Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > UMIH : Roland HEGUY choqué et scandalisé par les (...)
vendredi 15 décembre 2017

Communiqué : UMIH : Roland HEGUY choqué et scandalisé par les informations publiées par France Info sur Airbnb

 

Le 1er décembre, Roland HEGUY était l’invité de France Info pour réagir aux dernières informations sur Airbnb se disant « choqué et scandalisé par les agissements de la plateforme ». La cellule investigation de RadioFrance a publié une enquête sur une pratique d’Airbnb offrant la possibilité aux loueurs d’être payés via une carte de crédit.

« Aujourd’hui, Airbnb a mis en place un système, totalement légal, mais qui aide les hébergeurs à ne pas déclarer leurs revenus au fisc français. C’est scandaleux : pour l’Etat et pour les Français qui respectent la loi qui contribuent à l’économie française. Airbnb avait déjà montré ses aptitudes à optimiser fiscalement ses propres revenus en France en ne payant que 90 000 € au titre de l’impôt à l’administration fiscale. Avec ces nouvelles révélations, ils prouvent leur capacité à faire de même pour leurs hébergeurs en les aidant, pire en les incitant » a déclaré Roland HEGUY, président confédéral de l’UMIH avant d’ajouter « plus personne n’est dupe ».

Interrogé sur l’encadrement à mettre en place, Roland HEGUY a rappelé que la loi offre aux municipalités des outils pour mieux contrôler les locations : « Il est temps de passer à l’action pour contrôler ces dérives et de publier enfin le décret relatif à la transmission automatique des données qui obligera les plateformes à communiquer à l’administration fiscale le montant des revenus des hébergeurs. Le Gouvernement s’est engagé à le publier devant nos professionnels. Nous l’attendons ».

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8754 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8754.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »