UMIH : Roland HEGUY choqué et scandalisé par les informations publiées par France Info sur Airbnb
| Tweet |
Le 1er décembre, Roland HEGUY était l’invité de France Info pour réagir aux dernières informations sur Airbnb se disant « choqué et scandalisé par les agissements de la plateforme ». La cellule investigation de RadioFrance a publié une enquête sur une pratique d’Airbnb offrant la possibilité aux loueurs d’être payés via une carte de crédit.
« Aujourd’hui, Airbnb a mis en place un système, totalement légal, mais qui aide les hébergeurs à ne pas déclarer leurs revenus au fisc français. C’est scandaleux : pour l’Etat et pour les Français qui respectent la loi qui contribuent à l’économie française. Airbnb avait déjà montré ses aptitudes à optimiser fiscalement ses propres revenus en France en ne payant que 90 000 € au titre de l’impôt à l’administration fiscale. Avec ces nouvelles révélations, ils prouvent leur capacité à faire de même pour leurs hébergeurs en les aidant, pire en les incitant » a déclaré Roland HEGUY, président confédéral de l’UMIH avant d’ajouter « plus personne n’est dupe ».
Interrogé sur l’encadrement à mettre en place, Roland HEGUY a rappelé que la loi offre aux municipalités des outils pour mieux contrôler les locations : « Il est temps de passer à l’action pour contrôler ces dérives et de publier enfin le décret relatif à la transmission automatique des données qui obligera les plateformes à communiquer à l’administration fiscale le montant des revenus des hébergeurs. Le Gouvernement s’est engagé à le publier devant nos professionnels. Nous l’attendons ».
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8754 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8754.qr. Voir le mode d'emploi. |
| Tweet |
1 avis








Les commentaires