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dimanche 9 décembre 2018

Communiqué : UCOPIA annonce son nouveau positionnement stratégique dans le domaine du marketing de proximité Wi-Fi

 
 

Pour accompagner ses clients dans la transformation de leurs espaces physiques, UCOPIA développe une nouvelle offre de service de marketing de proximité ultra-personnalisé

UCOPIA, leader européen de la connectivité Wi-Fi et de l’expérience de proximité (UX) sur mesure annonce aujourd’hui son nouveau positionnement stratégique sur le marché du marketing de proximité Wi-Fi. Son objectif : accompagner ses clients dans les nouveaux enjeux imposés par l’économie digitale et transformer le réseau Wi-Fi, en un outil marketing ultra-personnalisé, qui renouvèle le lieu physique en lui donnant de l’intelligence et de fortes capacités de communication.

UCOPIA est le spécialiste européen des solutions de connectivité Wi-Fi. Simples à utiliser, elles sont basées sur une architecture flexible, sécurisée et opérationnelle et servent quotidiennement des milliers d’entreprises dans plus de 80 pays.

"UCOPIA ouvre un nouveau chapitre dans la continuité de son histoire" déclare Didier Plateau, CEO d’UCOPIA. "Notre positionnement est d’une part résolument tourné vers les consommateurs afin de leur faire bénéficier de services toujours plus personnalisés et attractifs et d’autre part, nous voulons permettre à nos clients de capitaliser sur le Wi-Fi, technologie réseau à très fort potentiel de création de valeur pour développer la puissance de leurs lieux physiques au sein d’une véritable démarche multi canal. La technologie Wi-Fi va permettre de toucher le consommateur au bon moment, au bon endroit et avec le bon message".

Un canal de communication personnalisé qui confère aux lieux physiques tous les atouts du digital
Le développement du numérique, le haut débit, les réseaux sociaux et le développement des smartphones ont modifié drastiquement les comportements et les habitudes d’achat des consommateurs. Pratiquant indifféremment le web-to-store et le store-to-web, ces nouveaux consommacteurs augmentés incitent aujourd’hui les entreprises à continuellement adapter leurs stratégies sur tous les points de contacts de l’expérience client. Avec la croissance drastique des réseaux Wi-Fi, il est possible de collecter des données sur les clients en temps réel, pour les identifier, comprendre leur comportement ainsi que leur parcours d’achat in-store et pousser ainsi des contenus publicitaires hyper personnalisés pendant leur itinérance sur le site répondant parfaitement à leurs besoins.

" Le marketing de proximité Wi-Fi est un canal de communication direct avec les utilisateurs capable de conférer au lieu physique tous les avantages du digital. En capitalisant sur les réseaux sociaux, UCOPIA augmente l’audience de l’entreprise et optimise l’engagement." poursuit Didier Plateau.

L’offre connecter, collecter et engager
Plaçant l’humain en première ligne du digital, UCOPIA développe en effet un service de marketing de proximité très qualitatif - accessible depuis la plateforme UCOPIA Web Services - capitalisant sur la puissance du réseau Wi-Fi pour optimiser l’expérience client dans le respect des libertés personnelles.

Un service d’analyse des données, UWS Analytics et un service de campagne marketing, UWS Marketing permettent de récolter une multitude d’informations sur l’activité du réseau ainsi que sur son usage et d’affiner la connaissance des utilisateurs pour ensuite délivrer notamment par injection web ou push notification un message personnalisé en temps réel aux utilisateurs connectés.

Incentive marketing sur le portail de connexion au Wi-Fi
Le portail captif personnalisé aux couleurs de la marque est la première étape du parcours client sur le réseau. Des incentives marketing liées au réseau Wi-Fi doivent permettre l’acquisition de nouveaux mobinautes. Plusieurs modes de connexion peuvent être utilisés : les réseaux sociaux ou un formulaire d’inscription. En collectant ainsi des données qualifiées, les entreprises enrichissent leurs CRM et bases de données ainsi que l’expérience de leurs clients.

Capitaliser sur les réseaux sociaux
En capitalisant sur les réseaux sociaux, les entreprises pourront mieux connaître les utilisateurs et améliorer la qualité des données collectées. Grâce à une base de donnée mieux qualifiée, elles développeront leur audience et l’engagement, tout en facilitant les opérations de marketing.

Les évaluations clients
Des enquêtes de satisfaction et des évaluations en ligne pourront être mises en œuvre pour renforcer la réputation de l’entreprise.

Des campagnes de publicité ultra-personnalisées
Selon un sondage IFOP 2016, un français sur deux trouverait intéressant de recevoir des offres promotionnelles en temps réel sur son smartphone, en passant dans les rayons d’un magasin. Des offres ciblées, géolocalisées et personnalisées, lancées via des campagnes de push notifications, sms ou emails en temps réel directement aux clients les plus susceptibles d’acheter lorsqu’ils sont à proximité, développeront la visibilité et les bénéfices de la marque.

"En 2016, plus de 52 000 personnes se sont connectées à notre réseau Wi-Fi et 25% des personnes connectées (soit plus de 12000 personnes) se sont inscrites à la newsletter directement via l’option présente sur le portail de connexion" déclare Guillaume Lairloup, Directeur Des Systèmes d’Information, AccorHotels Arena. "Nous poursuivons dans cette démarche pour gagner en pertinence et en précision lors de prochaines campagnes marketing mais également pouvoir répondre aux tendances actuelles en proposant des couches de prestations complémentaires au service du spectateur".

Disponibilité
L’offre de marketing de proximité d’UCOPIA est d’ores et déjà disponible auprès du réseau de revendeurs agrée.

A propos d’UCOPIA
UCOPIA est le leader européen de la connectivité Wi-Fi et de l’expérience de proximité (UX) sur mesure. La société capitalise sur le très fort potentiel des réseaux sans fil pour transformer la façon de travailler, collaborer, communiquer, apprendre et se divertir. Les solutions de gestion des accès UCOPIA sont sécurisées, très simples à utiliser, et s’adaptent à tous les environnements hétérogènes et complexes. UCOPIA transforme le réseau Wi-Fi en un média de proximité intelligent via une offre Wi-Fi analytique qui enrichit considérablement l’expérience client en lui donnant la bonne information, au bon moment et au bon endroit. Les solutions et services UCOPIA s’adressent à différents segments de marché incluant les entreprises - des PME aux grands comptes – le retail, la santé, les grands lieux publics, l’éducation ou encore l’hôtellerie, supportés par un réseau de partenaires revendeurs mondial. Fondé en 2002 et fort de 45 collaborateurs, UCOPIA, dont le siège social est à Paris, a également une présence directe au Royaume-Uni, en Allemagne et à Dubaï.

 
 
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