Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Déjà 10 millions de factures électroniques échangées (...)
dimanche 23 septembre 2018

Communiqué : Déjà 10 millions de factures électroniques échangées depuis le 1er janvier 2017 avec la plateforme Chorus Pro

 
 

Le ministère de l’Action et des Comptes publics annonce que la plateforme publique Chorus Pro a déjà traité 10 millions de factures électroniques depuis le 1ER janvier 2017.

Avec plus d’1 milliard d’appels en 2017, Chorus Pro constitue dès aujourd’hui la plus importante plateforme API de l’État.

La plateforme, opérée par l’Agence pour l’Informatique Financière de l’État (AIFE), relie aujourd’hui 150 000 entités publiques - collectivités locales, établissements publics, services de l’État- et plus de 80 000 fournisseurs dont 80% sont des PME.
En cible, en 2020, ce seront près de 100 millions de factures qui devraient être traitées par Chorus Pro chaque année, en provenance d’un million d’entreprises.
Dans le cadre du chantier Action Publique 2022, la plateforme Chorus Pro pourrait être ouverte à des acteurs publics et privés et notamment aux startup de la FINTECH.

Chorus Pro en 3 mots  :
Consensus : Précédé d’une large concertation avec l’ensemble des acteurs concernés, la gouvernance du dispositif associe les représentants des entreprises, des collectivités locales, des établissements publics et de l’Etat.

État plateforme : Chorus Pro propose gratuitement différents services de dématérialisation des factures adaptés aux entreprises comme aux collectivités. Ces services sont mis à disposition via un site web mais aussi sous la forme d’API réutilisables.

Délais de paiement : Le recours à la facturation électronique permet entre autres de sécuriser les délais de paiement en limitant les relances et les litiges. Chorus Pro informe ainsi automatiquement les entreprises à chaque étape de traitement de leurs factures

La directrice de l’AIFE a récemment rappelé qu’avec l’ouverture généralisée de Chorus Pro « la facturation électronique pour les entreprises et les entités publiques est au bénéfice de tous, sans exception et illustre la transformation numérique de la relation entre les entreprises et l’administration. »

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8788 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8788.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »