Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > WeHost annonce une première levée de fonds de 400 000 (...)
jeudi 16 août 2018

Communiqué : WeHost annonce une première levée de fonds de 400 000 euros pour devenir la référence en France des conciergeries Airbnb

Après trois années d’existence, l’ouverture de 4 villes, et la gestion de plus de 4000 arrivées, WeHost réalise sa première levée de fonds afin d’accélérer sa croissance et d’ouvrir de nouvelles métropoles sur l’Hexagone courant 2018.

Accompagné par l’accélérateur WeRaiseStartup, WeHost, l’emblématique service de conciergerie Airbnb qui rentabilise les absences des propriétaires annonce une première levée de fonds de 400 000 euros auprès de Business Angels du réseau WeLikeStartup - Investessor. La startup ambitionne une implantation dans toute la France, ainsi qu’un renforcement de son offre pour devenir la référence des conciergeries Airbnb.

Un service Made in France avant tout
Co-fondée par Romain Bellet et Victor Fioux en 2014, WeHost est présente sur Paris, Bordeaux, Biarritz et sur le Bassin d’Arcachon, et tend à s’implanter sur tout le territoire français. “Cette levée de fonds va ouvrir notre service à de nouvelles villes courant 2018”, ajoute Romain Bellet. De Toulouse à Marseille, en passant par Nantes, Lyon ou Montpellier, de nouveaux propriétaires vont pouvoir faire confiance en ce pionnier de la conciergerie AirBnb.

Grâce à ce développement géographique, la levée de fonds devrait permettre à WeHost de conclure de nouveaux partenariats locaux comme elle l’a fait avec les entreprises telles que”Eelway”, “Kidelio” ou “Tout Art Faire”. “Chez WeHost, nous affectionnons particulièrement ce genre de partenariats ; cela nous permet de collaborer avec des entreprises locales et générer des emplois dans les régions où nous nous déployons”, conclut Romain Bellet.

A l’instar de ses concurrents qui ont levé plusieurs millions d’euros assez rapidement, WeHost boucle sa première levée trois ans après sa création. Une manière de souligner la démarche d’un service rentable dès ses prémices et d’accélérer la croissance de l’entreprise sur toute la France. Chez WeRaiseStartup, nous sommes fiers de pouvoir accompagner le projet de cette pépite française.” commente Logan Fouchet, Directeur général de l’accélérateur WeRaiseStartup.

De la technologie au service de la qualité
Depuis son lancement, WeHost s’est vite imposée comme un véritable précurseur des conciergeries Airbnb en proposant un accompagnement complet et transparent à destination des propriétaires qui ne peuvent gérer leurs locations courtes durées pendant leurs absences. Avec plus de 300 logements gérés depuis sa création et plus de 4000 arrivées enregistrées, WeHost est devenue un acteur majeur du marché.

Grâce à cette levée de fond et accompagnée par l’accélérateur WeRaiseStartup, le service proposera notamment aux utilisateurs une application mobile qui sera disponible au cours de l’année 2018 ainsi qu’un parcours utilisateur amélioré, avec toujours dans l’optique de faciliter le quotidien des propriétaires.

Pour insérer dans votre communiqué vos images, logo et url

A propos de WeHost
WeHost est une plateforme créé en 2014 qui assiste les locations Airbnb à Paris, Bordeaux, Biarritz et Arcachon. La startup prend en charge la gestion AirbnB dans son entièreté et permet de rendre le séjour des voyageurs le plus agréable possible, tout en assurant la tranquillité d’esprit aux propriétaires.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8797 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8797.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.