Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Développement durable : Movenpick Hotels Resorts (...)
mercredi 24 octobre 2018

Communiqué : Développement durable : Movenpick Hotels Resorts récompensé par Green Globe

 
 

Le groupe hôtelier international a été nommé "leader mondial du développement durable" par l’organisme de certification, plus de 50 % de ses propriétés accréditées ayant obtenu le statut "Gold".

Pour la deuxième année consécutive, Mövenpick Hotels & Resorts a été nommé groupe hôtelier leader mondial du développement durable par l’organisme de certification Green Globe.

Le groupe hôtelier et de restauration a également été salué comme un "leader mondial du développement durable" dans le ’Green Globe Report 2017’, avec plus de 50% de ses établissements certifiés dans le monde entier, obtenant le prestigieux statut ’Gold’ de l’entité - une distinction décernée aux hôtels et resorts certifiés Green Globe depuis cinq ans ou plus.

Ces propriétés ont fait l’objet d’un audit indépendant portant sur 385 indicateurs de performance et ont toujours respecté ou dépassé les normes et critères de ce processus de certification rigoureux.

« Cette année marque une étape importante dans le parcours de développement durable de Mövenpick Hotels & Resorts », a déclaré Guido Bauer, CEO de Green Globe.

« Plus de la moitié des hôtels du groupe certifiés Green Globe ont atteint le statut Gold. C’est une véritable preuve du dévouement constant que la direction et le personnel ont déployé et continuent de déployer tout en faisant de leur mieux pour la planète et ses habitants. Cela montre que le développement durable est maintenant intégré dans le tissu opérationnel des hôtels."

Au cours des 25 dernières années, Green Globe a établi les plus hautes normes de certification de durabilité dans l’industrie du voyage et du tourisme.

L’exigence principale est l’exécution du Plan actif de Gestion de la Durabilité qui donne des résultats dans les domaines socio-économique, de la protection de l’environnement et de la préservation de la culture et du patrimoine. Pour chaque hôtel et resort Mövenpick certifié Green Globe, ce plan est activé par une équipe interne et, pour s’assurer de la vérification de ces actions, une inspection indépendante est régulièrement effectuée.

Parmi les exemples de bonnes pratiques mis en évidence dans le rapport Green Globe, on peut citer Le Mövenpick Hotel Stuttgart Airport en Allemagne qui a réduit sa consommation d’énergie de 36% et mis en place un programme efficace de réduction des émissions de CO2 ; Le Mövenpick Hotel Ibn Battuta Gate à Dubaï, qui réalise une réduction annuelle de ses déchets de 60 tonnes métriques ; Le Mövenpick Resort El Quseir en Egypte qui développe un récif artificiel pour protéger les récifs coralliens menacés, indispensable au maintien de la biodiversité ; la ferme biologique de Mövenpick Resort Sharm El Sheikh avec ses arbres fruitiers, légumes et fleurs sur 2 232m², qui offrent des produits frais pour la cuisine de l’hôtel et une expérience authentique aux clients ; et Le Mövenpick Resort Bangtao Beach à Phuket qui installe une machine innovante d’approvisionnement en eau.

Toutes ces initiatives s’inscrivent dans le cadre du programme SHINE de Mövenpick, un programme RSE couronné de succès, qui se concentre sur trois piliers - Environnement, Emploi et Durabilité sociale - avec l’éducation comme fil conducteur commun à chacun d’entre eux.

L’objectif primordial de SHINE est d’aider la population présente là où l’entreprise gère des établissements. L’obtention de la certification Green Globe est un point incontournable de ce programme.

« Jusqu’en 2018, le groupe hôtelier s’est fixé des objectifs ambitieux en relation avec Green Globe », explique Olivier Chavy, CEO de Mövenpick Hotels & Resorts.

« Je suis extrêmement fier de ce que nous avons réalisé en 2017, avec notre statut Green Globe ’Gold’ qui consolide notre position en tant que groupe hôtelier élevant la qualité des pratiques hotellières durables. En tant qu’entreprise dynamique, nous repousserons les limites l’année prochaine, en faisant en sorte que nos nouvelles adresses et celles qui existent déjà non seulement respectent, mais dépassent les normes que nous avons établies », a-t-il déclaré.

« Le respect des critères de Green Globe nous permet non seulement de répondre légitimement à nos ambitions de protection des destinations où nous sommes implantés, mais aussi d’assurer à nos clients un séjour dans un hôtel totalement « green ». »

Pour insérer dans votre communiqué vos images, logo et url

Mövenpick Hotels & Resorts :
Mövenpick Hotels & Resorts, groupe hôtelier international avec plus de 16 000 employés à travers le monde, affiche sa présence dans 24 pays, avec actuellement 83 hôtels, complexes hôteliers et bateaux de croisière sur le Nil en activité. Une quarantaine d’autres établissements sont en cours de planification ou de construction, notamment à Kuredhivaru (Maldives), La Hague (Pays-Bas) et Bâle (Suisse).
Spécialisé dans les hôtels d’affaires et de conférences et les complexes touristiques, tous soucieux d’agir dans le respect des populations locales, Mövenpick Hotels & Resorts concentre son expansion sur son cœur de marché : l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. Attaché à ses racines suisses et domicilié au cœur de la Suisse (Baar), Mövenpick Hotels & Resorts se distingue par sa volonté d’offrir à ses clients un service de premier choix et des découvertes culinaires, réhaussés d’une touche personnalisée. Engagé dans le développement durable, Mövenpick Hotels & Resorts est le groupe hôtelier possédant le plus grand nombre de certifications Green Globe au monde.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8801 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8801.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »