Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Avec le nouvel hôtel INTERCONTINENTAL® Los Angeles (...)
mardi 25 septembre 2018

Communiqué : Avec le nouvel hôtel INTERCONTINENTAL® Los Angeles Downtown, le luxe atteint de nouveaux sommets

 
 

InterContinental Hotels Group (IHG), l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie de luxe, est fier d’annoncer l’inauguration de l’hôtel InterContinental® Los Angeles Downtown. Avec ses 335 mètres et ses 73 étages, l’hôtel l’InterContinental® Los Angeles Downtown domine désormais le paysage de Los Angeles et s’impose comme le plus haut bâtiment de tout l’ouest des États-Unis jusqu’à Chicago.

Le Wilshire Grand Center, qui abrite l’hôtel InterContinental et dont la construction a coûté pas moins de 1 milliard de dollars, s’élève dans l’hyper-centre historique des arts et des affaires de Los Angeles, à quelques rues du Staples Center et du L.A. Live. S’inscrivant dans le cadre de l’expansion d’IHG vers la côte ouest et de la croissance globale du portefeuille du groupe, l’établissement iconique est désormais le plus imposant InterContinental sur le continent américain. L’hôtel dispose de 899 chambres au design raffiné, réparties entre le 31e et le 70e étage, où se situe le premier hall d’accueil « à ciel ouvert » de Los Angeles, qui offre aux hôtes, dès leur arrivée, une vue imprenable sur la ville.

Elie Maalouf, PDG de InterContinental Hotels Group, The Americas se félicite : « Il s’agit d’un moment historique pour l’enseigne InterContinental : nous inaugurons le plus grand hôtel de la région Amériques et nous redessinons l’horizon de Los Angeles. Nous remercions nos partenaires Korean Air et Hanjin International Corporation, qui nous ont permis de mener à bien ce projet. »

Sophistiqué et résolument urbain, l’hôtel InterContinental invite les voyageurs et les locaux à profiter du mode de vie sud-californien. Avec son toit aux couleurs chatoyantes dominant un panorama exceptionnel sur la ville, et sa sculpture lumineuse sur trois étages évoquant le célèbre réseau autoroutier de L.A., l’établissement se veut le reflet d’un mode de vie indoor/outdoor, inspiré par la culture de l’automobile, les scènes de vie urbaines typiques de la ville, les collines et les traditionnelles villes balnéaires aux alentours. Premier bâtiment du centre-ville à avoir obtenu la certification Gold LEED pour sa conception et sa construction, l’hôtel InterContinental se pose en pionnier de la gestion environnementale sous tous ses aspects, sans pour autant négliger l’expérience du luxe que le Groupe entend procurer à ses hôtes.

Par ailleurs, plus de 8 825 m² d’espace sont dédiés aux banquets, événements, séminaires et conférences. Conscient du climat particulièrement ensoleillé dont jouit la région, IHG a organisé cet espace en zones couvertes ou à ciel ouvert, avec une élégante salle de bal de plus de 1 950 m² et 33 salles de réunion.

Le salon signature Club InterContinental offre des aménagements soigneusement pensés ainsi qu’un service haut de gamme, dont le check-in prioritaire. L’ensemble des 109 suites propose aux hôtes des prestations remarquables (espaces de vie confortables avec systèmes de divertissement complets et produits d’accueil exclusifs Le Labo®). Les baies vitrées pleine hauteur sont une invitation à admirer les plus belles vues de Los Angeles.
Très prisée, la Suite Présidentielle est dotée d’un espace salon propice à la relaxation, assorti d’une spacieuse salle à manger, d’un piano, d’une kitchenette, d’un dressing ainsi que d’une grande et luxueuse baignoire avec vue sur la ville.

Selon Jean-Jacques Reibel, Directeur général de l’établissement : « Notre ambition n’était pas uniquement de créer un hôtel qui changerait à jamais le paysage de Los Angeles. Nous voulions également concevoir un établissement où chaque chambre, chaque restaurant et chaque équipement répondraient parfaitement aux exigences d’un service et d’une conception de qualité supérieure. La volonté de l’hôtel InterContinental Los Angeles Downtown est donc d’offrir des prestations qui dépassent largement les attentes de notre clientèle. »

Les hôtes peuvent choisir entre cinq espaces de restauration et univers culinaires différents, à commencer par le Lobby Vodka Bar & Lounge. Ils pourront y savourer des cocktails classiques revisités ou encore le célèbre Lobby Burger, dans un décor faisant écho au glamour et à la modernité de L.A. Le voyage se poursuit au Sora, situé au 69e étage, qui accueille ses convives dans un cadre à la fois chic et intimiste. Le restaurant propose des omakase confectionnés à la demande et des sushis fraîchement préparés qui défilent sur un tapis roulant, le tout accompagné d’un whisky importé directement du Japon. Au 69e également, le Dekkadance se veut une destination de tous les jours et un véritable tour du monde culinaire. Les clients peuvent faire leur choix parmi une vaste carte de spécialités préparées sous leurs yeux : pizzas napolitaines, viandes et pâtisseries.

Au 71e étage, La Boucherie convie les adeptes de grillades à une table opulente alliant traditions culinaires californiennes et gastronomie française. Pour les occasions spéciales, le restaurant dispose d’alcôves privées. Le cellier propose un choix unique de 1 200 crus, qui se marieront parfaitement avec les mets préparés à partir de viandes en provenance de toutes les régions du monde, notamment du bœuf de pâturage ou du filet de bœuf Wagyu tranché. Des crustacés et poissons de première qualité figurent également à la carte. Dernière étape de cette épopée culinaire, et non des moindres : le Spire 73, où les convives peuvent se retrouver, au 73e étage, pour siroter des cocktails innovants, entourés de braseros et de fontaines, dans le plus haut bar à ciel ouvert de tout l’hémisphère ouest, et profiter d’une incroyable vue à 360° sur la ville et le toit des immeubles.

Situé au 900 Wilshire Boulevard, l’hôtel est détenu par Hanjin Group et géré par IHG. La marque InterContinental Hotels & Resorts fait partie de la vaste famille de marques d’IHG présentes dans près de 100 pays et territoires. Grâce à l’étendue et à la diversité de son portefeuille de marque, IHG est en mesure de proposer des hôtels répondant aux besoins de ses hôtes quelle que soit l’occasion : escapade d’une simple nuitée, déplacement professionnel, réunion familiale ou séjour d’exception.

Pour insérer dans votre communiqué vos images, logo et url

À propos d’InterContinental® Hotels & Resorts
La marque InterContinental® Hotels & Resorts compte près de 190 établissements hôteliers situés dans plus de 60 pays, et cumule plus de 70 ans de connaissances des cultures locales.
En tant qu’acteur du monde hôtelier, nous sommes convaincus de l’importance d’infrastructures d’exception conjuguées à un service alliant qualité supérieure et discrétion. Cependant, notre spécificité réside dans l’intérêt sincère que nous portons à notre clientèle. Nous avons à cœur de toujours aider nos clients à profiter pleinement de chaque instant de leur séjour. Par le partage de nos connaissances, nous permettons à nos hôtes de découvrir les particularités d’une destination et ainsi de vivre des expériences authentiques qui enrichiront leur existence et leur vision du monde.

À propos d’IHG
IHG® (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] est un groupe international qui possède un vaste portefeuille de marques hôtelières, dont InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Holiday Inn®, Holiday Inn Express®, Holiday Inn Club Vactations®, Holiday Inn Resort®, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®.
En tant que propriétaire, locataire, gestionnaire ou franchiseur, IHG est à la tête de près de 5 200 hôtels totalisant 780 000 chambres dans 100 pays de par le monde. Près de 1 500 établissements sont actuellement en cours de développement. IHG gère également IHG® Rewards Club, notre programme de fidélité international fédérant plus de 100 millions de membres.
InterContinental Hotels Group PLC est la société holding du groupe. Elle est juridiquement constituée au Royaume-Uni et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Plus de 350 000 personnes sont employées au sein des hôtels et bureaux administratifs IHG à travers le monde.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8799 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8799.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »