Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Tourisme d’affaires : Le Groupe Nemea ouvre dans la (...)
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : Tourisme d’affaires : Le Groupe Nemea ouvre dans la métropole bordelaise sa 8ème résidence Appart’Hôtel

 
 

C’est à Mérignac, à quelques kilomètres de l’aéroport, que Nemea inaugure sa résidence hôtelière "Le Stadium", la 1ère sur son territoire d’origine : Bordeaux. L’enseigne renforce ainsi sa branche affaires et confirme son positionnement stratégique sur ce marché prometteur. L’opérateur ambitionne la gestion de 13 résidences Appart’Hôtel d’ici 2020.

Nemea s’impose dans le secteur du logement d’affaires
Si le tourisme, branche historique du groupe (créé en 1994) représente aujourd’hui 37 résidences, Nemea s’est aussi positionné sur le secteur des résidences d’affaires dès 2005 en implantant des Appart’Hôtels à proximité des pôles économiques et des grands sites urbains : Cagnes-sur-Mer (06), Sophia-Antipolis (06), Nancy (54), Tours (37), Toulouse (31), et aujourd’hui Mérignac (33). Avec l’ouverture de cette 8ème résidence business, Nemea compte désormais 234 lits destinés aux professionnels nomades.

La souplesse d’un hôtel, les services d’une résidence
Les Appart’Hôtels Nemea proposent tous les avantages d’un hôtel (service accueil, possibilité de réserver à la nuitée et de bénéficier de petits déjeuners préparés, etc.) mais également une série d’équipements (kitchenette entièrement équipée, laverie automatique, linge de maison, rangements penderie « à plat »...) qui apporte une certaine autonomie aux voyageurs professionnels venus pour une nuit ou plusieurs semaines. Une clientèle particulièrement exigeante pour laquelle le groupe Nemea a imaginé des services* attractifs : piscine intérieure chauffée, salle de fitness, service de bagagerie, business service, possibilité de réserver un spectacle ou de se faire livrer un repas....

* variables selon chaque résidence.

Pour les professionnels nomades et les amateurs de city break
Le déploiement des résidences Appart’Hôtel Nemea fait partie des ambitions du groupe. Destinés à accueillir une clientèle de professionnels, les implantations sont également choisies pour séduire les adeptes du « Bleisure » (contraction de Business et « Loisirs ») de plus en plus nombreux à profiter d’un déplacement pour découvrir les environs. Ils conviennent aussi aux amateurs de city break à la recherche d’escapades urbaines le temps d’un week-end.

A propos du groupe Nemea :
Créé en 1994, le groupe Nemea est l’un des plus gros opérateurs français gestionnaire de résidences service.
Il détient 4 enseignes distinctes :
Nemea Résidences de tourisme : 37 locations de vacances à la mer, la campagne et la montagne.
Nemea Appart’Hôtel : 8 résidences hôtelières en centre-ville, pour touristes et professionnels en déplacement.
Nemea Appart’Etud, 22 résidences étudiantes en septembre 2017 dans différentes villes universitaires de l’Hexagone.
Nemea Vacances, enfin, est l’agence de voyage du groupe, avec une cinquantaine d’offres.
Déposées à l’INPI, ces enseignes correspondent à un cahier des charges précis, un concept et de normes de qualité propres à elles, concernant la gestion, l’exploitation, la maintenance, l’animation et le choix des résidences.

Le groupe Nemea en dates
1994 : création du groupe Nemea et ouverture des premières résidences de vacances
2005 : création de Nemea Appart’Hotel
2012 : ouverture de la 1ère résidence Nemea Appart’Etud
Dirigeant : Pascal Recorbet, Président et fondateur

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8732 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8732.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »