Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > LivingPackets, la start-up qui révolutionne la livraison (...)
vendredi 15 décembre 2017

Communiqué : LivingPackets, la start-up qui révolutionne la livraison en Europe, s’associe au premier hôtel de luxe de Londres, le Marriott St Pancras Renaissance Hotel

 

Grâce à LivingPackets, le St Pancras Renaissance Hotel pourra proposer à ses clients un service premium de livraison d’objets perdus qui leur seront livrés dans la journée entre Londres et Paris.

LivingPackets, la start-up qui secoue la livraison internationale, annonce s’associer à l’hôtel cinq étoiles St Pancras Renaissance Hotel by Marriott à Londres. Grâce à LivingPackets, l’hôtel pourra lancer un service de livraison pilote entre Londres et Paris et proposer à ses clients un service premium d’objets trouvés qui seront livrés dans la journée entre Londres et Paris.

Il s’agit d’une avancée importante pour LivingPackets, qui utilise les flux de voyageurs existants pour livrer des marchandises en quelques heures partout en Europe, tout en évitant les coûts liés au stockage et au transport ainsi que les émissions nocives de CO2. La startup souligne la nécessité d’accroître l’efficacité de l’industrie mondiale de la livraison express, en forte croissance et dont la valeur s’élève à 150 milliards de dollars chaque année.

LivingPackets utilise un concept révolutionnaire dans l’industrie du commerce électronique, considéré par ses fondateurs comme la solution la plus évidente à l’ère de la nouvelle économie et des services P2P (peer-to-peer). L’entreprise utilise le réseau existant de voyageurs individuels ainsi que les mallettes connectées, intelligentes et brevetées qu’elle a développé (caméra, capteurs de chocs et de température, suivi en temps réel, fermeture électronique, Bluetooth, etc.) afin de promettre une sécurité optimale lors d’une livraison.

Le business model mis en place par LivingPackets est également une nouveauté, notamment en matière de financement de start-ups. Le modèle est basé sur le principe du crowd-sharing et sur le partage de profits de la société : les investisseurs (ou sharing angels) qui soutiennent l’entreprise recevront 50% des bénéfices. Jusqu’à présent, la start-up a levé 80 000 € par le biais de sa campagne.

LivingPackets, dont le siège social est basé à Nantes, est actuellement en discussion avec plusieurs grandes entreprises de transport et de logistique. La société envisage bientôt d’ajouter Bruxelles, Düsseldorf, Lille, Lyon, Marseille à ses destinations européennes. Les opérations se concentreront d’abord sur l’Europe de l’Ouest avant de se développer davantage.

“Nous sommes très heureux de cette collaboration avec LivingPackets dont le modèle de livraison innovant nous permettra désormais d’offrir un service Premium à tous nos clients pour livrer leurs biens à Paris en quelques heures et à un prix raisonnable", déclare Salvatore Bartolone, chef concierge de l’hôtel St Pancras Renaissance by Marriott.

“C’est une fierté pour LivingPackets de pouvoir travailler avec le St Pancras Renaissance Hotel, l’un des fleurons de l’industrie hôtelière de luxe en Europe”, déclare Denis Mourrain, DG de LivingPackets France. “Nous espérons que cet accord sera rapidement suivi par de nouvelles annonces auprès d’autres grands noms de l’industrie hôtelière européenne.” Nous constatons également une forte demande de livraisons rapides, bon marché et fiables de la part des e-commerçants et des marques de luxe. Comme il n’existe pas d’alternative à la livraison internationales en place et vieillissantes, il y a beaucoup de place pour les jeunes acteurs de l’économie de partage comme LivingPackets"

Pour insérer dans votre communiqué vos images, logo et url

A PROPOS DE L’HÔTEL RENAISSANCE :
L’hôtel St Pancras Renaissance est situé à King’s Cross, l’un des quartiers les plus excitants de Londres offrant d’excellentes liaisons de transport et de nombreux bars, restaurants, musées et galeries. L’hôtel de 245 chambres comprend 38 suites historiques ainsi que l’exclusif "Chambers Club". L’hôtel Renaissance propose de larges options de restauration, y compris le bar et le restaurant Booking Office, Hansom Lounge, MI + ME, et le restaurant Gilbert Scott, géré par le célèbre chef britannique Marcus Wareing. L’hôtel dispose également d’un Spa et de 10 espaces de réunion et d’événements. Alliant une architecture superbe et un niveau de service exceptionnel, l’hôtel offre une expérience unique.

A PROPOS DE LIVINGPACKETS :
LivingPackets est une start-up européenne qui révolutionne la livraison express. La société offre le service de livraison international les plus rapides, les plus fiables et les plus abordables à ce jour, en utilisant des réseaux de voyageurs individuels et ses mallettes connectées, unique et brevetés. LivingPackets contribue à un monde plus vert et plus juste grâce à son modèle de partage des profits, sa technologie intelligente et son approche respectueuse de l’environnement.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8775 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8775.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »