Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Osmozis ouvre le marché des communes touristiques, (...)
samedi 23 juin 2018

Communiqué : Osmozis ouvre le marché des communes touristiques, soutenu par la commission européenne

 
 

OSMOZIS (FR0013231180 - ALOSM) étend son offre de réseaux WiFi multi-services aux collectivités et annonce d’ores et déjà la signature d’un 1er contrat avec la station de ski de Risoul.

Porté par la mise en œuvre d’une politique incitative de l’Union européenne, qui veut promouvoir le WiFi gratuit, OSMOZIS va élargir sa base clients vers le marché des espaces publics en Europe dans les communes touristiques, soit les stations de sports d’hiver, les communes littorales, les villages médiévaux, etc.

Pour son nouveau programme WiFi4EU, la Commission Européenne a voté un budget de 120 M€ pour la période 2017-2019, avec pour objectif d’équiper au moins 6 000 à 8 000 communautés locales d’ici à 2020. Ce nouveau dispositif vise à soutenir la mise en place d’équipements WiFi de pointe au bénéfice des touristes.

Aujourd’hui, OSMOZIS dispose de bornes indoor et outdoor éprouvées et répondant à tous les besoins de cette nouvelle cible touristique. Le Groupe ambitionne ainsi d’accompagner le développement de la connectivité des collectivités locales, en déployant son offre Premium (abonnement annuel facturé à la collectivité et libre-accès au réseau pour les vacanciers).

Le Groupe annonce d’ores et déjà la signature de son premier contrat avec la ville de Risoul (Hautes-Alpes). Suite à un appel d’offres, OSMOZIS a en effet été retenu pour équiper le domaine public de cette station de ski qui comptera environ 50 bornes OsmoSpots.

Stephane MARTINOTTI, Directeur Général des services de la ville de Risoul, déclare « C’est dans le cadre de notre politique d’amélioration de l’attractivité de la station de ski de Risoul que nous avons été convaincus par l’offre OSMOZIS pour installer l’accès au WiFi sur l’ensemble de la station. En effet, les équipes du Groupe ont démontré une meilleure maîtrise de production et une qualité technique supérieure à ce que nous avons pu voir à travers de notre appel d’offre. Grâce aux solutions OSMOZIS, nous allons pouvoir répondre aux fortes attentes des quelques 20 000 skieurs annuels, en décembre 2017. »

Gérard TREMBLAY, Président Directeur Général d’OSMOZIS, déclare « Cette nouvelle cible touristique adressable est une vraie opportunité pour OSMOZIS d’élargir la base de nos clients en Europe, conformément à notre feuille de route stratégique. Notre nouveau Directeur Commercial, Guillaume SAUZIER, avec une solide expérience dans le tourisme et les marchés publics (Directeur Commercial d’Europcar France de 2006 à 2009 et Directeur Général de l’agence de voyage Selectour de 2014 à 2016), va continuer à adresser cette cible dont la station de ski de Risoul est le premier client »

Pour gagner en visibilité auprès de ce nouveau publique, OSMOZIS participe au salon des Maires de France à Paris du 21 au 23 novembre 2017.

A PROPOS D’OSMOZIS
Spécialiste des vacances connectées en Europe, OSMOZIS est un fournisseur et opérateur majeur de réseaux WiFi multi-services dédiés aux campings et villages de vacances. En une décennie, le Groupe totalise plus de 23% des emplacements de campings couverts par l’accès WiFi en France et a construit un parc installé et propriétaire de plus de 20 000 bornes en Europe.
L’offre OSMOZIS est une solution complète de services connectés pour les espaces de vacances (accès Internet Haut Débit pour les vacanciers et services connectés professionnels pour les exploitants) construite sur la base d’un réseau de bornes WiFi maillé embarquant une technologie logicielle brevetée.
Rentable depuis sa création, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé 2017 de 8 M€.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8701 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8701.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »