Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > NH Hotel Group et Make-a-Wish s’associent pour réaliser (...)
samedi 23 juin 2018

Communiqué : NH Hotel Group et Make-a-Wish s’associent pour réaliser les rêves d’enfants malades

• Grâce à cet accord, NH Hotel Group aidera Make-A-Wish® à répondre aux vœux d’enfants gravement malades en fournissant des chambres d’hôtel aux enfants qui voyagent pour réaliser leur rêve le plus cher
  • Près de 600 chambres offertes par NH Hotel Group seront disponibles dans plus de 15 villes européennes en Espagne, Italie, Allemagne, Suisse, au Royaume-Uni et au Portugal
  • L’accord a été conclu dans le cadre du programme « Hotels with a Heart » de la Société, qui offre des chambres à des familles dans le besoin depuis 2003

NH Hotel Group offrira près de 600 chambres à des enfants gravement malades et à leurs familles qui voyagent pour réaliser leur rêve le plus cher, dans le cadre d’un accord stratégique avec Make-A-Wish® International.

La Société souhaite apporter de la joie dans la vie de ces enfants grâce à des expériences répondant à leurs rêves, en leur donnant la force de combattre leur maladie et de surmonter l’adversité.

Concrètement, les chambres offertes par la Société à Make-A-Wish® seront réparties dans les hôtels de plus de 15 villes en Espagne, Italie, Allemagne, Belgique, Suisse, au Royaume-Uni et au Portugal.

Ramón Aragonés, PDG de NH Hotel Group, déclare que « pour NH Hotel Group, c’est un honneur de collaborer avec Make-A-Wish® et de les aider à exaucer les vœux d’enfants dont la vie est menacée par une maladie grave. Cet accord marque une nouvelle étape dans notre ferme engagement à construire des partenariats responsables, qui génèrent de la valeur grâce à notre large expérience dans le secteur hôtelier. »

L’accord signé par NH Hotel Group et Make-A-Wish® International s’inscrit dans le cadre du programme de la Société appelé « Hotels with a Heart ». Créé en 2003, ce programme a été conçu dans le but d’aider des fondations et organisations à but non lucratif à accueillir, dans des espaces de vie confortables, des familles dont les enfants ou adolescents sont hospitalisés loin de leur lieu de résidence pendant leur traitement.

« Nous sommes ravis de collaborer avec NH Hotel Group pour rendre possibles les rêves des enfants qui en ont le plus besoin, et nous sommes très honorés de faire partie du programme « Hotels with a Heart » de NH Hotel Group. Le confort et le bien-être apportés aux familles pendant leurs séjours dans les hôtels du Groupe leur offrent la possibilité de se détendre et de profiter du temps passé ensemble, pendant que leurs souhaits deviennent réalité » commente Jon Stettner, président et PDG de Make-A-Wish® International.

Bien que l’accord conclu aujourd’hui porte sur la mise à disposition de chambres dans plusieurs des pays où la Société est présente, la Groupe a l’intention de l’étendre à d’autres pays et d’autres villes dans le futur.

« Hotels with a Heart », histoire et reconnaissance internationale
Grâce à « Hotels with a Heart », NH Hotel Group s’emploie depuis près de 15 ans à soutenir des familles ayant des enfants ou des adolescents gravement malades, en collaboration avec différentes fondations et ONG, en offrant plus de 12 000 nuitées à près de 4 000 familles aux ressources limitées, dans des hôtels NH du monde entier. Cette initiative encourage également la participation volontaire des employés du groupe et la collaboration avec diverses organisations caritatives au niveau international, près de 500 depuis que le projet a été lancé.

À propos de Make-A-Wish® International

Make-A-Wish® se consacre à réaliser les rêves des enfants atteints d’une maladie qui menace leur vie dans le but d’enrichir leur expérience humaine en leur donnant espoir, force et joie. Make-A-Wish® est la plus importante organisation réalisant des vœux au monde, au service des enfants dans plus de 50 pays sur les cinq continents (à travers 42 bureaux affiliés). Avec la contribution de généreux donateurs et de plus de 40 000 volontaires à travers le monde, Make-A-Wish® réalise un vœu en moyenne toutes les 17 minutes quelque part dans le monde. Depuis 1980, l’organisation a réalisé plus de 415 000 rêves d’enfants du monde entier (30 000 vœux pour la seule année passée). Plus d’informations sur Make-A-Wish® International sur le site www.worldwish.org

À propos de NH Hotel Group
NH Hotel Group est un opérateur multinational consolidé et l’une des sociétés hôtelières urbaines de référence au niveau mondial. La Société exploite près de 400 hôtels et 60 000 chambres dans 31 pays en Europe, Amérique et Afrique, dans des villes telles qu’Amsterdam, Barcelone, Berlin, Bogotá, Bruxelles, Buenos Aires, Düsseldorf, Francfort, Londres, Madrid, Mexico DF, Milan, Munich, New York, Rome ou Vienne.
NH Hotel Group, en tant qu’entreprise responsable et référence dans le secteur hôtelier, est fermement engagé dans la promotion d’un tourisme durable dans les communautés où il exerce ses activités ; un engagement reconnu par l’attribution, entre autres, du prix de la Meilleure initiative RSE aux Worldwide Hospitality Awards pour son programme « Hotels with a Heart ».

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8702 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8702.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.