotels Group propose ainsi à chacun les outils de son développement, à travers une stratégie de valorisation de ses talents. Le renforcement de l’employabilité constitue d’ailleurs l’un des trois piliers, avec l’insertion et la promotion interne, de l’action de l’Université U de Louvre Hotels Group en matière de responsabilité sociale. Des fondamentaux métiers jusqu’à l’expertise, l’Université U accompagne l’évolution des salariés par la mise en place de parcours adaptés à leurs métiers, ou d’itinéraires individualisés.

« Le lancement de l’offre de formation C2U permet à Louvre Hotels Group, via son Université U, de favoriser l’employabilité et le développement personnel de tous ses talents. Louvre Hotels Group est ainsi particulièrement fier de proposer ce programme reflétant parfaitement l’ADN d’un groupe agile, attaché à mener une politique sociale engagée et engageante, centrée sur l’humain, au cœur de son métier d’hôtelier.  » Céline Lemercier, Vice-Présidente Ressources Humaines de Louvre Hotels Group

Pour insérer dans votre communiqué vos images, logo et url

A propos de Louvre Hotels Group
Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui 2 500 hôtels dans 52 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles avec les marques historiques de Louvre Hotels Group : Première Classe, Kyriad, Campanile, Tulip Inn, Golden Tulip, Royal Tulip ; les 5 marques du réseau Sarovar en Inde ainsi que 4 marques chinoises : Metropolo, Jin Jian Inn, Bestay, Goldmet Inn. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., l’un des plus importants conglomérats de tourisme et de voyage en Chine.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8802 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8802.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »