Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’École Hôtelière Médéric présente les Experts Médéric
dimanche 16 décembre 2018

Communiqué : L’École Hôtelière Médéric présente les Experts Médéric

 
 

L’École Hôtelière Médéric lance Les Experts Médéric, série de rencontres interactives entre apprentis et Experts, le mardi à 15h tous les deux mois, à l’École Médéric et sur les réseaux sociaux. 1er épisode le 28 novembre.

Saison 1 : Les Hommes du Service.
La première saison (2017-2018) sera consacrée à des échanges entre les apprentis de l’École Médéric et de grandes figures issues du domaine du service.
Le premier épisode, « Les Mentors » aura lieu le mardi 28 novembre. En guest-stars : Denis Courtiade, Philippe Faure-Brac et Colin Field.

À suivre…
Épisode 2 : « Les Drôles de Dames », prévu pour le mardi 30 janvier 2018.
Épisode 3 : « La génération X-Y face à la génération connectée », le mardi 20 mars 2018.

L’École Médéric souhaite, avec Les Experts Médéric, donner tout son sens à l’appellation d’« école des métiers » par la création de passerelles actives entre l’école et le monde professionnel. Les Experts Médéric doivent servir de boussoles aux apprentis pour les aider à s’orienter, souvent en quêtes de repères.

Cette expérience sera des plus formatrices pour les étudiants, non seulement dans le domaine des services, mais plus généralement dans leur présentation vis-à-vis des grands chefs, dans leur gestion de la coordination et de l’aspect communicationnel qu’ils devront eux-mêmes développer à travers les caméras et les réseaux sociaux.

À l’initiative de cette nouvelle série, Caroline Ravenet, formatrice technique restaurant et hébergement à l’École Hôtelière Médéric. Après avoir effectué sa scolarité au lycée hôtelier de Poligny dans le Jura, elle est devenue formatrice pour adultes puis auprès de jeunes apprentis, tout d’abord à l’École de Paris des Métiers de la Table, puis à l’École Hôtelière Médéric depuis septembre 2013.

Caroline Ravenet est aussi, depuis février 2017, ambassadrice pour l’association « Ô Service – des talents de demain », qui vise la valorisation des métiers de l’accueil et du service et à créer du lien entre jeunes, écoles et entreprises. C’est cette idée qu’elle a voulu concrétiser avec Les Experts Médéric, aux côtés de Christophe Husson, formateur barmen et sommellerie à l’École Médéric, et de Dominique Mota, responsable des formations professionnelles.

« L’excellence de l’apprentissage »
L’École Hôtelière Médéric est depuis 1936 un établissement de référence dans les domaines de la cuisine, de la pâtisserie, des services, du management et de la restauration.

Véritable école des métiers, située au 20, rue Médéric, dans le 17e arrondissement, elle dispense une formation d’excellence fondée sur l’apprentissage en alternance.

L’école Médéric se veut également à la pointe sur les enjeux de société contemporains tels que l’intégration et la réussite sociale des jeunes, l’insertion des jeunes en situation de handicap, les problématiques environnementales et le numérique.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8724 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8724.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »