Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Agnès Clevy, réceptionniste à l’hôtel Baume gagne le Trophée (...)
lundi 24 septembre 2018

Communiqué : Agnès Clevy, réceptionniste à l’hôtel Baume gagne le Trophée David Campbell 2017

 
 

Agnès Clévy, réceptionniste à l’hôtel Baume, du groupe Les Hôtels Paris Rive Gauche, a remporté le Trophée David Campbell 2017 le 27 novembre dernier à Paris.

Créé en France en 1992 et devenu international en 1995, ce concours récompense chaque année le meilleur réceptionniste.

Cette année, les qualificatives pour ce concours ont opéré un grand changement. En effet, il a été demandé aux candidats de réaliser une vidéo de présentation d’une durée de 4 minutes, en français et en anglais. Le candidat devait relater son parcours et partager son projet, indiquer la raison qui l’a amené à participer au concours, argumenter l’intérêt d’adhérer à l’A.I.C.R, proposer sa définition de réceptionniste en indiquant ses principales qualités, partager une anecdote professionnelle et gérer une mise en situation professionnelle.

La finale a consisté en la gestion de 2 mises en situation (en français et en anglais). Les mises en situation se sont appuyées sur un hôtel fictif (l’hôtel David Campbell) dont les caractéristiques ont été précisées dans une brochure qui a été envoyée aux finalistes à l’issue de l’annonce des résultats des qualificatives. Le jeu de rôles s’est déroulé dans les magnifiques suites de l’hôtel Le Meurice à Paris.

Agnès Clévy représentera Paris lors de la compétition internationale qui se déroulera du 31 janvier au 04 février 2018 à Zurich lors du congrès annuel de l’Amicale internationale des chefs de réception des grands hôtels (AICR).

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8738 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8738.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »