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jeudi 21 juin 2018

Communiqué : Booking.com annonce qu’il doublera en 2018 le montant des aides attribuées aux start-ups et aux acteurs engagés dans le tourisme durable

 
 

Booking.com annonce le lancement de l’édition 2018 du programme Booking Booster, ainsi que d’une série de programmes d’une durée d’un week-end, destinés aux jeunes start-ups mais aussi d’un financement de 2 millions d’euros destiné à des projets associatifs innovants dans le domaine du tourisme durable.

À la suite du succès rencontré par son programme en 2017, Booking.com, l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur des voyages et leader en matière de technologies numériques, annonce aujourd’hui le lancement de l’édition 2018 du programme Booking Booster : un incubateur de trois semaines qui aura lieu à Amsterdam et qui vise à accélérer le développement de sociétés spécialisées dans le tourisme durable.

En plus des 2 millions d’euros d’aides accordés sous forme de bourses via le programme Booking Booster, Booking.com a également évoqué son intention de renforcer son soutien aux organisations et aux individus évoluant dans le tourisme durable. La société proposera dans ce cadre deux nouvelles initiatives qui élèveront en 2018 le montant total des aides à plus de 4 millions d’euros.

La première initiative est le programme Booster Labs, constitué de courts modules d’une durée d’un week-end axés sur des régions spécifiques du monde. En 2018, les organisateurs souhaitent mettre en place ces ateliers dans le monde entier, afin d’aider les nouvelles start-ups du secteur du tourisme durable en leur donnant les informations, outils et compétences dont elles ont besoin pour se développer et gagner en influence.

Le fonds d’aide Booking Cares, programme de subventions indépendant du programme Booking Booster dont les fonds s’élèvent à 2 millions d’euros, constitue la deuxième nouveauté à découvrir en 2018. Ce programme vise à aider les individus souhaitant faire évoluer le secteur du tourisme durable, sans objectif lucratif, en finançant leur recherche de nouvelles solutions innovantes pour renforcer la cohésion des populations locales, préserver et promouvoir le patrimoine culturel, protéger l’environnement et développer les activités touristiques de manière plus égale.

En aidant les voyageurs à découvrir plus de 120 000 destinations uniques à travers le monde, Booking.com cherche également à prendre soin de ces destinations pour que les générations futures puissent en profiter. Les initiatives Booking Booster, Booking Booster Labs et le fonds d’aide Booking Cares ont été conçus pour mener à bien cette mission et avoir un impact international positif.

« Le programme Booking Booster, notre nouvelle initiative Booking Booster Labs et le fonds d’aide Booking Cares ont été pensés pour aider les acteurs importants et avant-gardistes de différents secteurs inscrits dans le tourisme durable », explique Gillian Tans, PDG de Booking.com.

Programme Booking Booster : un accélérateur pour les petites entreprises qui voient grand

Dans le cadre de l’édition 2018 du programme Booking Booster, Booking.com s’apprête à sélectionner et inviter quelques entreprises dédiées au tourisme durable désireuses de franchir la prochaine étape de leur développement. Celles-ci seront conviées à un programme d’accélération de 3 semaines qui se tiendra à Amsterdam en mai 2018.

Ce programme comprendra des cours, des ateliers pratiques ainsi que des séances de coaching. En outre, les entreprises participantes pourront présenter leur projet de développement et tenter d’obtenir un financement pouvant atteindre 500 000 € (cette somme sera prélevée dans le fonds d’aide de 2 millions d’euros de Booking.com). L’ensemble des entreprises pourra également bénéficier de plusieurs mois d’encadrement et de suivi réalisés par des spécialistes Booking.com, et collaborer avec Booking.com sur des projets innovants pour accélérer leur développement.

Pour plus d’informations, il suffit de se rendre dans la section Booking Booster du site Internet de Booking Cares.

Booster Labs : des programmes d’un week-end destinés aux nouvelles start-ups
Afin d’encourager les jeunes start-ups à développer leur activité liée au tourisme durable dès leur création, Booking.com a créé les Booster Labs. Ces modules ont été conçus pour donner aux start-ups en question les informations, outils et compétences utiles pour se développer et gagner en influence.

Le temps d’un week-end, 10 à 15 start-ups participeront à des ateliers pratiques et à des sessions animés par des experts en matière de croissance de start-up et de tourisme durable. Les participants rencontreront également des mentors dédiés qui leur fourniront des conseils et leur feront découvrir des opportunités de Growth Hacking applicables à leurs entreprises. Le point d’orgue de ce programme ? Les participants pourront présenter leur plan de développement à un jury d’experts et tenter de remporter un financement d’une valeur de 10 000 à 25 000 € provenant d’un fonds d’aide créé spécialement pour l’occasion.

Le premier week-end Booster Labs vient tout juste d’avoir lieu à Barcelone, tandis que le prochain aura lieu à Tel Aviv du 1er au 3 mars 2018. Pour plus d’informations, il suffit de consulter la section Booster Labs du site Internet Booking.com Cares.

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Fonds d’aide Booking Cares : un programme de financement pour les initiateurs de projets associatifs

À travers son nouveau fonds d’aide Booking Cares s’élevant à 2 millions d’euros, Booking.com souhaite soutenir les artisans du changement œuvrant à titre non lucratif et souhaitant ardemment révolutionner le secteur du tourisme durable.

Booking.com est à la recherche d’initiateurs de projets non lucratifs et innovants évoluant dans les sphères universitaires et gouvernementales ou dans des ONG. Les idées les plus audacieuses et ambitieuses visant à transformer le tourisme durable se verront attribuer une bourse allant de 100 à 250 000 €, selon le type de candidature. Les projets seront évalués sur leur capacité à changer profondément le secteur et à s’adapter à différentes échelles. Ils doivent être étayés par des données et leurs résultats doivent être mesurables.

Pour plus d’informations, il suffit de consulter la section consacrée au fonds d’aide Booking Cares sur le site Booking.com.

Le Booking Booster, le nouveau programme Booking Labs et le fonds d’aide Booking Cares sont des initiatives lancées dans le cadre du programme de bénévolat interne de Booking.com, qui vise à préserver et mettre en valeur les destinations de la plateforme. Pour cela, les employés participent à des projets d’associations locales. Toutes ces initiatives étendent le périmètre d’action et l’engagement du programme Booking Cares de Booking.com.

À propos de Booking.com :
Petite start-up néerlandaise créée en 1996 à Amsterdam, Booking.com B.V. est devenue l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur des voyages. Booking.com fait partie du Priceline Group (NASDAQ : PCLN) et emploie aujourd’hui plus de 15 000 personnes dans 204 bureaux répartis dans 70 pays à travers le monde.
Booking.com s’est donné pour mission de permettre aux voyageurs de vivre des expériences dans le monde entier, et investit pour cela beaucoup dans la technologie numérique afin de simplifier au maximum le processus de réservation et d’offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs. Chez Booking.com, nous mettons en relation les voyageurs avec les hébergements les plus incroyables au monde, y compris des appartements, maisons de vacances, chambres d’hôtes à la gestion familiale, complexes de luxe 5 étoiles, cabanes dans les arbres et même igloos. Le site Internet et les applications de Booking.com sont disponibles dans 43 langues et proposent plus de 1,5 million d’établissements dans plus de 120 000 destinations dans 229 pays et territoires.
Plus de 1,5 million de nuits sont réservées sur notre plateforme chaque jour. Qu’ils voyagent pour le travail ou les loisirs, nos clients peuvent réserver instantanément l’hébergement idéal en toute simplicité avec Booking.com, sans frais de réservation et en profitant de notre promesse de remboursement de la différence s’ils trouvent moins cher ailleurs. Nos clients peuvent bénéficier d’une assistance 24h/24 et 7j/7 grâce à notre Service Clients disponible dans 43 langues, à tout moment du jour et de la nuit.

 
 
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