Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > We Peps : le 1er site internet qui permet l’organisation (...)
samedi 20 octobre 2018

Communiqué : We Peps : le 1er site internet qui permet l’organisation d’événements chez l’habitant !

 
 

Lorsqu’on souhaite organiser un événement, surtout en zone urbaine, il est difficile de trouver un endroit de caractère correspondant à son budget. Pour les habitants des grandes métropoles, la recherche est particulièrement ardue : comment trouver le lieu de ses rêves, adapté à son budget, à ses besoins et à ses envies ?

C’est pour permettre à chacun de trouver le lieu qui correspond à son événement que We Peps a été créé. Très concrètement, We Peps met en relation les propriétaires – les hôtes - avec les locataires – les guests - cherchant à organiser un événement.

Que l’on souhaite organiser un barbecue entre amis, un après-midi farniente au bord d’une piscine, un mariage, un vernissage, un anniversaire... We Peps a la solution pour tous !

We Peps permet ainsi aux guests de trouver un endroit de caractère, adapté à la nature de leurs événements, à un prix très compétitif.

Pour tous ceux qui souhaitent rentabiliser leur logement pendant leur absence, We Peps assure un complément de revenus grâce à la location de leur espace le temps d’un évènement. Pour une location en toute sérénité, les hôtes sont assurés par l’Assurance Partenaire obligatoire MAIF souscrite par les locataires lors de leur réservation. Enfin, We Peps recommande vivement à ses hôtes de définir un règlement intérieur. La demande de caution est également possible et optionnelle.
Chaque hôte We Peps définit ses prestations et ses disponibilités, pour un maximum de souplesse. De plus, la société aide les hôtes à préparer leur espace et à définir le prix de location. En cas de problème, le Service Client de We Peps se tient à disposition des hôtes 7j/7.

Une salle à louer pour organiser votre évènement ? Un seul réflexe à avoir : we-peps.fr !

Mariages, anniversaires, barbecues, cousinades, journées au bord de la piscine, brunchs, apéritifs dînatoires, baptêmes, fêtes... les bonnes occasions pour organiser un événement sympa et convivial ne manquent pas !

Mais les particuliers sont pourtant confrontés à une équation à priori insoluble : trouver un endroit chaleureux et suffisamment spacieux, ayant de la personnalité, dans leur budget... et qui ne demande pas non plus de s’y prendre plusieurs mois à l’avance pour réserver.

Jusqu’à présent, les citadins faisaient face à un véritable casse-tête et finissaient parfois par renoncer à leur projet, ou passaient un moment assez improbable qui ne leur laissait pas un souvenir impérissable ! Ils se retrouvaient en effet à choisir entre une salle municipale impersonnelle et froide ou un appartement, un bar ou restaurant trop petit dans lequel tout le monde avait l’impression de marcher sur les pieds des autres.

Mais ça, c’était avant ! Avec We Peps, trouver le lieu idéal où organiser son événement devient un jeu d’enfant.

Le fonctionnement de cette plateforme innovante est particulièrement simple :
1. Les hôtes (= les loueurs) mettent en ligne le bien qu’ils désirent louer.
2. Les guests (= les locataires voulant organiser un événement) sélectionnent et réservent le bien dont ils rêvent.
3. L’événement est organisé facilement et de façon sûre grâce aux garanties We Peps : évaluation des annonces, paiement en ligne sécurisé, conditions d’annulation...

Benjamin Poutier, co-fondateur de We Peps, souligne :
« We Peps est un simplificateur d’événements pour les particuliers ! C’est la toute première plateforme collaborative à être dédiée aux particuliers et à permettre les réservations en ligne, en quelques clics, à des tarifs adaptés. »

Découvrir l’expérience We Peps pour profiter de la fête et de la douceur de vivre
Avec We Peps, chacun devient ENFIN libre d’organiser les événements de ses rêves, sans se ruiner et sans prendre le moindre risque !

Les membres de We Peps profitent d’abord de tous les avantages d’une plateforme numérique : demande de réservation en ligne, chat et messagerie interne, système de paiement en ligne...

Et tout le monde est gagnant.

Pour les Guests : un vrai choix et des tarifs adaptés aux particuliers
Pour louer facilement, t sans se ruiner un endroit de caractère, il suffit de se connecter !

Spécialement conçu pour offrir une expérience simple et intuitive, We Peps permet en quelques clics de rechercher, comparer les notations des hôtes et biens loués, sélectionner puis de réserver l’espace de ses rêves (villa, jardin, terrasse avec piscine, lieu original...). La réservation est ensuite validée en ligne.

La location entre particuliers présente un autre avantage : les tarifs sont très compétitifs car ce sont justement des prix spécialement étudiés pour les particuliers.

En résumé, avec We Peps, les locataires font des économies, trouvent un lieu original et gagnent un temps précieux sur l’organisation de leur événement !

Pour les hôtes : une source de revenus complémentaire sans effort, en toute sécurité
Participer à l’aventure de la communauté collaborative avec We Peps, c’est à la fois optimiser son bien en gagnant un complément de revenus et contribuer à l’économie de demain !

Tout a été conçu pour que la location se fasse de façon souple et sans le moindre risque :
• We Peps inclut des garanties pour le bien loué
• Chaque hôte définit lui-même son règlement intérieur pour éviter les mauvaises surprises
• Il fixe aussi librement les prestations proposées et ses disponibilités
• Il bénéficie d’un accompagnement pour préparer son espace et définir le prix de location
• L’équipe We Peps est disponible pour proposer un soutien en cas de problème

Lena Petersen, co-fondatrice de We Peps, précise :
« La location via We Peps permet de gagner deux fois plus qu’une location « classique » et en deux fois moins de temps ! »

Pour l’instant, We Peps recherche en priorité des biens sur Paris et sa petite couronne (Neuilly S/Seine, Levallois, Vincennes etc.) ainsi qu’à Bordeaux et à Lyon. Par la suite, la plateforme ciblera également Nantes, Nice, Toulouse et Lille mais accepte évidemment d’ores et déjà des locations dans la France entière.

A propos de Benjamin Poutier et Lena Petersen, les fondateurs de We Peps
Benjamin POUTIER, 33 ans, a été Responsable de la communication digitale dans le secteur de l’économie sociale et solidaire pendant 8 ans
Lena PETERSEN, 42 ans, a été pendant 20 ans Chargée d’événementiels & assistante juridique dans le secteur de l’économie sociale et solidaire.
Benjamin et Lena se sont rencontrés dans la même société et ont appris à s’appuyer sur la complémentarité de leurs profils pour travailler ensemble.
L’idée de We Peps est née de leur propre expérience. Citadins et Parisiens, ils ont conscience du manque de place/d’espace que les franciliens et autres métropolitains rencontrent lorsqu’ils souhaitent organiser un événement. Or, il n’existait aucune solution réellement fiable et efficace pour remédier à ce problème !
Les particuliers qui veulent organiser un événement ont en effet le sentiment de se lancer dans un parcours du combattant : les sites de location de salles sont essentiellement destinés aux entreprises, les coûts de location d’espaces peuvent être très élevés, il faut s’y prendre très longtemps à l’avance (jusqu’à 6 mois à l’avance pour une salle municipale sans âme !), et la place n’est pas toujours suffisante (exemple : privatiser un bar suppose de consommer un minimum et de se battre pour garder sa chaise !)...
Alors en janvier 2016, Benjamin et Lena décident de développer une approche innovante à partir de ce constat et de ces frustrations :
« L’idée nous est apparue évidente : pourquoi ne pas simplifier et démocratiser l’organisation d’événements chez les particuliers ? La demande est là et il y a aussi un véritable engouement pour l’économie collaborative ! »
Ils formalisent leur concept dès le mois de mai et, après avoir travaillé sur tous les détails de leur projet, Benjamin et Lena lancent We Peps après avoir réussi leur campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank.
Après la mise en ligne de sa plateforme, We Peps est désormais à la recherche de Business Angels et d’investisseurs pour lever des fonds, dans l’objectif d’accélérer son développement.
We Peps prévoit aussi d’intensifierle recrutement des hôtes durant le second semestre et de multiplier
les partenariats à partir de janvier 2018 pour proposer un réseau de photographes, animateurs, traiteurs, restaurateurs... et tous les métiers qui peuvent être utiles aux guests.
A plus long terme, à l’horizon 2020, le concept devrait être exporté à l’international et notamment en Belgique, en Angleterre et en Espagne.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8740 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8740.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »